Question

Commande non activée alors que prévue le 23/12


J’ai commandé une modification de mes services. Après plusieurs tentatives, j’ai pu enfin commander. La commande devait être activée le 23/12 au plus tard à 22h00.

Ce n’est toujours pas le cas.

Pas de support en ligne (rien ne correspond).

J’ai eu quelqu’un via le chat bot, après avoir fourni des données d’identification: plus rien (“votre message n’a pas été envoyé”).

Quand puis-je espérer que ma commande soit correctement exécutée? Proximus à toutes les informations...


12 commentaires

J’ai encore eu un collaborateur en ligne… Pour m’annoncer que ce n’est pas encore fait: j’ai demandé à avoir un supérieur: Uniquement en néerlandais ou en anglais!!!!

Il m’a raccroché au nez quand j’ai demandé d’avoir un correspondant en français.

Décidément, le client est une notion inexistante chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Christophe_0141 ,

 

Je vois que votre nouveau pack a été activé ce 28 décembre, tout me semble donc en ordre pour vous. Bon après-midi et meilleurs voeux pour 2024 !

Non, il n’est pas encore activé. Merci pour votre information, mais elle n’est pas exacte.

 

N’hésitez pas à présenter les excuses auprès de tous les clients auxquels les collaborateurs de Proximus raccrochent - ou arrêtent un chat en pleine conversation.

Partiellement activé, mais pas encore complètement. Je pense que vous devez relire ce qui a été  effectivement commandé. Les montants, les limites et les débits ne sont pas tous corrects…

😱

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Christophe_0141 

Effectivement les plans tarifaires de vos mobiles n’ont pas été modifiés 😕

Il y a un souci au niveau informatique, je viens d’envoyer une requête auprès du service concerné, vous recevrez un mail dès que la modification sera faite.

Toutes nos excuses pour ce contretemps.

Je vous souhaite une belle après-midi.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Christophe_0141 
Je viens d’avoir la confirmation et tout est bien en ordre maintenant, vos 2 mobiles sont maintenant en Mobile Flex S 😊


 

C’est pas encore gagné: Nouvelle salve d’activation mais certaines inconsistances subsistent:

  • Internet fixe limité à 3TB malgré le pack Flex S, illimité
  • Les deux SmartPhones sont facturés à un prix de 15€ par mois, alors que le deuxième devrait être facturé à 10€

Bref, ma commande n’est toujours pas activée correctement.😨. Quel amateurisme.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Christophe_0141 

Le volume internet illimité est prévu pour un usage personnel et normal, si vous atteignez les 3TB vous aurez la possibilité d’activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via MyProximus.

Plus d’info via ce lien : Internet Policy

Concernant le prix de vos mobiles, vous aurez bien une réduction de 5 euros /mois sur un des 2 abonnements.

C’est d’ailleurs ce qui est mentionné dans votre courrier de confirmation.

 

Merci pour votre réponse.

Si j’ai bien tout compris:

  • 3TB: Au delà, Internet fixe est bridé, non bloqué;
  • Les prix présentés sur MyProximus sont bidons, seuls les montants sur le “contract summary” sont valables.

Merci d’avance pour votre confirmation.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci pour votre réponse.

Si j’ai bien tout compris:

  • 3TB: Au delà, Internet fixe est bridé, non bloqué;
  • Les prix présentés sur MyProximus sont bidons, seuls les montants sur le “contract summary” sont valables.

Merci d’avance pour votre confirmation.

Oui, c’est tout à fait ça, et pour internet si vous activez le volume supplémentaire (gratuit) de 300 GB votre vitesse n’est plus bridée 🙂
Bonne fin de journée 

Et bien oui, Proximus s’est trompé et me facture 12€ de plus pour “Mobile XS Full Control” qui aurait dû être supprimé.

Le chat (“Cyrielle”?) exige des données qui sont déjà à disposition de Proximus pour corriger l’erreur de Proximus. Et refus de transmettre à un responsable? Et si Proximus vérifiait ses contrats? Et si Proximus gérait mieux la qualité de ses prestations?

Dois-je perdre des heures au téléphone pour obtenir la correction de l’erreur de Proximus?

En attendant, je paye l’incontestablement dû.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Christophe_0141,

 

Votre commande initiale avait pourtant bien été enregistrée puisqu’elle mentionnait que vos deux abonnements mobiles devaient être en Flex S. Malgré cela, un bug informatique a perturbé ce changement et j’ai constaté que suite à la 1ere correction, votre numéro se terminant par 24 était facturé pour deux forfaits différents… 😥

J’ai donc immédiatement averti notre service technique de cette situation et je peux vous confirmer que tout est en ordre à présent.

Une note de crédit de 13,55€ a également été enregistrée afin de complètement supprimer l’abonnement Mobile XS Full control  à partir du 28/12 jusqu’au 31 janvier.

Je précise que la réduction prévue pour le 2eme abonnement mobile du pack est bien visible sur la nouvelle facture.

Bonne journée !

Commenter