Bonjour,
Je commence par la version courte :
Quelqu’un peut-il me dire si ma commande R000000110000Y6TPC (ajout d’un abonnement TV à un abonnement Internet déjà existant + matériel nécessaire) est bel et bien confirmée ?
Est-il possible d’envoyer un mail de confirmation avec un détail ?
Le suivi MyProximus indique qu’un mail a été envoyé, mais je n’ai rien reçu - et OUI, j’ai regardé les SPAMS …
La saga version longue:
Ma mère souhaitait ajouter un abonnement TV à son abonnement Internet actuel. Étant cliente de longue date (du temps de Belgacom !) et peu à l’aise avec le numérique, elle a préféré se rendre dans l’agence Proximus de Marche-en-Famenne pour être sûre que tout se fasse correctement, recevoir la bonne box compatible etc …
Tout s’est bien passé, accueil sympathique de la collaboratrice Proximus qui a fait les démarches et précisé que le matériel arriverait fin de semaine, nickel.
Mais aujourd’hui, ma mère a reçu un appel étrange : une personne se présentant comme étant de chez Proximus lui dit que sa commande a été annulée (mais d’une manière bizarre qui lui a fait penser que c’était peut-être une arnaque). Il fallait qu’elle confirme à cette personne si elle voulait toujours sa commande ou pas … bizarre par téléphone, comme ça à la volée et sans confirmation d’identité.
Étant à deux pas du Proximus Shop, nous sommes allés demander des informations. Là un collaborateur nous a confirmé que la commande avait bien été annulée. Il a semblé assez perplexe face au message d’erreur sur son écran, apparemment difficile de savoir ce qui a provoqué cette annulation … mais il a relancé la commande, disant que le nécessaire serait fait.
Pourtant, après vérification, toujours aucun mail de confirmation n’est arrivé et le “suivi” sur MyProximus indique toujours la même chose que lors du premier passage de commande, toujours à la date du 13/05/2025 comme si rien ne s’était passé :
“Commande reçue
Nous avons reçu votre commande.
Numéro de commande:
R000000110000Y6TPC
Votre confirmation vous a été envoyée par e-mail” => NON !
Du coup, ça met un doute …
Peut-on avoir une VRAIE confirmation ?
Merci d’avance !