Skip to main content

Hello à tous,

J’ai contacté le support pour commander / remplacer ma b-box 3 par la nouvelle box wifi 6 le 30 nov. dernier. Jusque là tout allait bien, j’ai reçu un mail de confirmation avec les instructions Bpost pour restituer mon ancienne box et j’allais normalement recevoir la box dans les 2 jours suivants d’après ce que m’avait affirmé l’opérateur Proximus…

Bien entendu, les 2-3 jours passent et pas de nouvelles de ma commande… Je n’avais pas non plus reçu de mail Bpost de suivi de commande.

Je rappelle Proximus via le chat pour savoir ce qu’il se passe, et là l’opératrice me dit que l’installateur doit prendre rdv avec moi ??? elle m’affirme que pour ce genre de changement le passage d’un installateur est obligatoire ??? Ca fait plus de 20 ans que je suis chez Proximus, j’ai déjà changé plein de fois du matériel et je n’ai jamais entendu parler de cette procédure…

Je quitte le chat et j’appelle le service par téléphone et là l’opérateur me dit que c’est une erreur et que bien entendu il n’y a pas d’installateur de prévu et que je vais recevoir la commande le lendemain…

Entre temps, toujours aucune trace sur MyProximus section “suivi”, aucune demande en cours… ce que je trouve très louche… et toujours aucun mail de bpost pour le suivi...

Le lendemain, j’attends ma commande qui bien entendu n’arrive pas ! je croise mon facteur qui m’affirme qu’il n’y a rien en cours pour moi… Je rappelle les services qui me disent qu’il y a une erreur sur ce dossier (encore) et que soit disant ils ont fait le nécessaire.

Le lendemain, j’attends toujours un mail de confirmation de bpost et l’actualisation de MyProximus section “suivi” mais rien !

Ce matin, je rappelle Proximus et l’opérateur me dit que tout est sous contrôle, que je vais être updaté sous peu… sans aucune précision, aucun numéro de suivi, rien ! Il me dit seulement que le ticket est crée que ça suit son cours… mais généralement quand un ticket commande / support est crée, ce doit être visible dans la partie “suivi” du site il me semble.

J’ai comme l’impression de me faire balader dans cette histoire car je n’ai aucune info de plus.

J’ai juste un numéro de référence, j’ai eu 36 infos contradictoires de plusieurs call centers certainement pas situés en Belgique, des fausses informations en pagaille… mais toujours aucunes informations concrètes.

Si un admin Proximus est dans les parages… Help !

Bonjour @Olive789 , 

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément, mais bonne nouvelle votre internet Box sera livrée le 13 décembre à domicile.

Belle journée 

Hello @Vanessa P 

Merci pour votre retour. En effet j’ai eu la bonne nouvelle en tout début d’après-midi. Croisons les doigts qu’il n’y ait aucun souci cette fois :)

Hello @Vanessa P,

Je viens de vérifier le lien de tracking fourni par la page de suivi Proximus, le lien est erroné et me redirige vers la page de tracking Bpost mais sans numéro de tracking.

Auriez vous un numéro de suivi de ma commande par hasard ?

D’avance merci.

O.E.

En fait c’est bon, le lien est mal encodé mais il suffit de prendre le numéro de commande, le recoller dans le tracking et ajouter le code postal et le tracking fonctionne :)

Bonjour @Olive789 
Je constate que le colis vous est bien parvenu en date du 13/12 après-midi 👍🏻
Belle après-midi à vous

Hello @CarolineC 

En effet le colis est bien arrivé, malheureusement la box était défectueuse ;(

Heureusement un technicien Proximus n’était pas loin et à pu venir me dépanner. Tout est ok maintenant.

Commenter