Madame, Monsieur,
Dans l’attente d’une issue positive de la part des services techniques et commerciaux Proximus contactés à plusieurs reprises, je m’adresse à ce forum pour vous faire de ma situation.
J’ai réalisé une commande Smartphone + abonnement le 12 avril 2021 sur le webshop Proximus mais je n’ai reçu aucun email suite au versement effectué sur la plateforme sécurisée Ogone.
La livraison du GSM était prévue le 15 avril 2021. Mais je n’ai rien reçu tel que prévu.
J’ai donc contacté téléphoniquement vos services technique et commercial pour avoir un point de situation clair, les 16 avril, le 20 avril, le 22 avril, le 30 avril puis hier (3 mai).
Résumé de ces nombreux contacts:
- reconnaissance d’un incident technique chez Proximus au moment du paiement en ligne;
- impossible de retrouver rapidement le versement (les services financiers ont finalement confirmé ce versement après 2 semaines de traitement du dossier - je remercie votre collègue qui a pris la peine de m’en informer par email);
- pour des raisons de traitement interne des data, mon dossier est aujourd’hui encore en transfert entre plusieurs services (? dont celui responsable des livraisons);
- mon colis est toujours “en préparation”.
Ce que je déplore le plus (outre des propos trompeurs sur un départ de ma commande de vos dépôts la semaine dernière), c’est qu’un incident survenu chez Proximus génère un tel retard pour le client.
Mon entretien téléphonique d’hier (3 mai) s’est conclu par l’obtention d’un rendez-vous téléphonique jeudi prochain (“72 heures avant traitement”), organisé par la personne qui m’a répondu hier.
Comme mentionné ci-dessus, parallèlement à l’attente d’une issue positive clairement énoncée de vos services, et au regard du manque de réaction quant à ma commande, je vous serais reconnaissant de solliciter les services compétents afin d'obtenir mon GSM et mon abonnement dans les meilleurs délais.
Vous remerciant par avance pour votre attention,
Bien à vous,
F.V.