Skip to main content

Madame, Monsieur,

Dans l’attente d’une issue positive de la part des services techniques et commerciaux Proximus contactés à plusieurs reprises, je m’adresse à ce forum pour vous faire de ma situation.

J’ai réalisé une commande Smartphone + abonnement le 12 avril 2021 sur le webshop Proximus mais je n’ai reçu aucun email suite au versement effectué sur la plateforme sécurisée Ogone.

La livraison du GSM était prévue le 15 avril 2021. Mais je n’ai rien reçu tel que prévu.

J’ai donc contacté téléphoniquement vos services technique et commercial pour avoir un point de situation clair, les 16 avril, le 20 avril, le 22 avril, le 30 avril puis hier (3 mai). 

Résumé de ces nombreux contacts: 

• reconnaissance d’un incident technique chez Proximus au moment du paiement en ligne;
  • impossible de retrouver rapidement le versement (les services financiers ont finalement confirmé ce versement après 2 semaines de traitement du dossier - je remercie votre collègue qui a pris la peine de m’en informer par email);
  • pour des raisons de traitement interne des data, mon dossier est aujourd’hui encore en transfert entre plusieurs services (? dont celui responsable des livraisons);
  • mon colis est toujours “en préparation”.

Ce que je déplore le plus (outre des propos trompeurs sur un départ de ma commande de vos dépôts la semaine dernière), c’est qu’un incident survenu chez Proximus génère un tel retard pour le client. 

Mon entretien téléphonique d’hier (3 mai) s’est conclu par l’obtention d’un rendez-vous téléphonique jeudi prochain (“72 heures avant traitement”), organisé par la personne qui m’a répondu hier.

Comme mentionné ci-dessus, parallèlement à l’attente d’une issue positive clairement énoncée de vos services, et au regard du manque de réaction quant à ma commande, je vous serais reconnaissant de solliciter les services compétents afin d'obtenir mon GSM et mon abonnement dans les meilleurs délais.

Vous remerciant par avance pour votre attention,

Bien à vous, 

F.V.

Bonjour @F83,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce contact que vous avez eu avec nos services lors de votre commande en ligne et qui ne s’est pas déroulé de manière optimale.
Néanmoins, je peux vous assurer que nous mettons tout en oeuvre afin de remédier à ce souci dans les meilleurs délais.
Pour cela, un dossier a été ouvert afin de débloquer la situation et la réference de celui-ci a été ajouté dans votre profil dans le champ “notes”.
Vous serez bien evidemment informé du suivi de celui-ci.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Je vous souhaite un bel après-midi

(to: Caroline C)

Chère Caroline, 

Merci pour votre réponse. 

Ma commande a été livrée hier à mon domicile.

Je tiens expressément à remercier le point de contact téléphonique de votre service Experts qui a pu en quelques minutes mener son analyse et me communiquer des points clairs, et ceci en lieu et place de la personne qui était censée me contacter jeudi dernier suite à un rendez-vous téléphonique organisé par ses soins. 

A l’heure où votre groupe entreprend de devenir “digital native” (à l’instar du chatbot ou du Machine Learning), force est de constater qu’il reste encore un peu de chemin à parcourir pour répondre aux ambitions d’amélioration de l’efficacité et de l’expérience client. S’il m’a été difficile d’admettre que certains de vos collègues n’avaient pas une réponse cohérente, il faut aussi reconnaître que le problème que j’ai rencontré est avant tout d’ordre technique (l’intelligence artificielle intégrée n’empêche pas les failles), aussi j’espère que ce feedback vous sera utile pour d’éventuelles situations similaires.

Bien à vous, 

F.V.

@F83 ,
Je suis heureuse d’apprendre qu’il est bien arrivé et je vous souhaite aussi beaucoup de plaisir avec votre nouvelle acquisition.
Il est vrai que les chatbots joueront un rôle de plus en plus important dans les échanges du futur, on ne peut le nier, mais l’intéraction humaine fera toujours aussi partie de nos services.
Je reste bien volontiers à votre disposition si toutefois cela s’avère nécessaire.
Au plaisir :wink:

Commenter