Question

Commande Wifi Booster


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Afin d’améliorer la couverture wifi dans ma maison (qui n’est pas optimale dans certaines pièces à l’étage), j’ai commandé un wifi booster ce samedi 16 novembre 2019 (gratuit car je suis en Tuttimus) 

J’ai bien reçu une confirmation de commande directement après l’avoir faite.

Malheureusement, j’ai effacé le mail par erreur.

En voulant aller voir le statut de ma commande dans Myproximus dans l’onglet ‘mes commandes’,  j’ai un message d’erreur qui me dit : ‘le service est actuellement en entretien. Veuillez re essayer dans quelques heures. Merci.’.

 

Dès lors, je ne sais pas si ma commande a bien été prise en compte et je ne sais pas quel est le délai pour la livraison (j’ai choisi un point d’enlèvement).

D’avance merci pour votre réponse. 


61 commentaires

Pas la réponse à la question, mais pour info et pour ëtre tout-à-fait clair pour les autres clients:

‘wi-fi booster (valeur € 2,49/mois) inclus dans Tuttimus avec Mobilus XL Unlimited. … 1 par client.’,

 

 

donc pas gratuit (malheureusement) pour tous les Tuttimus. (Notes explicatives Tuttimus).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens1,

Votre commande a été effectuée mais est toujours en préparation chez l’expéditeur mais a bien été effectuée. Je vais vous donner en privé le numéro de votre commande afin que vous puissiez tracker votre coli sur Bpost :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pas la réponse à la question, mais pour info et pour ëtre tout-à-fait clair pour les autres clients:

‘wi-fi booster (valeur € 2,49/mois) inclus dans Tuttimus avec Mobilus XL Unlimited. … 1 par client.’,

donc pas gratuit (malheureusement) pour tous les Tuttimus. (Notes explicatives Tuttimus).

Pourtant quand on commande c’est mis “gratuit”

 

Ce serait mieux si le webshop pouvait préciser 2,49E / mois *

@MFiévet96  Quand moi j'ai voulu le commander en ligne (j'ai aussi un Tuttimus, mais avec Mobilus S) on me précisait: abonnement gratuit (???), Wifi booster € 2,49/ mois. 

Ce serait en effet bien qu'un collaborateur nous 'illumine'. 

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

En fait, le wifi booster est compris  gratuitement dans un pack "Tuttimus XL" ou "Bizz-All-In XL".

@Sophie A Merci beaucoup. Voilà qui est clair! Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Donc, si je comprends bien, l’information est mensongère lorsque l’on fait la commande. Car lorsque j’ai reçu le mail de confirmation de commande, il était mis que c’était gratuit.

Pas très sérieux et à la limite de l’arnaque...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En plus, je trouve que cela devrait être d’office gratuit car finalement, on est obligé de palier au manque de puissance du WIFI du modem fourni par Proximus. 

 

J’étais précédemment chez VOO et le  signale WIFI était parfait dans toutes les pièces de la maison et cela sans amplificateur. 

 

Bref...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Donc, si je comprends bien, l’information est mensongère lorsque l’on fait la commande. Car lorsque j’ai reçu le mail de confirmation de commande, il était mis que c’était gratuit.

Pas très sérieux et à la limite de l’arnaque...

  @dhusdens1  si il est mis gratuit c’est gratuit  . moi j’ai le wifi booster et c’est gratuit ( je suis tutimus ) avec mobilus s . quand vous passer commande a la fin il est mis gratuit et sur ma facture il est mis inclus   

 

edit : 2 jours pour le recevoir par bpost en point relais 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En fait, le wifi booster est compris  gratuitement dans un pack "Tuttimus XL" ou "Bizz-All-In XL".

 @dhusdens1   @Sophie A pas besoin qu’il soit en XL ou bizz all in xl  pas très renseigner les collaborateurs  proximus 

 

edit: 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

 

J’ai le même type de contrat que toi et effectivement, lorsque j’ai validé la commande, c’était bien mis que c’était gratuit.

 

Mais vu les réponses apportées par Sophie A, elle semble affirmé que c’est uniquement avec Tuttimus XL. 

Alors au final, cela apporte de la confusion et instaure le doute quant à la gratuité effective.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Merci pour l’info :thumbsup:

Bon, je ne veux pas créer de controverse ici et je trouve comme vous que le wifi booster devrait être gratuit, mais il y a donc qq chose qui cloche: vous ne devez pas le payer, mais moi si et pourtant on aurait tous un Tuttimus avec Mobilus S???? Il doit y avoir autre chose, en tout cas il y a confusion. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens1 @calimero21 

Le wifi booster est normalement compris dans un pack Tutimus, XL, L ou pas mais il est vrai qu’il y a là une grosse confusion...

Nous allons nous renseigner et vous dire quoi au plus vite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Heu pas d’accord à partir du moment où j’ai reçu la confirmation que c’était gratuit. Sans cette gratuité, je n’aurais jamais commandé ce produit. 

Ce n’est pas à moi de payer les pots cassés si Proximus s’emmêle les pinceaux! 

Déjà, à la base, je trouve qu’il n’est pas du tout normal de faire payer le client parce que votre matériel n’est pas efficace (manque de portée du WIFI).

Je précise que je n’habite pas un bunker...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Heu pas d’accord à partir du moment où j’ai reçu la confirmation que c’était gratuit. Sans cette gratuité, je n’aurais jamais commandé ce produit. 

Ce n’est pas à moi de payer les pots cassés si Proximus s’emmêle les pinceaux! 

Déjà, à la base, je trouve qu’il n’est pas du tout normal de faire payer le client parce que votre matériel n’est pas efficace (manque de portée du WIFI).

Je précise que je n’habite pas un bunker...

En plus, peu importe le tuttimus (je trouve qu’on paye assez cher donc) mais la politique de Proximus n’est pas de satisfaire ses clients. J’ai des pièces ou le wifi ne passe pas non plus, mais je refuse de payer pour avoir un booster qui devrait être gratuit

Heu pas d’accord à partir du moment où j’ai reçu la confirmation que c’était gratuit. Sans cette gratuité, je n’aurais jamais commandé ce produit. 

Ce n’est pas à moi de payer les pots cassés si Proximus s’emmêle les pinceaux! 

Déjà, à la base, je trouve qu’il n’est pas du tout normal de faire payer le client parce que votre matériel n’est pas efficace (manque de portée du WIFI).

Je précise que je n’habite pas un bunker...

Tout-à-fait d'accord!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Moi j ai le tuttimus M et 3 mobilus S je trouve que cela peut rentrer en compte comme le Mobilus L

 

Au final, je paye même plus cher donc je comprends pas pourquoi on ne pourrait pas l avoir gratuit

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je trouve ça fou tout de même.

Je vous file du matériel de m….. et si vous voulez profiter du WIFI de manière optimale partout, et bien cher client, passez à la caisse…

Moi, je n’appelle pas ça une société de service mais une société qui prend le client comme un cochon payeur!!! 

Ne pensez-vous pas que nous ne payons pas déjà assez cher vos services. Des options payantes par ci, des options payantes par là. Une qualité de réseau différente d’un client à l’autre mais qui au final paye la même facture (et encore, sur ce point, je peux encore m’estimer heureux d’avoir une ligne correcte).

Un moment, je dis CA SUFFIT!!

 

Plus une augmentation de €1,50 pour un Tuttimus en janvier 2020! Plus une augmentation du prix des appels sur le fixe!

Le Tuttimus, donc le soi disant 'tout compris' ne l'est pas du tout et devient super cher. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Plus une augmentation de €1,50 pour un Tuttimis en janvier 2020!

Je l’avais oublié celle-là :drooling_face:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avis-sur-le-wi-fi-booster-de-proximus-49241/index2.html#post663740

 

on en parle ici c'est de la que j'ai passé commande davide w ne parle pas de XL

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @dhusdens1 

Heu pas d’accord à partir du moment où j’ai reçu la confirmation que c’était gratuit. Sans cette gratuité, je n’aurais jamais commandé ce produit. 

Ce n’est pas à moi de payer les pots cassés si Proximus s’emmêle les pinceaux! 

Déjà, à la base, je trouve qu’il n’est pas du tout normal de faire payer le client parce que votre matériel n’est pas efficace (manque de portée du WIFI).

Je précise que je n’habite pas un bunker...

On va vérifier ça et on vous dira quoi dès que possible

Je trouve ça fou tout de même.

Je vous file du matériel de m….. et si vous voulez profiter du WIFI de manière optimale partout, et bien cher client, passez à la caisse…

Moi, je n’appelle pas ça une société de service mais une société qui prend le client comme un cochon payeur!!! 

Ne pensez-vous pas que nous ne payons pas déjà assez cher vos services. Des options payantes par ci, des options payantes par là. Une qualité de réseau différente d’un client à l’autre mais qui au final paye la même facture (et encore, sur ce point, je peux encore m’estimer heureux d’avoir une ligne correcte).

Un moment, je dis CA SUFFIT!!

 

 

Ce n’est pas du matériel de m***** et nous sommes tenu, pour votre santé, à respecter des normes en matière d’émission wifi qui sont toujours plus restrictives.

 

Le diagramme de rayonnement de tout emetteur wifi n’est pas sphérique, donc la qualité de réception, en plus des murs à traverser et de la distance à parcourir dépend de l’emplacement et la position de la bbox (debout ou couchée).

Aussi, la bbox3 pour le wifi à 2.4GHz a tendance à emettre mieux vers l’avant donc c’est un paramètre non négligeable à prendre en compte.

Suivant les matériaux, le 5.0GHz et le 2.4GHz n’auront pas la même portée.

Tout appareil emetteur comme une base de téléphone portable altère aussi la qualité du wifi au même titre que tous les modems de vos voisins et tout ça peut changer à tout moment.

Même un petit objet métalique mal placé (juste devant la bbox) peut faire une zone d’ombre pour le wifi.

 

Une dernière chose, il me semble que vous avez une réduction sur les produits TV et vous pouvez tester le nouveau décodeur V7 donc je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’on vous prend pour un cochon payeur... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 @dhusdens1 

Heu pas d’accord à partir du moment où j’ai reçu la confirmation que c’était gratuit. Sans cette gratuité, je n’aurais jamais commandé ce produit. 

Ce n’est pas à moi de payer les pots cassés si Proximus s’emmêle les pinceaux! 

Déjà, à la base, je trouve qu’il n’est pas du tout normal de faire payer le client parce que votre matériel n’est pas efficace (manque de portée du WIFI).

Je précise que je n’habite pas un bunker...

On va vérifier ça et on vous dira quoi dès que possible

Je trouve ça fou tout de même.

Je vous file du matériel de m….. et si vous voulez profiter du WIFI de manière optimale partout, et bien cher client, passez à la caisse…

Moi, je n’appelle pas ça une société de service mais une société qui prend le client comme un cochon payeur!!! 

Ne pensez-vous pas que nous ne payons pas déjà assez cher vos services. Des options payantes par ci, des options payantes par là. Une qualité de réseau différente d’un client à l’autre mais qui au final paye la même facture (et encore, sur ce point, je peux encore m’estimer heureux d’avoir une ligne correcte).

Un moment, je dis CA SUFFIT!!

 

 

Ce n’est pas du matériel de m***** et nous sommes tenu, pour votre santé, à respecter des normes en matière d’émission wifi qui sont toujours plus restrictives.

 

Le diagramme de rayonnement de tout emetteur wifi n’est pas sphérique, donc la qualité de réception, en plus des murs à traverser et de la distance à parcourir dépend de l’emplacement et la position de la bbox (debout ou couchée).

Aussi, la bbox3 pour le wifi à 2.4GHz a tendance à emettre mieux vers l’avant donc c’est un paramètre non négligeable à prendre en compte.

Suivant les matériaux, le 5.0GHz et le 2.4GHz n’auront pas la même portée.

Tout appareil emetteur comme une base de téléphone portable altère aussi la qualité du wifi au même titre que tous les modems de vos voisins et tout ça peut changer à tout moment.

Même un petit objet métalique mal placé (juste devant la bbox) peut faire une zone d’ombre pour le wifi.

 

Une dernière chose, il me semble que vous avez une réduction sur les produits TV et vous pouvez tester le nouveau décodeur V7 donc je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’on vous prend pour un cochon payeur... 

Heuuu vous êtes sérieux là???? C’est surréaliste...

Votre petit cours sur le wifi vous pouvez vous le garder!!! (pour ne pas dire autre chose).

Votre message m’incité réellement plus à passer à la concurrence.

Franchement, je vous félicite pour votre réponse. 

Je la garde précieusement.

Punaise!! le donneur de leçon. Je n’en reviens pas. 

Mais mon garçon, c’est grâce aux clients comme nous que vous avez un job. Vous semblez l’oublier.

Concernant la réduction, vous n’êtes même pas foutu de l’appliquer et franchement, c’est une bien maigre compensation (Ayant un devoir de réserve sur le test V7, je ne dirai pas ce que j’en pense ici…).

Commenter