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Bonjour,

 

Afin d’améliorer la couverture wifi dans ma maison (qui n’est pas optimale dans certaines pièces à l’étage), j’ai commandé un wifi booster ce samedi 16 novembre 2019 (gratuit car je suis en Tuttimus) 

J’ai bien reçu une confirmation de commande directement après l’avoir faite.

Malheureusement, j’ai effacé le mail par erreur.

En voulant aller voir le statut de ma commande dans Myproximus dans l’onglet ‘mes commandes’,  j’ai un message d’erreur qui me dit : ‘le service est actuellement en entretien. Veuillez re essayer dans quelques heures. Merci.’.

 

Dès lors, je ne sais pas si ma commande a bien été prise en compte et je ne sais pas quel est le délai pour la livraison (j’ai choisi un point d’enlèvement).

D’avance merci pour votre réponse. 

J’ai vraiment du mal à comprendre votre réaction  @dhusdens1, je vous explique des choses qui peuvent perturber le wifi puisque vous dites que c’est notre matériel qui est m*******.

De plus nous sommes toujours là pour vous aider (rapidement) quand vous nous solicitez.
 

Maintenant, je vous propose de continuer dans le calme svp, le forum n’est pas un défouloir.


https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avis-sur-le-wi-fi-booster-de-proximus-49241/index2.html#post663740

 

on en parle ici c'est de la que j'ai passé commande davide w ne parle pas de XL


Bonjour calimero21,

Nous sommes en train de nous renseigner avec @David W en ce qui concerne le Wifi Booster afin de vous donner une information définitive sur ce qu’il en est. Nous reviendrons vers vous rapidement.


J’ai vraiment du mal à comprendre votre réaction  @dhusdens1, je vous explique des choses qui peuvent perturber le wifi puisque vous dites que c’est notre matériel qui est m*******.

De plus nous sommes toujours là pour vous aider (rapidement) quand vous nous solicitez.
 

Maintenant, je vous propose de continuer dans le calme svp, le forum n’est pas un défouloir.

Je pense juste qu’il se sent “arnaquer” comme j’explique qu’en commandant c’est mis “gratuit” et ce ne l’est pas…

 

Il y a parfois des bugs mais perso le modem (à la concurrence) fonctionnait moins bien chez moi

 

Très bonne soirée à tous


Bonsoir, quoi qu’il en soit:  la question est: quand on commande le wifi booster et on vous envoie un mail en vous disant que c’est gratuit: est-ce vraiment gratuit/ et est-ce-que cela restera gratuit ou non. 

Dans n’importe quelle grande surface, si ils se sont trompés de prix, ou de conditions de promotion, la loi décide en faveur du client. Ce n’est quand même  pas notre faute que Proximus  ne sait la gérer ces sites,ou ses conditions.

Ceci dit, ce n'est pas une critique sur les collaboteurs  sur le forum, qui eux ne peuvent qu’agir avec les infos qu’on leur donne. . 

 


Moi j'ai du mal à comprendre votre réponse. Ce n'est pas la 1ère fois que vous êtes très limite dans vos interventions. De plus vous vous contredisez dans vos réponses. Dans le topic v7, vous affirmez à un autre utilisateur que c'est gratuit et ici vous semblez dire le contraire. Je ne vous ferez pas l'affront de faire un copié collé de ce commentaire dans le topic V7. 

Je suis bien au courant de ce qui peut perturber les ondes WiFi et je n'ai pas besoin de vos leçons. Ce n'est pas ce que j'ai demandé. 

 

Quant à la notion de rapidité de vos réponses, nous ne devons pas avoir la même notion de celle-ci. 

A l'avenir, je ne prendrai même plus la peine de lire vos commentaires. 

De votre côté, ne perdez plus votre temps à me répondre, cela vous permettra de révisez les produits que vous vendez. 

 

 


Une chose encore. 

Je suis entièrement d'accord avec vous que le forum n'est pas un defouloir mais lorsque vous vous permettez des réponses pareilles (à la limite de la condescendance), mettez vous à la place du client. 


Bonsoir, quoi qu’il en soit:  la question est: quand on commande le wifi booster et on vous envoie un mail en vous disant que c’est gratuit: est-ce vraiment gratuit/ et est-ce-que cela restera gratuit ou non. 

Dans n’importe quelle grande surface, si ils se sont trompés de prix, ou de conditions de promotion, la loi décide en faveur du client. Ce n’est quand même  pas notre faute que Proximus  ne sait la gérer ces sites,ou ses conditions.

Ceci dit, ce n'est pas une critique sur les collaboteurs  sur le forum, qui eux ne peuvent qu’agir avec les infos qu’on leur donne. . 

 

Entièrement d'accord sauf sur le dernier paragraphe.

Lorsque l'on répond à un client, on doit être sûr à 100% ce qu'on affirme. Et surtout ne pas dire tout et son contraire dans des posts différents.


errare humanum est

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tuttimus_pack/particuliers/produits/packs/tuttimus.html

notes explicatives

  • Wi-Fi Booster (valeur € 2,49/mois) inclus dans Tuttimus avec Mobilus XL Unlimited. Utilisation en Belgique. 1 par client.

  • Wi-Fi Extender Starter Kit en Pack Tuttimus : Le Wi-Fi Extender Starter Kit ( valeur € 99,99 – incl Recupel) est inclus uniquement pour les clients avec un Pack Tuttimus avec au moins un Mobilus L - 20GB Uniquement pour une utilisation en Belgique, conformément aux conditions générales. Maximum 1 Wi-Fi Extender Starter Kit par client.

 


Bonjour @dhusdens1 

Je vous prierais maintenant de stopper ça.

Tout a été dit et les corrections sur ce qui a été annoncé sera faite et en ce qui vous concerne vous ne l’avez même pas encore reçu. Il y a une incohérence quelque part et nous allons faire la lumière dessus, on vous a prévenu à plusieurs reprises qu’on regardait à ça. C’est donc ce qu’on fait.

Ici, on n’arnaque personne.

Concernant mes commentaires qui peuvent servir à tout le monde, vous les prennez comme vous voulez si vous pensez que ce sont des commentaires de donneurs de leçon mais vous vous êtes déjà exprimé sur le sujet et moi aussi.

Merci.


@David W

Pour votre info, le wifi booster est arrivé au point de collecte. Donc à partir de moment où la commande est faite, le fait de l’avoir réceptionné ou non ne change rien à la donne.

Vous interprétez mes propos. Je ne mentionne nulle part être arnaqué. Je trouve juste lamentable que vous (je parle de Proximus en général) n’êtes pas capable de donner des informations correctes et que cela prend une plombe pour obtenir une information claire et juste. 

C’est Proximus qui est en faute sur ce coup-ci, pas moi. 

Voilà, je n’ai rien d’autre à ajouter si ce n’est que j’espère recevoir une information rapide.

Pour votre gouverne, sachez que des printscreens de la commande et de vos commentaires contradictoires quant à la gratuité du wifibooster ont été pris. 

En fonction de la réponse de Proximus, je me réserve le droit de les transmettre à qui de droit.

Pour être tout à fait clair et afin d’éviter que vous ne déformiez mes propos, ce n’est pas une menace. J’estime être dans mon bon droit et je ferai le nécessaire pour que ceux-ci soient respectés si d’aventure la réponse ne me convenait pas.

Bonne journée


Pour info, également, je ne réagirai plus à vos commentaires.


@dhusdens1 vous faites du foin pour rien, vous n'avez même pas encore été facturé. De plus j'ai toujours prétendu que c'était gratuit, nous allons vérifier l'information contradictoire qui se trouve dans nos systèmes.

Merci pour les screenshots mais ce qui est écrit ici le restera donc c’est inutile.

Je vous ai déjà demandé d’arrêter de mettre de l’huile sur le feu, inutilement de surcroit.


ne devrait t'on pas  fermer le sujet provisoirement  et mettre les choses a plat en attendant les investigations , car je pense que beaucoup de mondes sont impacté par le problème


ne devrait t'on pas  fermer le sujet provisoirement  et mettre les choses a plat en attendant les investigations , car je pense que beaucoup de mondes sont impacté par le problème

Bonjour tout le monde. L’appel au calme de calimero21 me semble être le meilleur avis. 

@Emilie 55 , nous allons tout faire pour clarifier, mais il est évident qu’il y a une incohérence. Toutes nos excuses. Une fois que nous aurons compris où se situe l’erreur, nous allons tout mettre en place pour la corriger. Je vais prendre le point d’urgence aujourd’hui, voir d’où viennent les infos contradictoires, et les corriger. 

@dhusdens1 , nous nous renseignons. Et je précise que vous avez absolument le droit de vous plaindre de la société, le forum est là pour ça. Mais @David W a également le droit de défendre la société, car il estime qu’ici il y a erreur, et non arnaque. Je demande donc que tous les points de vues soient échangés sans animosité

Je referai le point rapidement ici, et je demande à nouveau un appel au calme, et, s’il-vous plait tous, de ne pas relancer un échange qui passerait du problème technique/adminstratif au problème personnel. 

Merci à toutes les parties concernées :wink:


@Maxime C 

 

Ce que je conteste ici, c’est les informations données par un collaborateur. Celui-ci persiste et signe plusieurs fois en disant que le produit est gratuit. Au final, rien n’est moins sûr. Il y a, en effet, un problème quelque part (lequel, je ne sais pas) mais ce serait un peu facile de m’en faire subir les conséquences. Sans compter, que d’autres clients risquent d’être impactés.

Je ne savais que ce système existait à la base, c’est en voyant les messages à ce sujet que je me suis dit, si cela peut améliorer la qualité du WIFI dans certaines pièces de ma maison et qu’en plus c’est gratuit (confirmé lors de la commande), pourquoi pas en profiter.

Lorsque David W poste un message sur ce forum, il parle au nom de Proximus et non à titre personnel. De ce fait, il a le devoir de donner des informations correctes et précises aux clients. Il en va de l’image qu’il renvoie de Proximus. 

Voilà, je tenais juste à donner mon point de vue.

J’attends maintenant des nouvelles à ce sujet et n’interviendrai plus sur le sujet en attendant.


 

Ce que je conteste ici, c’est les informations données par un collaborateur. Celui-ci persiste et signe plusieurs fois en disant que le produit est gratuit. Au final, rien n’est moins sûr. Il y a, en effet, un problème quelque part (lequel, je ne sais pas) mais ce serait un peu facile de m’en faire subir les conséquences. Sans compter, que d’autres clients risquent d’être impactés.

Oui, il y a une information contradictoire. Nous avons prioritisé la résolution de ce problème. Merci à ceux qui nous l’ont signalé

Je ne savais que ce système existait à la base, c’est en voyant les messages à ce sujet que je me suis dit, si cela peut améliorer la qualité du WIFI dans certaines pièces de ma maison et qu’en plus c’est gratuit (confirmé lors de la commande), pourquoi pas en profiter.

Et tu as parfaitement raison de vouloir profiter d’une gratuité. Si l’info que nous avons donné est erronée, le client ne paiera pas un centime sur notre erreur.

Lorsque David W poste un message sur ce forum, il parle au nom de Proximus et non à titre personnel. De ce fait, il a le devoir de donner des informations correctes et précises aux clients. Il en va de l’image qu’il renvoie de Proximus. 

David est parfaitement au courant de ses droits et devoirs. Il a d’ailleurs pris sur lui, dès hier, de chercher à tout prix d’où vient l’erreur. Je ne remets dès lors absolument pas son professionalisme en question. Et comme le dit Emilie 55, on peut tout à fait râler sur l’entreprise, mais ici on dérape vers l’homme. David représente l’entreprise, et va tout faire pour que l’information soit à l’avenir claire pour touts les modérateurs et utilisateurs.

Voilà, je tenais juste à donner mon point de vue.

J’attends maintenant des nouvelles à ce sujet et n’interviendrai plus sur le sujet en attendant.

Je suis d’accord. Attendons la clarification à venir, et restons tous courtois.


Bonjour à tous,

Il apparaît qu'au final seuls les clients en pack Tuttimus XL peuvent bénéficier du Wi-Fi Booster gratuitement.

Pour les clients concernés, donc ceux qui ne sont pas en pack Tuttimus XL et qui ne payent actuellement pas le Wi-Fi Booster, une communication ainsi qu’une rectification sur la facture sera effectuée, mais nous ne pouvons encore vous dire quand cela sera fait exactement.. 

Il n’y aura bien-sûr aucune facturation rétroactive, et chaque client concerné aura le choix de conserver l’appareil qui sera alors facturé, ou de le restituer à Proximus sans frais. 

Les correctifs sur notre site seront également mis en place mais pas de date connue non plus pour le moment.

Nous vous présentons dès lors nos sincères excuses pour ce problème et comprenons tout à fait l'émoi qu'il a généré.


Bonjour à tous,

Il apparaît qu'au final seuls les clients en pack Tuttimus XL peuvent bénéficier du Wi-Fi Booster gratuitement.

Pour les clients concernés, donc ceux qui ne sont pas en pack Tuttimus XL et qui ne payent actuellement pas le Wi-Fi Booster, une communication ainsi qu’une rectification sur la facture sera effectuée, mais nous ne pouvons encore vous dire quand cela sera fait exactement. 

Il n’y aura bien-sûr aucune facturation rétroactive, et chaque client concerné aura le choix de conserver l’appareil qui sera alors facturé, ou de le restituer à Proximus sans frais. 

Les correctifs sur notre site seront également mis en place mais pas de date connue non plus pour le moment.

Nous vous présentons dès lors nos sincères excuses pour ce problème et comprenons tout à fait l'émoi qu'il a généré.

Merci pour cette clarification qui malheureusement ne me convient pas

 

Je resterai donc sans wifi booster


J'aurais mieux fait de me taire. 😲 Je voulais juste donner une info supplémentaire. Mes excuses au 'victimes'. Moi-même je vais le retourner.


Pas trop la réponse que j'espérais. 😢

Bon après, cela à le mérite d'être tout à fait clair et cela évite également des inégalités de facturation d'un client à un autre. 

Juste une précision. Cela reste gratuit le temps que cela soit réglé en interne ?

Finalement, je n'aurais pas dû mettre gratuit entre parenthèses dans mon post initial 😢


@David W  et bien moi je ne suis pas du tout dacord ! j'ai un contrat pour 1 wifi booster gratuit( vous pouvez toujours me montrer le contraire )  compris dans mon pack tutimus , sans durée de temps . l'l'également , juridiquement  je suis en droit de conserver l'appareil selon mon contrat , le mieux est que proximus permette le même contrat au détenteur de pack comme le mien qui je trouve est déjà assez cher 

bien a vous 


@dhusdens1 @Emilie 55  vous avez tres bien fait de signaler le problème , il est impensable que une société comme proximus , fasse une erreur comme ça 


@calimero21 

 

A la base, je ne voulais rien signaler du tout car pour moi, il était clair que c’était gratuit (commande à l’appui). 

Après, effectivement, il y a une faute dans le cheffe de Proximus (a quel niveau, je ne le sais pas). Visiblement, cela n’était pas clair non plus pour les collaborateurs. 

Il aurait été appréciable qu’un geste commercial soit fait car au final, le consommateur n’est pas responsable de cette erreur. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Dans mon cas, c’est la gratuité qui m’a poussé à prendre ce système qui au demeurant, fonctionne très bien.

Je trouve vraiment dommage que tous les abonnés qui sont en Tuttimus ne puissent pas bénéficier de cette gratuité. Peut-être une occasion de le mettre dans la boite à idée? Mais combien de clients utilisent le WIFI Booster réellement? Vu le peu de succès de cette boite à idées et pour autant que Proximus la valide, je n’y crois pas trop.

Légalement et juridiquement, je ne sais pas vraiment ce qu’il est possible de faire. De toute manière, j’imagine qu’avant de publier la mise au point au sujet de la gratuité ou non de ce système, cela a été validé par le service juridique de la boîte. 

 


@calimero21

 

A la base, je ne voulais rien signaler du tout car pour moi, il était clair que c’était gratuit (commande à l’appui). 

Après, effectivement, il y a une faute dans le cheffe de Proximus (a quel niveau, je ne le sais pas). Visiblement, cela n’était pas clair non plus pour les collaborateurs. 

Il aurait été appréciable qu’un geste commercial soit fait car au final, le consommateur n’est pas responsable de cette erreur. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Dans mon cas, c’est la gratuité qui m’a poussé à prendre ce système qui au demeurant, fonctionne très bien.

Je trouve vraiment dommage que tous les abonnés qui sont en Tuttimus ne puissent pas bénéficier de cette gratuité. Peut-être une occasion de le mettre dans la boite à idée? Mais combien de clients utilisent le WIFI Booster réellement? Vu le peu de succès de cette boite à idées et pour autant que Proximus la valide, je n’y crois pas trop.

Légalement et juridiquement, je ne sais pas vraiment ce qu’il est possible de faire. De toute manière, j’imagine qu’avant de publier la mise au point au sujet de la gratuité ou non de ce système, cela a été validé par le service juridique de la boîte. 

 

je voudrais quand même plus d'informations au niveau juridiques et l'égal  de la part de proximus , je ne suis pas a 2 € près , mais comme toi je ne l'aurais pas pris non plus . a proximus de respecter le contrat


je voudrais quand même plus d'informations au niveau juridiques et l'égal  de la part de proximus , je ne suis pas a 2 € près , mais comme toi je ne l'aurais pas pris non plus . a proximus de respecter le contrat

Comme dit justement par David, nous attendons de voir ce qui va être décidé, et nous communiquerons à ce moment-là. C’est hélas impossible pour nous d’en savoir plus en ce moment. 


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