A début de ce post, cela fait 7 jours que ma connexion fibre est coupée. J'ai un abonnement Bizz et je lis dans les "Garanties pour votre business"…
Votre service client exclusif: posez votre question une seule fois, un expert fera le suivi jusqu'à ce qu'elle soit résolue
Service technique disponible 24/7
Réparation le jour même en cas de panne
Alors voilà l'histoire:
27.05.2022: Raccordement à la fibre.
10.06.2022 14h40: (Jour 0). Connexion perdue.
10.06.2022 18h44: Appel au 080033500. Le boîtier fibre n'arrive pas à capter le signal. Passage d'un technicien prévu lundi 13.06 entre 8 et 17h. Pour un abonnement Bizz, c'est bizarre de ne pas avoir de technicien dans les 24h...
13.06.2022 17h06: (Jour 3).Appel au 080033500. Aucun technicien n'est passé, personne n'a appelé et toujours pas de connexion. Le statut de l'intervention est passé à "fermé"! L'opérateur me dit: "Le signal n'arrive pas chez vous, le problème il est avant...au niveau de la rue". "Intervention prévue dehors pour ce soir encore ou demain matin".
13.06.2022 17h06: Votre demande est enregistrée.(App My Proximus)
13.06.2022 17h36: Appel de Proximus. On me met en attente et 10min plus tard, plus rien...
13.06.2022 20h22: Appel de Proximus. La personne confirme une intervention "jointeur" en cours et que personne ne doit passer chez moi!? (PBO est à l'intérieur, faudrait peut-être vérifier que cette soudure n'a pas lâché)
13.06.2022 21h06: Le traitement de votre demande est terminé.(App My Proximus)
13.06.2022 21h06: Votre demande à été résolue.(App My Proximus)
14.06.2022 09h08: (Jour 4). Je constate que ma demande à été "résolue" mais que je n'ai toujours pas de connexion. Je refuse la "solution".
14.06.2022 15h05: Appel à Proximus. Toujours pas de connexion. "Je vais me renseigner auprès de la personne qui s'est occupée de votre dossier et lui demander de revenir vers vous"... (L'espoir fait vivre)... Évidemment, pas de retour.
14.06.2022 20h18: Appel à Proximus. Toujours pas de connexion. On me propose le passage d'un technicien le 15.06 entre 8h et 12h30. (Tiens, c'est possible ?)
15.06.2022 10h30:(Jour 5). Passage d'un technicien (sympa) qui me dit que c'est un jointeur qui doit passer car la connexion n'arrive pas au convertisseur fibre/ethernet. Il réserve dans l'agenda, l'intervention d'un jointeur pour le même jour.
15.06.2022 14h20: Appel à Proximus. Toujours pas de connexion. Je voudrais une confirmation qu'un technicien va passer. Il y a 4 demandes d'interventions qui ont été créées simultanément ! Le support essaye de rentrer en contact avec le jointeur. On va me rappeler quand une réponse sera reçue.
15.06.2022 17h04: Appel à Proximus. Au bout de 4 min d'attente on raccroche !!
17h10: Nouvelle tentative. L'opérateur ouvre un nouveau tkt chez un jointeur qui doit passer demain entre 8h et 17h!!! Je demande que ce soit le matin, on me dit que ce n'est pas possible... (Tiens ?)
16.06.2022 14h45: (Jour 6). Toujours pas de connexion. Pas de nouvelles du technicien qui devait passer (entre 8 et 17h). L'opératrice (très sympa) me dit qu'il y a encore 3 tkts ouverts en parallèle. Elle a envoyé un mail à son supérieur et au responsable "jointeurs" pour que ça bouge.
17.06.2022 14h00: (Jour 7). Pas encore de nouvelles du technicien et toujours pas de connexion. Y'a pas à dire, la fibre c'est stable, quand t'as pas de connexion, t'as pas de connexion. Mais contrairement au cuivre, on ne sait rien depanner soi-même.
Alors voilà, ça fait 40 ans que je suis client de cette entreprise qui change de nom pour faire croire qu'elle "évolue". Mais là, j'ai vraiment la bougeotte !
Comment faire pour attirer et attraper un jointeur ? Le comble, c'est qu'à Tubize, en ce moment, on en voit partout. J'aurais peut-être plus de chance d'en capturer un en rue?
Qu'est-ce qu'on fait ?