Skip to main content
Question

Comment introduire une plainte suite à des travaux de Proximus

Afficher le premier message

158 commentaires

• Apprenti
  • February 12, 2025

Suite à des travaux de fibres optiques, mon véhicule à été accidenté par les clinkers du trottoir. J'ai contacté Proximus au 0800/19023 qui en a informé Mr Roberto milazzo. Le jeudi. J'ai moi-même téléphoné à ce monsieur qui c'est fait passer pour quelqu'un d'autre. Le Vendredi ce monsieur devait venir et n'est jamais venu. Par contre, un de ces ouvriers est venu prendre des photos et nous à dit que son patron oubliait de venir sur les chantiers. N'ayant pas de nouvelles, j'ai recontacter Proximus au même numéro. Toujours pas de nouvelles. J'ai donc pris des photos également. J'attends votre réponse. Merci 

• Apprenti
  • February 13, 2025

Bonjour ​@Simonstas ,

Je comprends que cette situation puisse être frustrante. J'ai bien transmis votre demande au service concerné et nous reviendrons vers vous dès que possible avec des nouvelles.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée. 

Bonjour,

Des ouvriers sont venu le 07/02 juste pour scier la limite entre mes graviers et le tarmac.

C’est un bon début, certes, mais il reste d’autres points en suspens. J’ai également envoyé un mail le 04/02 à l’adresse infra@proximus.com mais je n’ai eu aucun retour.

D’avance merci pour le suivi.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 14, 2025

Suite à des travaux de fibres optiques, mon véhicule à été accidenté par les clinkers du trottoir. J'ai contacté Proximus au 0800/19023 qui en a informé Mr Roberto milazzo. Le jeudi. J'ai moi-même téléphoné à ce monsieur qui c'est fait passer pour quelqu'un d'autre. Le Vendredi ce monsieur devait venir et n'est jamais venu. Par contre, un de ces ouvriers est venu prendre des photos et nous à dit que son patron oubliait de venir sur les chantiers. N'ayant pas de nouvelles, j'ai recontacter Proximus au même numéro. Toujours pas de nouvelles. J'ai donc pris des photos également. J'attends votre réponse. Merci 

Bonjour ​@sonia 13261  J’ai ouvert un dossier plainte dégâts pour faire le suivi au service concerné . dès qu’un gestionnaire sera attribué, il vous demandera vos photos .

J’ai ajouté la référence sous ticket dans votre Profil .

Bonne journée.

• Apprenti
  • September 3, 2025

Bonjour,

Nous avons installé la fibre à notre domicile, et je voudrais signaler un souci lors des travaux effectués sur le trottoir.

En effet, nous aurions impérativement besoin que quelqu’un vienne pour rectifier le souci suite aux travaux baclés et mal faits sur le trottoir de notre domicile. Du ciment a été utilisé pour remettre les dalles du trottoir, mais du ciment obstrue également maintenant la rigole d’évacuation des gouttières, qui traverse le trottoir.

Un tout grand merci d’avance,

Marie S****tz

+32 4*****23

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 8, 2025

Bonjour ​@Marie_Woluwe ,
Après vérification de votre adresse, comme il s’agit de la phase de “construction” de la fibre dans votre quartier, je vous invite à envoyer un mail avec vos photos auprès du gestionnaire local  pour la remise en état à  fibreoptique.bruxelles@proximus.com

Bonne journée à vous .

• Apprenti
  • September 8, 2025

Bonjour Sophie, merci pour votre réponse, j’ai envoyé un email au gestionnaire local, en croisant les doigts pour qu’il réponde vite et rectifie la situation le plus rapidement possible.

Bonne semaine à vous également !

• Apprenti
  • October 5, 2025

Bonjour,

Il y a eu des travaux pour la fibre dans la rue de mes parents, rue Adolphe Vandenschrieck 1090 Jette. Vos ouvriers ont dit à mon papa qu'il devait faire un trou dans le mur du salon pour faire passer le câble. Mon papa a plus de 70 ans... voilà où ils ont fait le trou dans un salon nickel ! C'est honteux. Je voudrais qu'on vienne arranger cela et un dédommagement pour le mur qui va devoir être entièrement repeint pour cacher cette misère. Ma mère n'était pas présente au moment des travaux. Et nous ne voulons pas que cela reste comme ça. Un trou en plein milieu du mur c'est complètement inesthétique et ça nous brûle les yeux dès qu'on rentre dans le salon. C'est horrible... Je vous laisse proposer une solution avant de partager cela de manière massive. Merci 

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • October 7, 2025

Bonjour ​@Yas18 

Je suis navrée de cette situation.
Afin de pouvoir ouvrir un dossier, pourriez-vous nous communiquer le numéro de client de votre papa dans le champ “ticket” de votre profil?
Nous pourrons ainsi faire suivre et vous aider au mieux.
Je reste à votre disposition pour le suivi.
Je vous souhaite une belle journée