Question

Comment introduire une plainte suite à des travaux de Proximus


Bonjour,

 

Une de vos équipe a procédé à des travaux dans notre rue afin de placer les cables pour la fibre optique.

Outre le fait qu’on a découvert les travaux le mardi matin lorsqu’on nous a demandé de déplacer nos véhicules (sans aucune information préable), mais une fois les travaux terminés, nous nous trouvons maintenant contronté à un rebouchage de notre allée de garage qui a été faite sans aucun soucis de qualité. Au lieu d’une allée bien plate et continue, maintenant nous avons droit à un véritable dos d’âne à la fin de notre allée.

De plus, les ouvriers sont partis et il n’est toujours pas possible de se garer dans la rue devant chez nous, des panneaux ont été laissé sur une longueur de 10m, sans aucune information.

J’ai cherché comment introduire une plainte sur votre site, mais sans succès.

Merci


139 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @mimigof  Suite au dossier introduit par Isabelle , vos photos sont déjà annexées. 

Dès que le(a) gestionnaire de votre dossier sera attribué ,vous aurez son mail de contact afin de lui transmettre votre devis. 

Merci pour votre patience et votre compréhension. 

Je vous souhaite une belle après-midi .

 

Bonjour @mimigof  Suite au dossier introduit par Isabelle , vos photos sont déjà annexées. 

Dès que le(a) gestionnaire de votre dossier sera attribué ,vous aurez son mail de contact afin de lui transmettre votre devis. 

Merci pour votre patience et votre compréhension. 

Je vous souhaite une belle après-midi .

 

Bonjour,

 

 

Après plus de 10 jours je n’ai toujours rien reçu de votre part ? Comment faire une réclamation et être dédommagée des dégâts ? Quel est le mail ou envoyer la facture ?

 

Merci pour votre retour rapide

 

Bien à vous

 

 

Bonjour @mimigof,

 

Je vous présente, tout d’abord, nos excuses pour ces désagréments. Je viens d’enregistrer une demande pour vous afin que la société intervenue chez vous soit recontactée et avertie de la situation. Vous serez donc invitée par la suite à nous transmettre votre devis. La référence de votre dossier a été ajoutée dans la rubrique  “ticket” de votre profil privé. Bon après-midi.

 

 

Bonjour,

 

 

Après plus de 10 jours je n’ai toujours rien reçu de votre part ? Comment faire une réclamation et être dédommagée des dégâts ? Quel est le mail ou envoyer la facture ?

 

Merci pour votre retour rapide

 

Bien à vous

Bonjour,

 

Voilà une semaine (15/08) que nous sommes sans internet.

L’intervention est prévue ce jour (22/08) pour un problème présent sur la ligne.


Les jointeurs ont ouvert le trottoir pour réaliser une réparation et la pose d’un nouveau câble.

 

Actuellement placé en apparent dans mon allée de garage car les jointeurs n’avaient pas de disqueuse avec eux (lol?).

Ils envoient mon épouse chercher une nouvelle bbox au Cora ?! Qui bien sure s’est fait remballer au shop 😁 

 

Suite à leur départ, toujours pas d’internet (synchro ok mais pas de net/lan). Ils doivent de nouveau intervenir demain matin (23/08) pour terminer la configuration, reboucher le trou en trottoir.

 

Ajouter à ça qu’on nous informe que la fin des travaux sera réalisé vendredi 25/08 (saignée dans mon allée de garage en béton) alors que celle-ci est en parfait état.


Après de longues années de fidélités, sans bénéficier de promotions pour les nouveaux clients, « car les anciens resteront »😉

Qui me paie ces 3 jours de congés pour une réparation ?

Cette longue semaine de vacance sans internet et TV ?

L’absence d’internet pour le télétravail ?

Je suis plus que perplexe pour la saignée à venir dans mon allée de garage, qui s’occupe de la remise en état total ? Voir photo état des lieux d’entrée.

 

Lorsque Proximus a fait une erreur il y a deux mois concernant une facture où nous n’avions pas reçu de sms habituel, on a reçu des frais de rappel de 30€, pour un jour ouvrable de retard de paiement. (Pour ça l’efficacité est à 100% 😉) Merci l’équipe.

 

Donc je prends les devants.

 

Quid ?

 

Mes sincères salutations,

 

 

Bonjour,

Vous avez fait suivre mes remarques du 29/03/2023 à votre département fibre / installation externe (rue/façade). Je n’ai encore eu aucun retour de leur part.

Merci de les relancer.  

Badge

Bonjour @Sophie L. 
J’aimerais bien savoir ce qu’il advient de mon dossier !!!
Parce qu’on me promet de me tenir au courant, mais rien ! 
On me dit que l’équipe “dégâts tiers” va faire son enquête et me tenir informé, et on me demande quand je serai sur place (200 km de trajet).
Le 4/4 on me confirme par mail que réparer et replacer le cable est possible, mais le 7 on me dit qu’il n’y aura pas de garantie d’étanchéité, et que la réparation sera malheureusement visible dans la peinture de la façade..
J’ai donné une date pour dire que je serais présent depuis mai, mais personne n’a répondu, même pas pour dire si cette date convenait ou pas. Merci la politesse….
Mais dans le suivi de myproximus, il est indiqué que la demande est résolue le 5/4 et clôturée le 8/4 !
Or je n’ai plus eu aucun contact, ni visite, et rien n’a été fait en plus de 4 mois !
Et SURTOUT, ne venez pas me dire que vous avez clôturé le dossier parce que “l’abonné” n’a plus donné suite à vos mail, je vous rappelle que tout ce que vous avez envoyé depuis mars arrive sur la boite mail d’un mort qui ne sait pas vous répondre, et que de toute façon, c’est moi le propriétaire chez qui vous avez occasionné des dégâts…..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Daniel P 
Je constate en effet que le dossier a été clôturé en date du 5 mai 2023 avec en remarque : 
Le client ne veut pas venir à l’adresse concernée. S’il ne vient pas, nous ne pouvons pas définir ce qu’il y a à réparer. À ce jour, je n’ai pas reçu de retour du client.
Aussi, c’est bien votre adresse mail qui est renseignée comme contact.
Il vous est loisible d’introduire une nouvelle plainte si vous le souhaitez.
Bonne après-midi

 

Badge

Bonjour @CarolineC 
 Alors je n’ai jamais dit que je “je ne savais pas venir”,  j’avais précisé “pour l’instant” car oui, j’ai aussi une vie qui n’est pas à vore simple disposition ! De plus j’ai proposé plus tard une date mais jamais eu de réponse. Et donc parce que je ne sais pas me rendre sur place (d’ailleurs vous n’avez proposé aucune date !!!!), vous clôurez, comme, ca, vite fait bien fait, dans mon dos…..
Je ne vois pas pourquoi je devrais introduire alors que vous n’avez absolument rien fait et clôturez le dossier presque directement sans m’en avertir ! C’est beaucoup trop facile et je ne suis pas d’accord avec ca ! Vous avez déjà essayé de clôturer le dossier parce que le locataire décédé ne répondait pas assez vite (forcément…….). Preuve s’il en est que vous essayez de vite liquider le dosser.
Ok. Puisque c’est votre manière d’agir, je vais passer à la vitesse supérieure.

 

Badge

PS : J’ai relu mes mails.  Le 04/4 KINDT Mathias me demandant quand je serait disponible, et j’ai répondu que ce ne serait pas tout de suite, ayant des RDV médicaux et pour des devis ! 
Et dès le lendemain, vous clôturez le dossier ??
Si ca c’est pas noyer le posson…….
D’ailleurs il y a encore eu échange de mail le 18/4 et le 10/5 avec Madame Fays ! 
La réponse a été “Nous avons transmis cette information au service concerné.”. Et depuis plus jamais de suite ! Donc ca n’est pas vous qui attendez, c’est moi qui attend VOTRE réponse !
Ce qui implique que le dossier n’est pas clos.
Merci de le rouvrir et de d’y donner suite.

Badge

@CarolineC  PPS : ce n’est pas le 5 mai que le dossier a été cloturé, mais le 8 avril ! (voir dans myproximus)
Or le 4 avril, on me dit ceci “Bonjour Monsieur, L'équipe Dégâts aux tiers va prendre votre dossier 5*****5 en charge. Encore un peu de patience. Bonne journée, Patricia”. Et 4 jours après le dossier est clôturé ??
Vous vous foutez vraiment du client et des problèmes que vous créez…..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @mimigof

Soyez rassurée nous traitons votre dossier.

Un message vocal ( + envoi d’un email) vous a été laissé ce 29 août vous demandant de nous transmettre le devis pour les réparations.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Sakar

Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément, ceci ne reflète absolument pas ce que Proximus souhaite offrir en matière dexpérience client.

Un dossier de plainte est introduit, vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil.  Le gestionnaire du dossier vous recontactera dans les plus brefs délais. 

 

Belle journée.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @thbern

Un dossier de plainte est introduit, vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil. (Les 2 photos reçues sont jointes au dossier). 

Le gestionnaire de votre dossier vous informera de la bonne suite de votre requête.

 

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Daniel P

Je suis navrée d’apprendre votre situation et vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus.

Une nouvelle plainte est introduite ce jour reprenant l’historique de votre dossier, vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil.

Le gestionnaire de votre requête vous informera du suivi dès que possible.

 

Agréable soirée.

Badge

@Vanessa P  Merci. 
J’espère que cette fois le dossier aboutira sans clôture ...anticipée.
Bonne soirée

Bonjour,

Des travaux concernant le passage de la fibre dans notre rue sont en cours depuis fin juin.

Mais voisins et moi-même ne rencontrons que des problèmes. Le travail réalisé est catastrophique, avant vos travaux je venais de planter une haies le long de mon terrain celle-ci était arboré de chaque côté au pied de copeaux (en gros tout était propre). Les ouvriers y déposent leur matériel, et aujourd’hui en rentrant du boulot je constate avec stupeur qu’ils ont verser les restes de macadam ainsi que des gravas sur celle-ci (ce qu’ils ont également fait sur ma clôture qui se situe un peu plus loin. Sans compter les déchets innombrables qu’ils  laissent le long de la propriétés. J’en ai plus que marre du manque de respect de vos ouvriers, je les attends de pied ferme demain matin (si ils viennent car quand c’est pour nettoyer et remettre en ordre leur bordel ils sont absent). J’aimerais avoir une personne de chez Proximus sur place afin de constater les multiples problèmes rencontrés chez moi ainsi que chez mes voisins. C’est tout simplement inacceptable !!! Je vous joints quelques photos de leur œuvre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @dejptz  Je suis désolée pour les désagréments subis.J’espère que vous avez pu rencontrer les techniciens afin de remettre en état.

L’installation de la fibre dans le réseau est réalisé par un partenaire fibre commun à toutes les sociétés de télécommunication .

Si des dégâts sont constatés, pour signaler lesdommages concernant spécifiquement la construction de la fibre par le joint venture, je vous invite à les envoyer à 

Chaque fournisseur s’occupe ensuite de l’installation au niveau de votre domicile. Je constate d’ailleurs un RDV fixé pour votre installation Proximus le 27/09.

Bonjour @dejptz  Je suis désolée pour les désagréments subis.J’espère que vous avez pu rencontrer les techniciens afin de remettre en état.

L’installation de la fibre dans le réseau est réalisé par un partenaire fibre commun à toutes les sociétés de télécommunication .

Si des dégâts sont constatés, pour signaler lesdommages concernant spécifiquement la construction de la fibre par le joint venture, je vous invite à les envoyer à 

Chaque fournisseur s’occupe ensuite de l’installation au niveau de votre domicile. Je constate d’ailleurs un RDV fixé pour votre installation Proximus le 27/09.

Je n’ai malheureusement pas pu rencontrer les techniciens étant donné qu’ils ne sont plus venu depuis.

J’ai signalé les dégâts aux mails proposés, je verrai le retour qu’il en sera fait. C’est tout de même fou qu’il n’y ait pas de responsable de chantier qui peut venir constater sur place ce qu’il en est et vérifier que le travail a été réalisé correctement. Si je n’ai pas de nouvelle d’ici fin de semaine je dégagerai moi même les débris et les mettrai au niveau du chemin. Là peut-être que cela bougera plus vite.

En effet, on vient placer la fibre le 27/09, je serai présent et j’espère qu’ils travailleront plus proprement !.

Merci pour les informations données.

Cordialement,

Bonjour,

Pourriez-vous introduire une demande d’intervention pour le repavage de mon allée qu’un de vos techniciens à ouvert pour placer la fibre chez mon voisin?

Les pavés sont là mais empilés a côté du trottoir.

Cordialement

Raphaël

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @RaphaëlR

Une requête est envoyée au service chantier afin d’envoyer une équipe pour repaver votre allée.

Vous serez prévenu dans les plus brefs délais de leur passage. Merci de nous avoir averti de la situation.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour @RaphaëlR

Une requête est envoyée au service chantier afin d’envoyer une équipe pour repaver votre allée.

Vous serez prévenu dans les plus brefs délais de leur passage. Merci de nous avoir averti de la situation.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Merci Vanessa.

Bonjour,

Un de nos locataires a fait installer la fibre chez lui.

Après l’installation de la fibre, nous constatons que les trous dans la facade ont entrainé une infiltration d’eau à l’intérieur de l’appartement (voir photo en pièce jointe)

Serait-il possible d’être mis en contact avec le service adéquat avant que cela ne se détériore encore plus ?

Merci d’avance,

Nourreddine

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Nourreddine 

Je suis désolée d’apprendre votre situation 😕

Pourriez-compléter votre profil en indiquant l’adresse de votre locataire et son n° de client si la ligne est à son nom.

Nous pourrons alors faire un dossier auprès du service concerné.

Revenez vers nous dès que c’est en ordre.

Merci d’avance et bonne journée

Bonjour, suite au travaux effectué et encore en cours je ne sais plus accéder à l entrée de mon garage. C est vraiment fait exprès d autant que 50m plus bas cela gêne personne. En plus aucun éclairage de sécurité... et encore route cassé pour passer le câble et des dalles de trottoir servent à  faire le passage .. c est n importe quoi. Les voitures et les motos qui passent ramasse de fameux chocs plus le dangers que cela incombe. Il y a urgence…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Cedriccra 
Je vous invite à contacter notre Helpdesk Chantier au numéro gratuit 080014551 afin de signaler les difficultés que vous rencontrez pour l’accès à votre domicile.
Ils pourront vous renseigner sur la durée des travaux et aussi faire en sorte que la zone soit sécurisée.
Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés…
Bon après-midi

 

Commenter