Question

Comment introduire une plainte suite à des travaux de Proximus


Bonjour,

 

Une de vos équipe a procédé à des travaux dans notre rue afin de placer les cables pour la fibre optique.

Outre le fait qu’on a découvert les travaux le mardi matin lorsqu’on nous a demandé de déplacer nos véhicules (sans aucune information préable), mais une fois les travaux terminés, nous nous trouvons maintenant contronté à un rebouchage de notre allée de garage qui a été faite sans aucun soucis de qualité. Au lieu d’une allée bien plate et continue, maintenant nous avons droit à un véritable dos d’âne à la fin de notre allée.

De plus, les ouvriers sont partis et il n’est toujours pas possible de se garer dans la rue devant chez nous, des panneaux ont été laissé sur une longueur de 10m, sans aucune information.

J’ai cherché comment introduire une plainte sur votre site, mais sans succès.

Merci


139 commentaires

Badge

Bonjour, Une équipe d’ouvriers est venue ouvrir le trottoir, pour placer la fibre, ils ont mal replacé une grille d’écoulement de la gouttière Je leurs ai signalé mais ne viennent pas ! En cas de chute d’un piéton, qui sera responsable ? Même le remplissage de mortier est mal fais et en cas de pluie, l’eau de ruissellement risque de s’infiltrer dans les fondations ! Cela se passe à La Bouverie, pour l’instant ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @robigeo 

Je vous invite à contacter notre service Helpdesk Chantier via le numéro gratuit 0800/14.551 afin de leur expliquer la situation.

Ils pourront renvoyer une équipe afin de régler le souci.

Je vous souhaite une belle journée.

Badge

Bonjour @robigeo 

Je vous invite à contacter notre service Helpdesk Chantier via le numéro gratuit 0800/14.551 afin de leur expliquer la situation.

Ils pourront renvoyer une équipe afin de régler le souci.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour, Je l’ai fait il y à qlq minutes, j’ai du envoyer un mail, avec photos !  mais je doute qu’il y ait un résultat J’ai déjà discuté avec les ouvriers et il refusent de faire quoique ce soit en prétextant que s’était ainsi au démontage, les voisins peuvent témoigner que non et aussi un de vos collègue à qui je faisais la réflexion, sur place, avant démontage !, lui de même, je ne le vois plus ! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @robigeo

Soyez rassuré le service chantier analyse votre demande et une équipe sera envoyée afin de remettre en place la grille d’écoulement.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

l’on est venu reboucher la tranchée faite lors de l’installation de la fibre, mais l’ennui c’est qu’ils sont venu juste à la période de gel donc comme ils n’ont rien mis dans leur béton, celui ci ne tiens pas et depuis qu’ils sont venu il n’est toujours pas sec et il se désagrège si cela continue il ne restera plus rien j’habite rue du ************ bouge 

tél 04*******6 

Badge

Bonjour @robigeo

Soyez rassuré le service chantier analyse votre demande et une équipe sera envoyée afin de remettre en place la grille d’écoulement.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour, Le soucis est que la grille est tordue et dépasse du trottoir, ce qui est dangereux ! quand à la gouttière, ils n’ont même pas réparé ils on dit qu’ils n’était pas responsable. De véritables génies du travail !! Bravo à Proximus pour avoir trouvé de véritable débilles ! 

Bonjour,

après avoir appelé le helpdesk pour signaler une plainte suite aux travaux relatifs à la fibre on me répond qu'on va faire monter ma plainte orale sans même me demander l’adresse ou autre informations,. J’en conclus qu’on se fou royalement de ma tronche. 
Hier 2-3 techniciens sont venus installer le boîtier pour la fibre. Mon jardinet avant a été abîmé lors du perçage. Une de mes belles plantes a été déracinée et reposée sur mon jardin après comme si de rien était .. devant ma maison le sol est degueulasse, qui va nettoyer et racheter des plantes pour les replanter ? Tout ça pour un petit boîtier qu’on nous impose à installer. Ça fait bcp ! Les techniciens parlent à peine français, s’en foutent royalement de la manière dont ils travaillent. En plus des dégâts matériels ils sont restés 1h30 et n’ont pas arrêté de crier l’un sur l’autre dans une langue étrangère pendant que mon compagnon essayait péniblement de travailler (télétravail), c’est carrément inadmissible !! Je suis consciente que cette plainte n’aura aucun suivi et que Proximus se contre fou de ma plante ou du fait que les gens ne savent pas bosser à cause d’eux ou encore du fait que je vais devoir passer ma soirée à nettoyer devant chez moi! Proximus sont les plus chers mais pas les plus compétents, ça c’est un fait ! 
 

J'ai acheté un téléphone sur le site le 5 février mais il n'est pas encore arrivé et aujourd'hui nous sommes le 14 février et quand je l'ai acheté le délai de livraison était de 3 jours, c'est triste d'attendre ces jours-ci et de ne toujours pas avoir de date de livraison. engagement terrible, terrible, terrible envers le client. Je le regrette déjà.

Bonjour @Nourreddine 

Je suis désolée d’apprendre votre situation 😕

Pourriez-compléter votre profil en indiquant l’adresse de votre locataire et son n° de client si la ligne est à son nom.

Nous pourrons alors faire un dossier auprès du service concerné.

Revenez vers nous dès que c’est en ordre.

Merci d’avance et bonne journée

Merci pour votre réponse rapide !

Voici son adresse : Avenue de la c**************, 1050 Ixelles

Numéro de client : 6*******5

Badge

Bonjour @robigeo

Soyez rassuré le service chantier analyse votre demande et une équipe sera envoyée afin de remettre en place la grille d’écoulement.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour, Le soucis est que la grille est tordue et dépasse du trottoir, ce qui est dangereux ! quand à la gouttière, ils n’ont même pas réparé ils on dit qu’ils n’était pas responsable. De véritables génies du travail !! Bravo à Proximus pour avoir trouvé de véritable débilles ! 

Bonjour, Le temps passe et je ne vois personne ! Quand il pleut l’eau s’infiltre sous cette grille et bien sur le long de la fondation. Les dégâts, qui va les supporter ? Y a pas à dire, vous avez un super service ! Pour demander le payement des factures, vous n’êtes pas en retard mais pour réparer là, on peut toujours attendre ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @bourreuse 

Afin de protéger vos données, j’ai modifié votre post en masquant vos informations personnelles.

Concernant votre demande, j’ai ouvert un dossier auprès du service concerné, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil.

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Cha17 

Afin de pouvoir vous aider et ouvrir un dossier pour vous, pourriez indiquez votre adresse dans votre profil.

Si vous avez pris des photos des dégâts, elles peuvent être ajoutées dans la demande 👍

Merci de revenir vers nous dès que cela est fait

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Clee 

Je suis désolée d’apprendre votre situation.

Après vérification, je constate qu’un dossier a été ouvert, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Nourreddine 

Merci pour les informations, j’ai modifié votre post en masquant les données personnelles de votre locataire 😉

Je viens d’ouvrir un dossier auprès du service concerné, j’ai indiqué le numéro dans le champ « ticket » de votre profil.

Vous serez recontacté par mes collègues

Je vous souhaite une belle fin de journée 🙂

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @robigeo 

Je comprends que cela soit embêtant pour vous, j’ai envoyé une requête auprès du service concerné.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse de leur part.

Je vous remercie pour votre patience.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Vos équipes sont venu effectués des travaux rue de la Bloquerie à Mouscron. Ils sont arrivés le 8 février sans avoir prévenu au préalable. Ils ont ouvert une tranchée en face de chez moi qu’ils ont rebouchée hier le 27 février. Avant les travaux c’était une dalle de béton et du gravier. Maintenant ce n’est plus que de la boue et de la caillasse parce qu’en plus ils ont été mettre des dalles et des briques provenant de travaux que je fais chez moi et que je devais évacuer.

Et le 21 février des travaux sur mon jardin (encore sans prévenir). La ca a été rebouché le jour même.

Mais encore une fois de quelle manière. Il n’y a plus rien de droit, on voit les traces de chenilles de la pelleteuse partout. Evidemment il n’y a plus de pelouse mais ils ont remis la bonne terre au fond du trou et la mauvaise au dessus. Et maintenant il y a plein de cailloux et de pierre dans le jardin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @DNadia , je viens d’avertir le service chantier afin d’ouvrir un dossier pour votre adresse . 

Nous vous tiendrons au courant dès que possible .

Savez-vous de quels travaux il s’agissait ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@DNadia  Le service chantier viendra damer le sol et mettre une couche de stabilisé dès que le temps le permettra, car pour le moment le sol est gorgé d’eau, il faut attendre le beau temps .

Je vous invite néanmoins à évacuer les déchêts  dès que possible sinon la réfection complète ne pourra se faire correctement. 

 

Bonjour,

Je voudrai bien évacuer les déchets mais a part les plaques en béton et les poteaux, il est difficile d’encore trouver quelque chose dans tout ce que les ouvriers ont laissé.

Comme expliquer, il doit y avoir des dalles et de briques (enfin des morceaux maintenant) qui étaient dans le mont mais qui maintenant se retrouvent dans la boue.

 

Et pour le jardin, apparemment il faudra tondre des cailloux et des briques quand les beaux jours le permettront

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @DNadia

Je prends note de votre remarque et vous invite à déblayer les déchets accessibles ainsi une fois notre équipe sur place la réfection complète pourra se faire correctement. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Badge

Bonjour @robigeo 

Je comprends que cela soit embêtant pour vous, j’ai envoyé une requête auprès du service concerné.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse de leur part.

Je vous remercie pour votre patience.

Bonne fin de journée.

patient je veux bien mais ça dure et il pleut ! Peut-être que tout les clients que ont des problèmes avec vos travaux, devraient se réunir et mettre les plaintes dans les mains de test achat et les médias pout montrer à tout le pays comment vous travaillés et traités vos clients ! N’oubliez pas que ces grâce à ces derniers que vous vivez et sans clients, vous n’existeriez pas ! Je pense que vos services font durer avec l’espoir que nous fassions les réparations à votre place ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @robigeo,

 

Encore toutes nos excuses pour cette attente, je viens d’envoyer un rappel auprès de notre service chantier afin de demander une intervention en urgence devant chez vous.

Merci de votre patience.

Bonjour,

Des travaux ont été effectués dans ma rue pour la fibre optique. Lorsque vos ouvriers ont utilisé une machine de type brossage (sol), de la boue a été éclaboussée sur mes palissades en bois. J'ai interpellé votre chef de chantier à ce sujet, qui m'a dit qu'avec de l'eau cela partirait. Lundi (11 mars) il a plu abondamment et évidemment cela n'a pas rincé les palissades. Le bois doit être frotté pour à nouveau être propre. J'éspère que vous allez remédier rapidement à ce problème car j'estime que ce n'est pas à moi de nettoyer les crasses faites par vos ouvriers.

J’ai envoyé un mail à l’adresse dédié à la fibre sur ma commune, le 15 mars dernier, mais je n’ai pas (encore) eu de retour.

Merci d’avance.

Badge

Bonjour,

Des travaux ont été effectués dans ma rue pour la fibre optique. Lorsque vos ouvriers ont utilisé une machine de type brossage (sol), de la boue a été éclaboussée sur mes palissades en bois. J'ai interpellé votre chef de chantier à ce sujet, qui m'a dit qu'avec de l'eau cela partirait. Lundi (11 mars) il a plu abondamment et évidemment cela n'a pas rincé les palissades. Le bois doit être frotté pour à nouveau être propre. J'éspère que vous allez remédier rapidement à ce problème car j'estime que ce n'est pas à moi de nettoyer les crasses faites par vos ouvriers.

J’ai envoyé un mail à l’adresse dédié à la fibre sur ma commune, le 15 mars dernier, mais je n’ai pas (encore) eu de retour.

Merci d’avance.

Quel dommage de voir et lire autant de problème avec leurs foutu travaux ! . Si c’est comme chez moi, j’espère que vous avez de la patience, cela fait plus d’un mois et j’ai vu personne, ou alors ils sont venus, ils ont vus et disparus ! Je pense que tout les plaignants de cette page devraient se réunir et prévenir test achats et les médias, genre pigeons, pour montrer comment ils se comportent. Pour payer les factures, nous sommes bons mais pour réparer leurs imbécilités, y a plus personne ! Bonne continuation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @robigeo,

 

Il semble que votre adresse d’installation n’est pas encore équipée pour la fibre, c’est donc pour cette raison qu’il sera certainement nécessaire de patienter encore plusieurs mois avant de voir les travaux évoluer. 😉 Merci de votre compréhension et bon après-midi.  

Commenter