Question

Connexion Fibre nouveau lotissement impossible


Bonjour,

Je vais essayer de prendre contact avec vous via votre Forum étant donné que les interlocuteurs que j’ai au téléphone ne sont pas capable de voir plus loin que le bout de leur nez et de réfléchir deux minutes OU me passer une personne compétente…

 

Voici le résumé de ce qui arrive pour le raccordement de ma fibre:

 

Nous avons une nouvelle construction présente dans un nouveau lotissement dans lequel la fibre Proximus vient d’être installée en rue.
Nous avons fait le nécessaire pour avoir un raccordement à cette fibre mais apparemment mon adresse ne serait pas encodée dans votre système.

Je tiens à souligner que mes deux voisins sont pourtant raccordé à la fibre…

 

Nous avons téléphoné une dizaine de fois à vos services et ceux-ci me répondaient dans un premier temps que la fibre n’était pas disponible… (Je rappelle que mes deux voisins sont raccordé et que votre taque par ou la fibre passe est présente juste devant ma maison.).
Dans un deuxième temps, vos services supports me disent que le système ne peut pas les laisser aller plus loin dans la commande car la borne est complète…

LE LOTISSEMENT EST NOUVEAU AVEC SEULEMENT 5 MAISONS CONSTRUITES !!!!!!!

 

Nous prenons donc contact avec vous via Facebook et nous tombons ENFIN sur quelqu’un de plus compétent (une Noémie).
Celle-ci nous affime que cela arrive que, lors d’un nouveau lotissement, il y ai des problèmes dans votre database et qu’elle fait la vérification.

Elle nous revient avec un avis positif et qu’en effet, il est possible que nous soyons raccordé (SUPER!)
Elle re-transmet notre dossier au bon service pour continuer la mise en place du raccordement et fixer un RDV…

Qu’elle ne fut pas ma surprise quand, aujourd’hui, mon RDV est, à nouveau, ANNULE car le raccordement est “impossible”.

 

Est-ce possible, d’avoir quelqu’un de compétent pour le suivi de ce dossier de A à Z ?
C’est quand même incroyable que vos techniciens/helpdesk ne savent pas comprendre que cela doit être une erreur informatique…

FAITES PASSER UN FIELD TECH POUR VENIR VERIFIER AU MOINS !!!!

 

Je voulais venir chez Proximus pour la fibre mais il est évident que si vous ne trouvez pas de solution pour ce mois, je pars chez la concurence (VOO)

(Et qu’on ne vienne pas me sortir des excuses à deux francs, six sous… Je suis ingé réseau et je connais vos infra)

 

A toute fin utile, voici mon adresse ainsi que le numéro de référence de la commande annulée et mon numéro client:
Addresse: 16,******** à 5500 Anseremme
Numéro commande : R00000011*********-1
Numéro client: 6*******0



Merci d’avance !

Bien à vous,

PS:
 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @OnedaJulien,

Je suis désolé d’apprendre votre situation, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je viens d’envoyer une requête auprès du service concerné afin qu’une analyse approfondie soit effectuée.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu une réponse.

Bien à vous

Je vis une situation très similaire.

 

Un projet de construction dans un nouveau lotissement; durant plus d’un an et demi je n’ai cessé de recevoir des confirmations concernant le déploiement de la fibre (de la part de Proximus, Infra Group, le promoteur) dans ce nouveau lotissement et aujourd’hui on m’annonce que la carte d’éligibilité à la fibre ne voulait rien dire et que la fibre n’était pas disponible dans ce nouveau lotissement…

 

Selon les employés de cette boutique, ce n’est pas parce que la fibre est disponible dans le lotissement qu’elle est disponible. Mais du coup, a quoi sert cette carte? Peut-on m’éclairer?

 

On m’informe également qu’en l’absence de numéro, aucune demande de raccordement est possible.

Etrange quand on sait que Voo, Ores ainsi que la SWDE ont pu se déplacer, vérifier, faire des photos et établir un plan de tranchée avec uniquement la rue et le numéro de parcelle cadastral.

 

Toutes ces informations sont un condensé de plusieurs appels téléphoniques, emails ou encore discussions en magasin.
 

J’ai hâte de voir si quelqu’un de compétent va finalement reprendre contact avec nous pour notre raccordement. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Romain.D , 

Afin de pourvoir vous répondre avec précision est-il possible de nous indiquer dans la partie privée de votre profil l’adresse concernée par votre demande ainsi que le numéro de parcelle cadastrale.

Ces informations seront envoyées au service fibre qui analysera avec le plus grand soin votre demande. 

 

je vous souhaite une agréable journée  

 

Commenter