Bonjour,
J'ai l'impression à parcourir ce forum qu'il est plus efficace d'envoyer une bouteille à la mer ici que de contacter le service client de quelque manière que ce soit, donc je tente ma chance.
J'ai commandé un pack Flex+ Mega Fiber et Mobile Flex+ Easy en janvier. J'ai été très agréablement surpris du portage de mon numéro, 20 minutes après la commande c'était fait ! La carte eSIM a suivi par mail et tout était plié. Quelle efficacité !
Par contre, en ce qui concerne l'internet fixe, je déchante tant c'est tout le contraire. On m'a automatiquement fixé un double rendez-vous (13 et 18 février, le second ne me convenant pas).
J'ai tout essayé pour le reporter : en ligne ça ne fonctionnait pas (message d'erreur : impossible de récupérer les disponibilités), par téléphone, on m'a dit que le calendrier n'était pas encore ouvert et demandé de rappeler après que le premier rendez-vous ait eu lieu, via le formulaire de contact j'ai reçu un retour depuis une adresse no-reply auquel on me demande de répondre…
Durant ces échanges, j'ai aussi demandé de modifier ma commande pour activer en Giga plutôt que Mega Fiber. Ah non, ce n'est pas possible, il faudra faire la demande après l'activation et prévoir un 3ème rendez-vous pour changer le matériel (!).
Unifiber a bien installé le point de raccordement ce 13/02. Mais pour l'activation, les seules dates qu'on me propose auxquelles je peux être présent sont... début avril !
Je viens donc vers vous avec deux questions :
- Serait-ce possible de planifier l'activation le 2, (4), 5 ou 6 mars ? (jai reporté l'installation au 10 mais le mardi est le seul jour où je ne peux pas m'arranger pour être présent) ;
- Pouvez-vous activer une connexion Giga au lieu de Méga (ou bien pour éviter un 3ème rendez-vous, installer le modem fibre qui convient en XGS-PON quitte à modifier le profil ensuite, sachant que j'utiliserai mon propre Unifi Dream Router 7 de toute façon).
Si une bonne âme sait me trouver une solution pour arrêter ce cauchemar administratif, je lui en serais très reconnaissant.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,
Nicolas