Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
Début août je déménage dans mon nouvel appartement, j’avais prévu à l’avance l’installation d’internet par Scarlet qui devait se faire le 5 août. Cependant, je me rends compte que la fibre est installée dans mon appartement, j’ai en effet deux boitiers installés: un blanc sur lequel il est indiqué “Proximus Fiber” qui reçoit le signal lumineux et un noir convertissant ce signal en un signal électrique afin de le raccorder à la box. Je décide donc de contacter Proximus afin de prendre un abonnement Fiber chez eux.
On me dit donc que pour cela un technicien devra effectuer le raccordement et que cela se ferait le 19 août. Je précise bien au téléphone que je n’ai pas besoin de raccordement étant donné que la fibre est déjà installée chez moi, mais on insiste auprès de moi: “Un technicien doit venir faire le raccordement”.
Ainsi soit-il, je me dis qu’ils savent ce qu’ils font.
Aux alentours du 12 août, je reçois un mail me disant que mon rendez-vous du 19 août a été déplacé au 2 septembre. Problème: j’avais pris congé pour le 19 août et j’ai besoin d’internet le plus vite possible. De plus, on ne m’a absolument pas demandé si cette date me convenait. J’ai ainsi appelé le service s’occupant des rendez-vous, et après plus d’1h30 d’appel à expliquer mon problème et à passer de service en service, on me confirme que mon rendez-vous est bien remis au 19 août. J’insiste de nouveau sur le fait que je n’ai pas besoin de raccordement, juste de la box. On me dit à nouveau qu’il faut tout de même que le technicien vienne faire un raccordement. Etant donné que mon rendez-vous a été remis au 19 août, je décide de laisser tomber et d’attendre.
Aujourd’hui, 19 août, avec tous les précédents déboires que j’ai eus et étant donné que je n’ai reçu aucun mail me notifiant du changement de la date de rendez-vous, je décide d’appeler Proximus afin de m’assurer que l’installation se fera bien aujourd’hui, comme on me l’avait promis. Surprise, on me dit que le rendez-vous est toujours prévu pour le 2 septembre et qu’il n’y a en réalité aucun moyen d’avancer la date du rendez-vous.
On m’a donc tout simplement menti, j’ai perdu énormément de temps, tout cela pour attendre plus d’un mois pour l’installation d’internet alors que chez Télénet j’aurais pu installer ma box moi-même et avoir internet le jour même.
J’aimerais donc qu’on vienne installer ma box avant la semaine prochaine ou alors qu’on annule tout simplement l’installation afin que je puisse aller chez un fournisseur qui me respecte un peu plus. Je précise, je suis quelqu’un de calme et patient, j’ai toujours été très courtois avec toutes les personnes avec qui j’ai été mis en contact, mais j’estime avoir perdu assez de temps ainsi.