Skip to main content

Décalage systematique rendez-vous raccordement fibre

Début août nous avons contacté Proximus afin de prévoir le raccordement à la fibre de notre nouvel maison neuve. Il faut savoir que devant chez moi j’ai une trappe Proximus et qu’une gaine est installée pour la fibre jusqu’à mon local technique. Le raccordement est donc aisé. Nous avons eu rendez-vous le 19 août qui a été décalé au 3 novembre. Nous avons retéléphoné et expliqué la situation. On nous remis un rendez-vous le 28 août, qui a quelques jours plus tard été également décalé au 3 novembre. Nous avons re-téléphoner et ré-expliquer la situation et un nouveau rendez-vous le 1er septembre est prévu, qui a également été recalé au 3 novembre. À chaque fois le service client ne sait pas me donner une explication valable du décalage car ils n’ont pas accès aux informations. Mes voisins ont pourtant bien été raccordé chez Proximus sans soucis.. et il s’agit du même lotissement. Un technicien Proximus qui était dans la rue d’à côté et avec qui j’ai pu discuter m’a confirmé que le raccordement dans mon cas durerais même pas une heure. Je suis en télétravail forcé et il ne m’est pas possible d’attendre un raccordement « potentiel » le 3 novembre. La première demande date de début août comment se fait-il qu’il faille attendre 3 mois pour être raccordé sur une installation où tout est sensé avoir été prévu ?? 
je demande à parler à un responsable technique qui a accès à mon dossier (Im 12840262) et qui pourra m’expliquer le souci. Le service client ayant fait sont maximum et malgré les relances « plus haut » comme ils disent ne reçoivent pas d’informations. 

1 commentaire

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 5, 2025

Bonjour ​@Anthony_del , au vu de vos explications, j’ai envoyé un mail auprès du partenaire fibre qui est en charge de votre raccordement afin de vérifier leur disponibilité . 

Si un rdv est disponible plus vite, vous en serez informé . 

Bonne journée à vous .