Question

Decodeur en panne et impossible d'en avoir un nouveau


Depuis 12 jours, mon décodeur est en panne. Rétroactes :

18/10 : 1e appel et après plein de tests, diagnostic : décodeur hors service, commande d’un nouveau. Annonce : livré dans les 48h

22/10 : rien reçu, donc rappel : à nouveau des tests (votre décodeur est bien en panne), la commande est bloquée, on annule et on recommande. Délai : 48h

28/10 : toujours rien. Rappel et réponse : problème technique avec votre compte client, je demande à IT, je vous rappelle. Pas de suivi

29/10 : rappel. après passage par le service technique qui ne fait rien, communication coupée au bout de 20 min d’attente, après que j’ai insisté, un monsieur encode une plainte pour moi (formulaire indisponible sur le site). Je ne peux pas être en copie, je ne peux pas aller en téléboutique, je ne peux pas être en ligne avec quelqu’un qui va résoudre mon problème! Je serai rappelée dans max 72h.

Je commence à être vraiment déçue par mon fournisseur de services depuis 30 ans.

Dois-je changer d’opérateur pour avoir un nouveau décodeur? Aucune alternative n’est prévue pour pallier à un problème informatique? Personne de chez Proximus ne peut manuellement retirer un décodeur du stock, au nom d’un service, et me l’envoyer lui-même? ou encore mieux, venir me le livrer?

Que faire?


8 commentaires

si quelqu’un de Proximus lit et peut me trouver une solution, mon n° client est le xxxxxxxx

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de réinitialiser votre décodeur?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

   
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Avez-vous déjà essayer de réinitialiser votre décodeur?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

   
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @MG Auderghem 

Je remarque qu’un nouveau décodeur a été envoyé cette apres midi ;)

je veux le voir pour le croire :pas de message de bpost annonçant une livraison en tous cas

 

Ma plainte a été encodée depuis plus de 72h et personne n’a appelé. Pas de décodeur et pas de message comme quoi la commande est passée. Qui peut faire quelque chose?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MG Auderghem et toutes mes excuses pour ce délai d’attente.

Je viens de faire une vérification avec le numéro de commande et je vois que votre nouveau décodeur vous a été livré aujourd’hui à 9h52 par Bpost à votre adresse.

Me confirmez-vous cette livraison svp ? 

En effet, ce décodeur est enfin arrivé, après 15 jours d’attente. Et il fonctionne en plus !

ce ne sont pas mes appels répétés ni ce forum qui ont aidé mais le community manager de Facebook : 15 min après mes commentaires, je recevais un email pour confirmer la commande. Je suppose qu’on ne va pas me faire payer l’abonnement pendant cette période? 

Commenter