Décodeur supplémentaire au lieu d'un échange


BONJOUR.

J’avais commandé un décodeur Android, il y a plus ou moins 15 jours (un mardi).  Livraison promise dans les 48 heures ! Donc, attendu le jeudi dans la même semaine.  Je téléphone le vendredi car toujours pas reçu le colis attendu !  Je re-re-téléphone la semaine suivante : on me dit que le collaborateur s’était trompé et avait encodé UN AUTRE DECODEUR alors que j’avais bien précisé qu’il s’agissait d’un REMPLACEMENT !  ….mais que tout allait s’arranger !  Oui mais non ! Dernier appel vendredi dernier : OK mais SAUF que ma facture sera grevée de 49 euros et, de plus, intervention d’un technicien !!! Désolé, mais je trouve tout cela quelque peu b…….. !  J’ai donc annulé ma commande !  Si pas de suite favorable donnée, croyez-bien que ma déception sera grande et, qu’en tant que client depuis des années, j’en prendrai bonne note et aviserai pour la suite à donner !!! 


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JEAN BILLE,

 

Je vous rassure, étant donné que vous disposez d’un Pack Flex et que vous aviez demandé cet échange avant que cela ne devienne payant le 1er septembre, les frais de 49€ ne vous seront pas réclamés.

Par contre, nous rencontrons actuellement un souci technique qui nous empêche de vous le faire parvenir, nous en sommes vraiment désolés. Je vous tiendrai donc au courant dès que cette situation aura été débloquée, vous pouvez compter sur moi. :wink:

Isabelle.

Je suppose que vous êtes une collaboratrice de Proximus.

En espérant avoir de vos nouvelles dans les prochains jours.

Dois-je donner d'autres indications ? Numéro de client, etc...?

Merci pour la suite accordée.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

modérateur = collaboratrice Proximus

Appremmenr elle a accès à tout vous données (cfr pack Flex), je présume que vous auriez donc déjà  indiqué votre n° client dans votre forum login profile 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Isabelle.

Je suppose que vous êtes une collaboratrice de Proximus.

En espérant avoir de vos nouvelles dans les prochains jours.

Dois-je donner d'autres indications ? Numéro de client, etc...?

Merci pour la suite accordée.

 

 

Bonjour @JEAN BILLE,

 

Je vous confirme que je réponds effectivement en tant que “modératrice” de Proximus (nous sommes d’ailleurs plusieurs sur ce forum). Un dossier est en cours chez nous afin de débloquer cette situation au plus vite car nous avons identifié un bug informatique chez quelques clients. Encore toutes nos excuses pour cette attente ! 

Bonjour.

Je viens aux nouvelles concernant le décodeur Androîd.  Toujours rien à l’horizon ?

Merci pour votre réponse et en attendant un résultat positif.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour.

Je viens aux nouvelles concernant le décodeur Androîd.  Toujours rien à l’horizon ?

Merci pour votre réponse et en attendant un résultat positif.

Bonjour @JEAN BILLE 
Le dossier est toujours en cours auprès de nos services informatiques, j’en suis navrée…
Nous ne vous oublions pas, soyez en sûr. Parfois cela peut être plus complexe que cela n’en a l’air.
Encore merci pour votre patience et votre compréhension.

Belle après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JEAN BILLE,

 

Je me permets de revenir vers vous car j’ai besoin d’une information par rapport à votre adresse d’installation. Il semble que celle-ci ne soit pas à jour dans notre base de données et qu’elle serait donc à l’origine du bug informatique. Pourriez-vous m’envoyer votre adresse complète par message privé? J’ai besoin du numéro de maison, de l’étage et du n° de boîte aux lettres, svp. Merci beaucoup !

Bonjour Isabelle.  Je vous ai envoyé, par message privé, mes coordonnées que vous avez demandées.

Espérant enfin une issue favorable…  Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JEAN BILLE , Isabelle lira votre message lundi . Merci et bon week-end. 

Bonjour.

J’ai reçu un mail de Proximus ce vendredi 15 octobre m’annonçant la livraison d’un colis pour ce mardi 19 octobre (je suppose que ce sera le nouveau décodeur V7), mais indiqué dans le mail que 6 euros sont ajoutés à mon Pack Flex S, alors que qu’il s’agit d’un échange de décodeur pour l’obtention d’un décodeur V7 (Androïd).  J’espère que ce n’est qu’indicatif, car je n’ai plus besoin de l’ancien décodeur.  

Pour la suite que vous jugerez utile.  Merci encore pour la bonne suite accordée à ma requête.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JEAN BILLE,

 

J’ai bien reçu votre message privé la semaine passée, ce qui nous a permis de débloquer votre situation et vous envoyer le décodeur V7  via Bpost. Celui-ci devrait vous parvenir d’ici 2 jours maximum mais il est également prévu de vous envoyer un suivi par SMS. Bonne journée !

OK Isabelle.

Nos message se sont croisés.  J’attends avec impatience demain 19 octobre.  En espérant que le décodeur fonctionnera correctement…

Pour les 6 euros ?  Je suppose que ce n’est que de l’affichage sur le mail de confirmation reçu vendredi dernier.

Merci encore !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JEAN BILLE,

 

Suite aux soucis techniques rencontrés afin de parvenir à vous envoyer votre décodeur, il a malheureusement été nécessaire de procéder en deux étapes mais vous ne serez évidemment pas pénalisé par cette situation car je me chargerai de vous envoyer les étiquettes de retour et surtout de faire en sorte qu’aucun supplément ne vous soit facturé. :wink: Bonne journée ! 

Bonjour Isabelle.

OK. Grand merci !!!  Je viens de recevoir le décodeur V7 à 09h00 par Bpost.

J’ai téléphoné ensuite à Proximus pour le retour du V5 ; la collaboratrice m’a demandé de recontacter Proximus ce jeudi pour effectuer le “retour”.  Donc, je n’en ferai rien, étant donné que vous allez m’envoyer l’étiquette nécessaire pour effectuer ce retour.  Je suppose que c’est correct ce que j’avance ?  En tous cas, grand merci pour votre intervention rapide et efficace.  

Lorsque je consulte les commentaires négatifs des utilisateurs du décodeur V7, je me demande si je fais la bonne affaire de remplacer mon décodeur V5 ?  Avant de renvoyer le V5, je vais quand même temporiser et mettre le V7 à l’essai durant quelques jours.  Je ne souhaite certainement pas rencontrer tous les problèmes évoqués au sujet du décodeur V7.  Donc, à voir….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JEAN BILLE,

 

Afin de vous laisser quelques jours de plus pour vous familiariser avec votre nouveau décodeur, j’ai validé la suppression pour le 25 octobre prochain. Vous disposez, de toutes façons, de plusieurs jours pour le rapporter dans un Point Poste. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions ! Bonne journée. 

Merci. Mais le décodeur V7 ne sera installé que samedi 23 octobre: c'est mon fils qui s'en occupera.  J'espère que j'aurai suffisamment le temps de m'habituer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JEAN BILLE , pas de soucis, je vous laisse le temps de l’utiliser . J’ai adapté la date de suppression du V5  au 05 novembre :wink:

Bonjour Sophie.

Grand merci ! Service parfait.

Je reviendrai sur le forum pour donner des nouvelles après installation et essais.

Bonne journée et bon week-end !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On attendra vos impressions . A bientôt et bon week-end également 

Bonjour.

Décodeur V7 installé samedi 23 octobre. Bonne impression de départ.  Malheureusement, le son s’interrompt par intermittence via mon home-cinéma (connexion par câble optique). Par contre, le son “direct” du téléviseur = pas de coupures.  Si un technicien ou quelqu’un qui s’y connait peut me renseigner ?...Ce serait pas de refus, bien sûr.  Merci. 

 

Bonjour 

Voulez-vous m'envoyer l'étiquette à coller sur la boîte pour que je puisse expédier  l'ancien décodeur V5 ? 

Je conserve donc le nouveau décodeur V7. 

Merci à l'avance.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JEAN BILLE,

Avez-vous bien vérifié que le mode audio du décodeur était bien celui compatible pour votre home cinéma ?

Les coupures sont régulières et à intervalles réguliers ou aléatoires ?

Bonjour Cédric B

Ce W.E. je vais essayer avec une barre de son.  Si ça fonctionne, c’est qu’il y a peut-être un problème avec la connexion de mon ampli... ?!

La connexion optique est située entre la TV et l’ampli.  Donc, rien à voir avec le décodeur je crois.

 

 

Pour Cédric B

… Les coupures actuelles avec mon home-cinéma sont aléatoires et de courte durée (max. 10”).

Commenter