Question

Delai de RDV inadmissible


Bonjour,

 

Ayant souscrit à une offre internet fibre dans ma nouvelle maison le 20/06/2022, je prends rdv pour le passage du technicien le 11/07/2022 (3 semaines donc… C’est déjà long sans internet, surtout pour un développeur en télétravail et des enfants en vacances mais ok pourquoi pas, je patiente)

 

Hier était le 11/07/2022, je prend donc une journée de congés pour attendre le technicien, vers 16h30 je commence à paniquer et appelle le service client Proximus qui m’ASSURE que le technicien passera bien dans la journée, qu’ils l’ont eu au téléphone et qu’il termine une intervention pour venir chez moi ensuite. Sans signe de vie du technicien après 18h je rappelle et là on me dit que le technicien est introuvable et injoignable (Je ne sais pas comment Proximus gère ses employés mais dans mon entreprise c’est licenciement direct...) bref, je fait part de mon mécontentement au service client et m’attends à voir mon rdv reporté au lendemain, étant donné que mon rdv était le 11/07/2022, que j’ai attendu 3 semaines pour ce dernier, le technicien n’a pas eu le temps de finir sa tournée dans la journée je comprends qu’il la reprenne là où il s’est arrété le lendemain…

 

Mais ca c’est dans un monde logique, ici on me propose de reprendre rdv, le 08/08/2022, pas avant!!!! soit 1 mois plus tard, je n’aurai donc pas internet avant 1 mois et 3 semaines!!!! voir plus si jamais le technicien me repose un lapin, il l’a fait une fois déjà, pourquoi pas deux??!!!

 

La personne du service client me dit qu’il est impossible d’avoir un rdv avant mais je ne comprend pas comment Proximus gère ses rdv, les clients prévus en fin de journée n’ont pas de chance, ils doivent attendre des mois pour avoir internet??!! pourquoi ne pas respecter l’ordre de prise de rdv? j’ai pris rdv le 20/06 pour le 11/07, pourquoi dois-je passer après tous les autres clients qui ont pris rdv après moi???!!!!!

 

On me propose 1Tb de Data en compensation, ce qui n’est pas une solution viable car ma femme et mes enfants ne peuvent en profiter qu’en ma présence (De plus je n’ai jamais reçu ce fameux “geste commercial, mon forfait mobile est toujour limité à 5Gb sur l’application myProximus)

 

Je souhaite un RDV de toute urgence, je ne me vois pas attendre encore 1 mois DE PLUS sans internet, que ce soit pour mon télétravail, celui de ma femme et de mes enfants en vacances!!!

 

De plus, j’espère ne pas être facturé de mon offre internet fibre étant donné que vous ne me fournissez pas le service auquel j’ai souscrit!!!

 

Enfin, je trouve hallucinant de devoir attendre un technicien pour installer un modem, la prise fibre est déjà installée dans ma maison, je pourrai faire le branchement moi-même mais pour une raison obscur je dois attendre L’EVENTUEL passage d’un technicien!!!

 

Cordialement


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Op1um 
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette situation.
Actuellement, je vois qu’un rendez-vous est planifié pour le 5/8 entre 8h et 17h, et non le 8/8 comme vous me l’annoncez.
Je vais malgré tout tenter de voir si ce rendez-vous ne pourrait pas être avancé, mais je ne vous promets rien car les agendas sont déjà bien remplis donc c’est sans garantie.
Mais comme on dit, qui ne tente rien, n’a rien!
Vu l’heure tardive, je n’aurai probablement plus de réponse aujourd’hui, mais je reviendrai vers vous début de semaine prochaine. Nous ne sommes pas présents sur le Forum le week-end, merci de votre compréhension.

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, le service client m’a dit que ce rdv était plus long à obtenir car c’est un technicien “jointeur” qui doit venir.

 

Ce qui me fait peur c’est qu’une fois cette opération effectuée le 05/08 je doive encore attendre la venue d’un technicien “classique” pour me raccorder à internet. Dois-je déjà prévoir un deuxième rdv à la suite du 05/08?

 

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Op1um,

 

Non, il est prévu que le rendez-vous réservé pour le 05/08 sera aussi celui de votre activation. 😉 Bon après-midi !

Commenter