Question

Délai raccordement


Bonjour,

Je vous contacte car j’ai emménagé début juillet dans un appartement.

Le logement était occupé jusque fin mai par un locataire abonné chez vous pour internet + tv.

Un de vos installateurs est passé début juillet afin d’effectuer mon installation et je m’attendais à ce que tout se déroule sans accroc. Le bâtiment est composé de 6 appartements, les autres locataires passent tous par Proximus pour internet + tv, aucun n’a de problème de connexion. A ma grande surprise, votre technicien a découvert un problème au niveau du câble reliant le bâtiment.

Il a entrepris de démonter la prise installée dans ma buanderie et il a déconnecté les fils reliant mon appartement au niveau du boitier reprenant les connexions de l’ensemble du bâtiment. Une fois son méfait accompli, il s’en est allé sans prendre la peine de remonter/rebrancher quoique ce soit.

Sachant que 1 mois avant le passage de votre technicien, le précédent locataire pouvait accéder à internet sans problème, je ne peux m’empêcher d’avoir un doute concernant les compétences/la volonté de la personne ayant été envoyée afin de réaliser mon raccordement.

Un nouveau rendez-vous avait été planifié le 9 août mais vous m’avez envoyé un email le 8 août à midi, afin de me signifier que le rendez-vous était reporté au 23 août. Aucune explication ne m’a été fournie. En cas de d’empêchement, je devais vous avertir au plus tard le 28 juillet mais de votre côté, vous prenez la liberté d’annuler le rendez-vous la veille, sans aucune explication.

J’ai 74 ans, je vis seule et je me retrouve sans tv, ni internet depuis mon emménagement.

Aucune alternative ne m’a été proposée afin de pouvoir profiter d’une connexion temporaire (un modem 4G par exemple).

Après avoir parcouru les messages d’autres abonnés, je suis assez dubitative concernant le prochain rendez-vous.

Pouvez-vous me garantir qu’un technicien passera bien le 23 août ou dois-je dès à présent me tourner vers la concurrence?
 

Merci d’avance.

Jacqueline.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Jacqueline1947 

Je suis désolée d'apprendre votre situation, cela ne reflète pas ce que Proximus souhaite offrir en matière d’expérience client 🙄

Je comprends que cela soit très embêtant pour vous mais je vous confirme qu’un rendez-vous est nécessaire pour pouvoir raccorder votre pack, celui-ci est bien planifié pour le 23 août.

Je vous ai activé 1TB sur votre abonnement de GSM se terminant par *****91, vous pouvez ainsi surfer en toute tranquillité

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une belle fin de journée  

Bonjour @Julie T ,

Un nouveau technicien est finalement passé le 23 août et ma connexion est maintenant fonctionnelle.

Le câble reliant le bâtiment n’était évidemment pas endommagé, contrairement à ce qui avait été avancé par le premier technicien.

Je trouve ça très dommage d’avoir du attendre presque 2 mois à cause de l’incompétence/la mauvaise volonté du premier installateur.

Je vous (@Julie T) remercie cependant pour la rapidité de votre réponse et pour l’activation du volume de data supplémentaire.

Jacqueline.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jacqueline1947  Je suis ravie que tout ce soit bien passé , je transmets à Julie vos remerciements . Je suis désolée pour le délai d’attente, vous recevrez une compensation à ce sujet sur votre prochaine facture . 

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour, 

Je me trouve dans une situation similaire. J’attends depuis le 15 Juillet mon installation Proximus pour Internet dans un appartement ayant déjà une connexion Proximus. 

Le 12 septembre un technicien passe et en 20 minutes décide que la connexion avec le bâtiment est endommagée. D’autres appartements dans le même bâtiment n’ont aucuns soucis avec leur connexion Proximus.

Le 03 octobre, un jointeur passe, en retard (à 17 :20), fait l’état des lieux en 5 minutes pour arriver à la conclusion qu’ils ont demander la mauvaise autorisation pour creuser (le bâtiment fait le coin de la rue). Il déclare tranquillement à ses collègues devant moi qu’il est censé être devant ses enfants à 18h et donc qu’il n’a plus le temps d’attendre ou redemander une autorisation à son chef. Il est donc parti vers 17 :35 sans avoir rien fait. Ça fait 3 mois qu’on attend notre connexion sans avoir vu ailleurs car Proximus assurait des connexions en août, puis septembre et maintenant octobre.

La plainte est déjà déposée avec Proximus et le Centre Européen pour le Consommateur. Heureusement que Orange est là.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Brubat Je constate que l’on vous a contacté hier à ce sujet et que votre demande est annulée .

Ce n’est évidement pas notre volonté de vous vous partir, je suis désolée pour ces retards, mais il n’est plus possible maintenant d’intervenir à ce sujet pour faire avancer le raccordement.

Cependant, votre expérience client est importante et un suivi sera fait à ce sujet .

Je vous confirme qu’aucun frais ne vous sera imputé. 

Bonne journée.

 

Bonjour @Sophie L.. En effet, j’ai eu un appel raté pendants mes heures de travail hier, aucun autre contact après avoir posé plainte et avoir un message du service client en assurant une intervention urgente. Encore des mensonges de la part de Proximus. Aujourd’hui je reçois un autre appel pour refaire la démarche depuis le début, alors que ma plainte n’a même pâs été résolue.

J’ai du payer un abonnement téléphonique avec internet plus cher qu’une connexion internet afin de pouvoir télétravailler, je ne payerai pas l’abonnement tant qu’une solution soit trouvée pour l’internet chez moi, on attends depuis mid-aout. On constate un flagrant manque de communication entre vos opérateurs: à chaque fois les mêmes questions, à chaque fois les mêmes érreures. Incroyable que en Mai le locataire précédent ait une connexion internet sans soucis avec Proximus mais que en Aout ils soient pas capables d’établir la même connexion avec un nouveau client.

Je ménerais des actions légales vu l’arnaque, le manque de service, l’intimidation par mail afin de payer ce service qui n’est pas rendu et la perte de revenu causée par les délais récurrents. Pour information, la nouvelle date proposée est en Novembre, l’opérateur du service client informant qu’aucune information additionelle est inscrite sur mon profile, c’est à dire, la visite des deux techniciens précédents n’as pas réussi à faire remonter les informations nécessaires afin d’avoir une installation sans soucis (il fallais juste informer que le cable sortant du bâtiment ne se trouve pas en face mais à côté du bâtiment, c’est à dire sous une rue différente). L’opérateur a donc confirmé qu’en Novembre nous allons très probablement avoir d’avantage de soucis.

Il faut rappeler qu’une connexion Proximus existe déjà et Proximus n’est même pas capable de la réetablir.

Je suis honnêtement très content de ne plus avoir a engager avec proximus sauf par le biais de nos avocats.

Commenter