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Question

Délais nouveau raccordement


Bonjour,

J’ai fait une demande auprès de Proximus pour un nouveau raccordement le 3 octobre 2024, voici plus de 6 mois donc.

Depuis, moult rappels par téléphone, messages, etc. Toujours la même réponse, votre dossier est en cours de traitement.

Dernier contact pris le 24/02 dernier, on me dit qu’on va m’attribuer une date de rendez-vous de manière urgente. J’attends toujours.

Que dois-je faire? C’est désespérant. Bientôt je vais déménager et je n’aurais aucun raccordement à internet!

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

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  • 4 avril 2025

 

Y aurait-il une offre de service Proximus à votre nouvelle adresse?

Vitesse connexion internet | Proximus

&

Vérifiez éventuellement d’autres offres

ibpt | Portail De Données - Atlas van vaste lijnen

 

Si nécessaire cous pourriez faire appel au service de médiation télécom étant donné que vous seriez toujours sans nouvelles de Proximus après 6 mois!

Déposer une plainte contre un opérateur télécoms

Là il faut compter +/-3 semaines pour obtenir un résultat (procédure: vous - médiateur - Proximus - médiateur - vous)

 


Sophie L.
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  • 7 avril 2025

Bonjour ​@stephaff , j’ai besoin de quelques informations complémentaires pour votre raccordement .

A quelle date déménagez-vous (estimée) ? Est-ce une nouvelle construction ? car le dossier créé mentionnait un avant-pavage .

Afin d’accéléler le dossier vers le service technique, et demander directement les produits voulus, quel abonnement désirez-vous activer ? internet seul ou en  Pack  ? Indépendants et petites entreprises | Proximus

Merci pour vos renseignements. 


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  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 14 avril 2025

Bonjour ​@Sophie L. , je déménage au mois de juin. Il s’agit d’une rénovation d’un bâtiment existant. J’ai déjà mis en place le fourreau technique jusqu’à la rue conformément aux prescriptions techniques de Proximus. Je ne sais pas encore quel abonnement je vais prendre. Mon premier soucis est d’avoir un raccordement fonctionnel. D’avance merci pour votre aide.


Sophie L.
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  • 15 avril 2025

Bonjour ​@stephaff Pour provoquer le rdv jointeur, je n’ai pas eu d’autre moyen que d’initier une commande d’ internet à votre adresse  pour rester sur le réseau cuivre existant.

Car celle-ci est déjà reprise comme une future adresse fibre .

Au moins , le dossier est parti au service technique pour valider un rdv . En général dans les 15j /3 sem , il était temps de solutionner votre demande .😉

Pas de soucis après l’installation s’il faut modifier ou supprimer l’abonnement , du moment que  techniquement ce soit réalisé .

Vous recevrez l’information par mail de cette commande . 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire . 

Bon après-midi .


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  • 15 avril 2025

Merci ​@Sophie L. ! J’ai bien reçu le mail. J’espère que ca va résoudre le problème. Bonne journée.


  • Auteur
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  • 17 avril 2025

@Sophie L. J’ai un doute, il s’agit bien de faire un nouveau raccordement à rue, c’est-à-dire qui nécessite d’ouvrir la voirie (pas juste une intervention dans le bâtiment donc !

 


Sophie L.
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  • 17 avril 2025

Oui ​@stephaff tout a fait d’accord  .

En vérifiant la commande, l’ordre de rdv était passé en technicien interne car l’IA n’a pas que du bon, et a détecté un câble existant  !

Je l’ai fait modifier vers un jointeur . .La date de rdv reste la même au 25/04 . 

 

 


Sophie L.
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  • Modérateur
  • 3455 commentaires
  • 25 avril 2025

Bonjour ​@stephaff  Je constate que le technicien vous a raccordé . Tout est en ordre pour vous . Bonne journée et bon week-end  à vous.


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