Question

Délais nouveau raccordement interminable


Bonjour,


Le 17/01/2022, j'ai demandé un raccordement pour un nouveau logement. D'après votre site la fibre est présente dans la rue, c’est un plus mais pas indispensable pour moi.
Le 15/06/2022, le raccordement Connect My Home est réalisé, tout se passe bien pour Ores, Voo et la Swde mais personne n'est venu de Proximus.


Après plusieurs appels de ma part, le 29/06/2022, les techniciens Proximus sont venus mais n'ont pas pu effectuer le raccordement et ce pour une raison que j’ignore. Déplacement et perte de temps car j’ai du prendre spécialement congé.

 

Le 11/07/2022, je reçois un e-mail m'annonçant que les travaux seront réalisés “aux alentours du 27/04/2023”

Il faudrait donc plus de 15 mois pour avoir un raccordement  😲

A ce rythme-là, la demande de raccordement doit être faite avant la demande de permis de bâtir.

 

Après plusieurs appels, le 15/07/2022 j’ai eu une collaboratrice Proximus qui a introduit une plainte. 

A ce jour, je n’ai plus aucun contact et impossible d’être en relation avec le service des rendez-vous.

 

Cette situation est totalement inadmissible, je suis désespéré.

Dois-je en déduire que Proximus ne veut plus de moi comme client, m’obligeant ainsi à aller à la concurrence ?


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @erterYou,

 

Il y a effectivement un dossier en cours par rapport à votre situation actuellement. Je n’ai donc pas d’autre choix que d’attendre car nous allons voir quelle solution il sera possible de vous proposer par rapport à votre demande d’installation. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments...😥

Bonjour @Isabelle.

 

Ma plainte a été introduite le 15 juillet, à ce jour (11 août) aucune nouvelle.

  • Quelle est le délai pour obtenir une réponse à une plainte ?
  • Comment puis-je suivre l’état d’avancement de ma plainte ?

Merci d’avance de votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @erterYou ,après vérifications de votre dossier en effet, je n’ai pas d’annotation supplémentaire .

J’ai relancé par mail la gestionnaire afin qu’elle vous tienne au courant de la situation quelque soit ,et toutes mes escuses pour le suivi tardif . 

Bonjour les modératrices,

à ce jour (14/09/22) aucune nouvelle de ma plainte, aucune information reçue.

j’ai à nouveau téléphoné au 0800.. le gars m’a confirmé la date du 27/04/2023 et m’a clairement dit à deux reprises de trouver une autre solution que Proximus (attitude très commercial).

Sinon mon voisin direct a été raccordé, la borne se trouve juste devant ma maison un peu enterrée. Pourquoi ne veut-on me raccorder ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @erterYou , 

Je constate que votre plainte  portant le numéro 50****50 est toujours ouverte.

 J’envoie ce jour un mail de rappel au gestionnaire concerné et demande que l’on vous informe dans les plus brefs délais.

Merci de votre patience et encore désolée pour cette attente. 

 

Bon week-end 

 

 

Bonjour,

J’ai reçu un e-mail, malheureusement il manque la date.
J’ai contacté le service clientèle (0800...) à plusieurs reprises, hélas il me raconte tout et son contraire.

Comment puis-je connaître la date du raccordement (et prévoir d’être à nouveau en congé ce jour-là) ?

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @erterYou

 

une demande d’information est envoyée au service concerné. 

Tout comme vous je ne vois aucune date dans la date. 

 

Bonne après-midi. 

Photos de la borne juste devant la maison

Une société sérieuse ferait le raccordement (quelques mètres à peine) et mettrai la borne au niveau du sol.

 

Bonjour  Vanessa P ,

Nous sommes le 10 octobre 2022 et toujours RIEN, aucune date! Notre demande initiale date du 17 janvier 2022  😡


Votre service clientèle est extrêmement inefficace.


Nous déménageons dans un mois. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @erterYou 
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour le suivi tardif de votre demande.
Je viens à nouveau de contacter le gestionnaire du dossier afin d’obtenir une réponse claire et si possible une prévision pour votre raccordement.
Je reviendrai vers vous dès que réponse sera reçue.
Je comprends tout à fait votre situation et j’en suis navrée.
Encore merci pour votre longue patience.
Belle journée à vous 
 

Bonjour CarolineC ,

Deux semaines de plus d’écoulées, auriez-vous des nouvelles ?

Pleins d’excuses et AUCUNE action. Que proposez-vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @erterYou,

 

Je vois qu’un dossier est en attente auprès du médiateur et qu’une nouvelle intervention est prévue sur place le 16 novembre prochain. 

Nous sommes tenus de respecter une procédure légale qui consiste à communiquer du feedback à votre gestionnaire de dossier uniquement.

C'est le médiateur qui pourra vous informer sur le suivi de celle-ci.

Merci de votre compréhension.

 

Commenter