Question

Demande de livraison de décodeur et modem pour nouveau client


Bonjour,

Je viens de souscrire à un abonnement Familus chez vous suite à mon emménagement à ma nouvelle adresse.

L’installation par le technicien est prévue le 4 Mai, et sera probablement repoussée dans les circonstances actuelles.

J’aimerais donc que l’on m’envoie le modem et le décodeur par la poste, afin de réaliser l’installation moi-même et que vous activiez l’ensemble à distance.

Je souhaite en premier lieu pouvoir utiliser l’internet. La TV et la ligne téléphonique sont moins importants pour l’instant.

Le propriétaire précédent était déjà client chez vous, et la prise murale est de dernière génération donc selon moi c’est réalisable, d’ailleurs sur votre site vous en parlez également : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_install_diy/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/installer-vous-meme-vos-produits-proximus.html

Quelqu’un pourrait-il donc m’aider ou me dire à qui je peux m’adresser pour que l’on m’envoie le décodeur et le modem ?

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,

Van Bellinghen Elie 

 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Elie VB , j’ai modifié votre message en effaçant vos coordonnées client en public. Je les ai mises dans votre profil , que nous seuls pouvons voir, c’est plus sécurisé comme ça.

Je vérifie si c’est possible de faire la connection à distance et de vous envoyer le matériel .Je reviens vers vous dès que j’ai l’information .

Bonjour Madame L.,

Merci beaucoup d’avoir répondu, je croise les doigts! 

Cordialement,

Elie

Madame L.,

J’ai reçu des nouvelles dans la journée suite à votre message : 

Le matériel devrait m’être envoyé dans 2 jours par la poste. Avec ou sans passage de technicien, là je ne suis pas certain.

Je tiens donc à vous remercier pour votre aide, car je n’arrivais pas à trouver quelqu’un qui pouvait donner suite à ma demande par téléphone.

Je croise les doigts pour que le matériel arrive bien dans 2 jours comme annoncé et que je puisse essayer de faire activer la connexion à distance.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Elie

Bonjour Madame L.,

J’ai bien reçu le matériel par la poste ce matin, j’ai effectué l’installation et tout fonctionne

à merveille! :-)

Merci beaucoup pour votre aide, car je craignais que l'installation soit à nouveau repoussée en fonction des décisions du gouvernement.

J’ai essayé d’annuler la visite du technicien qui était prévue en Mai, mais je pense que c’est déjà le cas car mon installation est considérée comme “clôturée”.

Par contre on me demande de renvoyer un décodeur et un modem, mais j’ai déjà renvoyé le matériel de mon ancienne adresse il y a 15 jours, je n’ai donc pas d’autre matériel à renvoyer.

L’ancien propriétaire n’a pas laissé de matériel ici donc je présume qu’il l’a soit gardé pour sa nouvelle adresse.

Serait-il possible d’annuler cette demande de renvoi ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Elie

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Elie VB , vous avez été plus rapide que moi pour le suivi !

Le matériel est en route pour livraison, c’est ce que dit le suivi de votre colis ! https://www.bpost.be/site/fr/recevoir/recevoir-un-colis (référence de votre commande R…...9) .

 

Bonjour Madame L.,

Voir mon message ci-dessus. ;-)

Cordialement,

Elie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Elie VB double message à 11h11 . Super contente que tout fonctionne chez vous !  Pas d’inquiétude , vous ne devez rien retourner . C’est le matériel qui était prévu pour le rdv technicien qui a été clôturé , et votre email l’a mentionné comme s’il était en votre possession , mais ce n’est pas le cas. Je l’ai déjà neutralisé . 

Madame L.,

Un tout grand merci d’avoir fait le nécessaire! :-)

Bonne continuation à vous pour la suite, normalement je devrais vous laisser tranquille à présent. ;-)

Cordialement,

Elie

Commenter