Skip to main content
Question

Demande de nouveau raccordement depuis le 28/10/2025 !

Bonjour,

Voici mon problème que je vais essayer de résumer brièvement :

Dans l’optique d’occuper notre nouveau logement pour la mi-novembre / début décembre 2025 , nous prenons les devant le 28 octobre 2025 en créant une demande de raccordement via le service téléphonique 0800 33 800 , on nous assure nous recontacter le lendemain pour fixer un rdv… celà n’a jamais été fait.

Nous nous rendons donc la semaine suivante au proximus center d’Hornu, nous tombons sur une dame très gentille “Yamina” qui nous explique qu’il est fréquent qu’on ne rappelle pas et qu’en plus il y a une promo qui vient de sortir pour les nouveaux packs (TV, PS5, Ordinateur), elle nous annule donc la demande précédente et on est partis pour un nouveau pack avec promo (nous repartons d’ailleurs directement avec la TV après avoir réglé les 99€)

Depuis lors, impossible de prendre rdv via l’outil sur la plateforme avec toujours le même message “Quelque chose a mal tourné. Il n’y a pas de rendez-vous disponibles. Nous vous suggérons de réessayer plus tard. Nous nous excusons pour le dérangement.”

Je veux bien être patient mais là , ca fait quasiment 4 mois qu’on appelle sans arrêt et qu’on nous dit qu’on s’occupe de notre dossier, qu’ils n’ont “pas la main” pour prendre rdv que c’est un bug connu et remonté à la hiérarchie que nous ne sommes pas les seuls dans le cas “on en discute en réunion” et pourtant rien ne bouge depuis 4 mois, un de vos collègue au téléphone nous a même dit “si vous n’êtes pas contents, changez d’opérateur !”

Nous continuons a recevoir de temps en temps des sms ou des mails, avec des liens qui ne fonctionnent toujours pas…

On nous annule la commande , en recrée une nouvelle sans forcément toujours nous appeler et ça ne fonctionne pas pour autant.

Je pense avoir fait le tour de tous les collègues au téléphone et nous en avons vraiment marre, ce forum est notre dernier espoir puisqu’il semble qu’il y ai plus de retours ici…

Désolé pour le pavé, il pourrait faire le double, voire le triple mais j’ai essayé d’écourter…

Merci de traiter ma demande au plus vite.

2 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 23, 2026

Bonjour ​@Angel26  Je suis désolée d’apprendre les soucis rencontrés pour votre installation fibre . 

Je constate que votre dossier fait l’objet de toute notre attention. Votre gestionnaire tape à toutes les portes pour résoudre le soucis de rdv non fixé . 

J’ai remis la référecence de votre dossier dans Ticket de votre Profil . 

Les escalations ont encore été faites fin de la semaine passée , avec de nouveau réencodage pour faire avancer le raccordement.

Intervenir ici de notre côté ne servira qu’à faire doublon et peut-être remettre de la confusion plutôt que de faire avancer votre dossier. 

Mais vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes d’abord tributaire du rdv Unifiber qui a construit le réseau dans votre rue , avant de vous raccorder à l’intérieur de votre habitation. 

Tenez-nous cependant au courant de votre situation. Merci de votre compréhension et bonne journée .

• Auteur
  • Apprenti
  • February 23, 2026

Bonjour Sophie ,

Nous n’en pouvons plus d’attendre, ça fait 4 mois tout de même...ce n’est pas comme si on nous demandait d’attendre 15 jours...

Intervenir ici de notre côté ne servira qu’à faire doublon et peut-être remettre de la confusion plutôt que de faire avancer votre dossier. 

Mais vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes d’abord tributaire du rdv Unifiber qui a construit le réseau dans votre rue , avant de vous raccorder à l’intérieur de votre habitation. .

Je peux comprendre, mais comme je l’ai dit , au bout de 4 mois pardonnez-moi de tenter tous les moyens de tirer la sonnette d’alarme (d’autant plus qu’on ne nous appelle jamais spontanément pour nous dire “on travaille dessus, on ne vous abandonne pas” non, on est dans le flou total).

Concernant le fait d’être tributaire d’UNIFIBER je comprends bien mais le problème vient de votre outil informatique qui pose problème depuis des mois (années si j’en juge d’autres post du forum) donc se rejeter la faute à l’un l’autre n’arrange pas mon problème.

Vous n’allez tout de même pas me dire qu’en interne on ne peut pas se dire “ Depuis le 28/10 ces pauvres gens attendent et nous sommes incapables de résoudre le problème, contactons UNIFIBER et fixons leur un RDV au plus vite” on est en 2026 tout de même…

Il n’y a personne chez Proximus qui a ce pouvoir ? Je le repète nous attendons depuis 4 mois…

Si votre outil déconne et que vous n’arrivez pas à mettre des rdv, pourquoi continuer à vendre des contrats dans ce cas ?

Pardonnez ma véhémence mais vous comprendrez qu’on en a plein les fesses (pour rester poli).

Merci.