Bonjour,
Je me permet de poser ma question par le biais du forum vu que la réponse obtenue via votre centre d’appels était pour le moins décevante.
La situation est la suivante : la construction de ma maison en est au stade des raccordements aux différents services et régies. Pour ce faire, j’ai donc utilisé votre application en ligne pour demander un raccordement internet. Dans la demande, je prévois un appel de vos services pour le 24/01 et valide. Le système m’indique que la demande est enregistrée. Je ne reçois toutefois aucun accusé de réception et, le 24/01, personne ne m’appelle.
J’ai contacté votre centre d’appels qui m’indique que la demande n’est pas valide (Ce que votre système automatisé aurait pu me signaler, au lieu de me laisser sous entendre que c’était en ordre) car je n’ai pas renseigné le numéro de la maison.Ce a quoi je répond que c’est normal, la maison est toujours en construction… . La personne me dit que sans numéro, la demande ne peut pas être enregistrée et que je dois voir avec la commune pour avoir un numéro, ce qui m’a passablement agacé. J’ai pu demander mon raccordement à l’eau, à l’électricité et planifier la pose d’une citerne à gaz sans numéro, mais je ne peux pas demander le raccordement internet. Ça me parait grotesque.
Enfin, vu la position de votre collègue, j’ai laissé tombé et j’ai essayé de contacter la commune, sans grand succès. Après 2 semaines de silence radio, je me retourne vers vous pour voir si la demande peut tout de même être prise en compte, comme ça été le cas pour les autres demandes de raccordement déposées auprès d’autres acteurs. J’ai indiqué le numéro cadastral du terrain en ticket, il me semble avoir vu que vous le demandiez dans une question similaire posée sur le forum.
Je travaille partiellement à domicile et exclusivement au moyen d’une connexion internet, je ne peux pas me permettre d’emménager dans un logement dépourvu d’accès.
En vous remerciant.