Bonjour,
Suite a une demande de déménagement et d’avant-pavage réalisées en juillet 2021 (il s’agit d’une nouvelle construction donc aucun câble n’entre dans la maison) , les problèmes ont commencé :
Un premier rendez-vous m’a été fixé fin septembre. Le “jour J”, un jointeur se présente à ma porte et me signale qu’il ne pourra pas me raccorder aujourd’hui faute d’autorisation. Ce monsieur m’explique que Proximus doit faire une demande au service impétrant (urbanisme) de ma commune pour avoir l’autorisation d’ouvrir la voirie pour connecter le câble.
Je contacte alors a plusieurs reprises Proximus afin d’avoir un peu plus de détails. J’en profite également pour rappeler a plusieurs reprise qu’il faut une autorisation de la commune pour ouvrir la voirie. Plusieurs personnes m’ont confirmé que cette information figurait bien dans le dossier.
Quelques jours plus tard (début octobre), on me fixe un nouveau rendez-vous pour un raccordement le 2 novembre. 10 jours après avoir eu ce rendez-vous, je décide de recontacter Proximus pour m’assurer que la demande d’autorisation voirie était bien en cours. On me confirme gentiment que oui.
Nous voila arrivé 5 jours avant ce fameux “second rendez-vous”, une personne faisant partie d’une société sous traitante me contacte pour savoir si le rendez-vous du 2 novembre me convient toujours. En discutant avec cette personne, je constate qu’elle n’a pas reçu d’information concernant une autorisation voire… Le cas de figure de la première tentative se reproduit….Le rendez-vous est donc annulé…
Avant de reprendre contacte avec Proximus , je décide de me renseigné auprès de la commune… résultat : aucune demande d’autorisation pour mon adresse.
Depuis ce jours mon dossier n’avance pas. Je téléphone plusieurs fois par semaine en espérant tomber sur une personne pouvant prendre en charge correctement mon problème…. sauf que comme d’habitude , il s’agit de personnes différentes a chaque fois. → une fois le service clientèle , ensuite le service technique …. pour finir toujours par le systématique : “on vous recontacte dans les 48 à 72h”.
Comme vous l’aurez compris, rien n’avance et cela fait bientôt 3 mois qu’on me facture des services (internet + tv + téléphone) auquel je n’ai pas accès….
Et comme vous le savez, de nos jours, internet est plus que nécessaire dans la vie de tout les jours.
Avez-vous des pistes ou conseils permettant de faire avancer la situation.
Merci d’avance.
Michaël