Skip to main content

Mon message précédant étant inacessible, je suis obligé d’en recréer un ici...

 

Bonjour,

je voudrais transmettre une plainte via ce forum.
Merci de constater par vous même le compte rendu des faits.

Je vous ai contacté le 25 mai pour un déménagement fin Juin soit plus d'un mois à l'avance car je ne pouvais me permettre de ne pas pouvoir continuer à travailler étant en plein milieu d'un contrat.

 

_ Mon rendez-vous a été fixé au 28 Juin. Ce jour là, le technicien ne se présente pas et n'appelle pas.
Après avoir appelé le service client, on me donne un autre rendez-vous pour le 15 Juillet ce qui pour des raisons professionnelles évidentes (j'ai d'ailleurs perdu des contrats ainsi que des clients) n'était pas possible.
Je rappelle en expliquant cela et on me répond que "si j'appelais encore on bloquerait mon dossier", je ne savais pas que les menances faisaient partie des réponses possibles.
Après avoir contacté le chat Proximus, on me donne finalement un rendez vous le 02 Juillet.

 

_Le 02 Juillet, le technicien ne se présente et n'appelle toujours pas alors que l'on me confirme 2 fois dans la journée qu'il viendra.
A 17h j'appelle le service client qui essaie de joindre le technicien sans succès et on me répond tout simplement que "le technicien ne s'est pas connecté à Skype depuis 3 jours donc ou bien il est parti ou bien il est mort". Cette réponse est d'un professionalisme déconcertant.
La personne que j'ai au téléphone me dit qu'elle dépose une plainte en mon nom et qu'on me rappellera pour fixer un nouveau rendez-vous..ce qui n'arrivera pas.

 

_5 jours plus tard je rappelle le service client. Pour la première fois j'ai une personne aimable qui me dit qu'elle ne trouve aucune trace de plainte et que “sans rendez-vous, j'aurais pu attendre longtemps comme ça". Et me fixe finalement un nouveau rendez vous.

 

_Le 27 Juillet, troisième rendez-vous donc, même chose ; le technicien ne se présente pas et n'appelle pas bien qu'étant encore une fois chez moi toute la journée…Après avoir appelé le service de Bruxelles pour déposer plainte, ces derniers me répondent qu'ils sont incapables de faire quoi que ce soit, me disent qu’ils ne peuvent pas prendre de plainte par téléphone (donc le service client m’a doublement menti le 02 Juillet) et me proposent un nouveau rendez-vous trois semaines plus tard, le 18 août.
Je décide alors de me rendre en boutique pour faire remonter une plainte qui n'aura évidemment aucune suite.

 

_Le 16 août, je reçois un sms me disant que mon rendez-vous aura lieu le 13 Septembre soit presqu'un mois après celui prévu. Ce qui représente donc deux mois et demi sans Internet à mon domicile et donc deux mois et demi sans être en capacité de reprendre le travail.
Bien entendu, toujours sans aucune explication concernant le report.

Et bien évidemment je continue à recevoir les factures alors que je n'ai plus Internet depuis le 26 Juin.


Merci de prendre en considération mon message et de : 
1) déposer une plainte en mon nom
2) m'expliquer les raisons pour lesquelles le technicien ne vient jamais ainsi que les reports incessants de date 
3) me proposer une solution concrète avant la fin de la semaine comme prévu initialement afin que je puisse enfin reprendre le travail, après deux mois d'arrêt, et arrêter d'entacher ma réputation professionnelle.

Je tiens à souligner le fait que ma voisine (même adresse, même numéro mais autre bâtiment) a elle aussi remonté une plainte sur le forum Proximus (Fidèle_Proximus_depuis_2011) étant elle aussi sans Internet depuis fin Juin et subissant également des reports de date sans aucune explication. En revanche, des techniciens sont déjà venus chez elle donc à priori trouver l'adresse n'est pas un souci.

Vous trouverez ci-joint les nombreux sms de confirmation de rendez-vous auxquels personne n'est jamais venu.

 

Je me tiens à votre disposition si besoin d'informations complémentaires

 

Bien cordialement

Bonjour @a_bout_de_souffle , après vérifications auprès du service technique, le RDV a été aligné et avancé avec celui de votre voisine au 24 Août. 

 Les plans sont disponibles enfin pour pouvoir réaliser le travail. 

Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les rdv postposés sans avertissement. Je vous invite à revenir vers moi pour une compensation dès que vous serez connecté . 


Bonjour @a_bout_de_souffle , après vérifications auprès du service technique, le RDV a été aligné et avancé avec celui de votre voisine au 24 Août. 

 Les plans sont disponibles enfin pour pouvoir réaliser le travail. 

Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les rdv postposés sans avertissement. Je vous invite à revenir vers moi pour une compensation dès que vous serez connecté . 

 

Bonjour, 

merci d’avoir pris en considération mon message ainsi que d’avoir aligné mon rdv avec celui de ma voisine.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous suite au rdv du 24 août.

En vous souhaitant une belle journée


Bonjour, 

Je me permets de revenir vers vous pour vous signaler que le rdv a été, encore une fois, non tenu…

je vous fais suivre le message de ma voisine qui avait également rdv (également non tenu donc..), @Fidèle_Proximus_depuis_2011 , qui explique et résume très bien la situation…

(vous pourrez le trouver dans ce topic ci : 

)

 

“””””

Bonjour,

 

Je me permets de vous donner feedback concernant le rendez-vous planifié ce jour pour mon voisin @a_bout_de_souffle et moi-même ; on aurait pu croire qu'on doublait nos chances ce faisant, mais, force est de constater que 0 * 2 = 0.

 

Tous les deux donc, nous avons reçu des messages de confirmation (voir image ci-dessous) concernant le rendez-vous planifié ce jour. J'ai (moi uniquement), en plus, été contactée par téléphone le 19 août à 13h22 pour que les jointeurs soient assurés de ma présence au domicile ce jour, ce que j'ai confirmé et qui était le cas toute la journée.

 

Mon voisin et moi-même avons finalement bénéficié du même traitement, à savoir que nous avons attendu... attendu... attendu... toute la journée... sans voir personne venir, sans recevoir le moindre coup de téléphone, e-mail ou sms qui expliquerait un quelconque contretemps ou désistement, sans obtenir ni simulacre d'excuses, ni ébauche d'explications.

 

J'ai tenté, à plusieurs reprises dans la journée, de contacter le numéro par lequel j'avais été appelée le 19 août à 13h22, ce qui a résulté, à chaque essai, en une série de tonalités sans succès.

 

Je vous demande donc d'intervenir à nouveau devant ce nouvel élan d'irrespect et d'absence d'intervention.

 

Cela fait plus de 2 mois désormais que nous n'avons pas de connexion internet. J'ose espérer que nous ne recevrons pas de factures mais bien une solution, un rendez-vous auquel vos collègues auront l'obligeance de se présenter. J'attends votre retour sur ces points.

 

Je me permets d'ouvrir des parenthèses pour éviter toute confusion dans nos dossiers@a_bout_de_souffle et moi-même habitons à la même adresse dans des bâtiments différents. Si la nécessité des jointeurs à été identifiée (à deux reprises / par deux techniciens différents) pour ma connexion, mon voisin, lui, n'a jamais reçu la visite d'un technicien (malgré pourtant de nombreux rendez-vous non-annulés auxquels personne ne s'est présenté) et, les précédents locataires disposant d'une parfaite connexion internet chez Proximus, la nécessité des jointeurs pour l'établissement de sa connexion, à lui, nous laissent perplexes…

 

Cordialement,

 

Fidèle_qui_commence_à_se_demander_pourquoi     

“””””


Bonjour @a_bout_de_souffle , j’ai suivi votre dossier et fait la relance du rdv du 24 . Je constate que le technicien est passé ce jour . Est-ce que tout fonctionne maintenant? 

Pour votre voisine, je ne vois pas encore de retour du technicien prévu ce jour . 


 

Bonjour @a_bout_de_souffle , j’ai suivi votre dossier et fait la relance du rdv du 24 . Je constate que le technicien est passé ce jour . Est-ce que tout fonctionne maintenant? 

Pour votre voisine, je ne vois pas encore de retour du technicien prévu ce jour . 

 

Bonjour, 

tout d’abord, merci pour votre suivi et la relance du rdv. J’ai en effet reçu un sms jeudi me donnant un rendez-vous le lendemain.

Le technicien jointeur, au passage fort aimable et agréable, est bien passé vendredi (grande délivrance 🙂 ), tout fonctionne désormais.

Nous en avons profité pour nous occuper également de la connexion de ma voisine qui, elle, n’avait pas encore de rdv fixé. Tout est en ordre à présent. 

Je tiens à vous remercier personnellement car je constate que par votre biais, sur ce forum, les choses ont évoluées beaucoup plus favorablement que par les différents canaux téléphoniques par lesquels j’ai pu passer.

Dans votre message du 20 août 2021, vous m’invitiez à revenir vers vous pour une compensation dès que ma connexion sera effective. Pouvez-vous me dire comment procéder ?

 

En vous souhaitant une belle journée

Cordialement 


Bonjour @a_bout_de_souffle 
Je suis heureuse d’apprendre que tout est à présent en ordre.
Encore toutes nos excuses pour tous les désagréments rencontrés.
Comme @Sophie L. vous l’avait annoncé, j’ouvre ce jour un dossier afin de vous accorder une compensation sur votre prochaine facture.
N’hésitez pas à revenir via ce canal si nécessaire, nous vous aiderons avec plaisir :wink:
Je vous souhaite une belle fin de journée.


Bonjour, 

 

je me rends compte avec ma nouvelle connexion que les 100Gb ne sont clairement pas suffisants. 
Je souhaiterais passer à l’Internet Maxi dès que possible.
Au vue de la situation vécue vis à vis de mon installation chaotique, j’aimerais pouvoir bénéficier de l’offre actuelle à 39,99 euros pendant 6 mois avant de repasser à 50,99.

Est-ce que vous pouvez faire quelque chose en ce sens ?

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle fin de journée


Bonjour @a_bout_de_souffle , je pense que votre demande est toute à fait légitime . 

Je m’occupe du changement d’internet en Maxi au prix promo dès que possible .:wink:


Bonjour @Sophie L. ,

J'aurais souhaité savoir où en était le changement car je suis toujours en Internet Start et je commence à accumuler les extra datas pour pouvoir travailler.

Merci d'avance


Bonjour @a_bout_de_souffle , j’ai en effet dû un peu attendre avant de faire le changement . C’est opérationnel ce jour . 

Je vous crédite aussi vos extras datas pour l’attente . Bonne fin de journée.:wink:


Bonjour, 

merci beaucoup :) 

Bonne journée également


Bonjour, 

je reviens vers vous car depuis plusieurs jours j’ai régulièrement des coupures d’Internet sans raisons.

Plusieurs par heure, essentiellement le matin et aujourd’hui pendant 2 heures

Ce qui évidemment rend mon travail beaucoup plus compliqué (surtout lors de réunions..)

Le voyant DSL clignote, parfois lentement parfois rapidement ; puis tout se reconnecte jusqu’à la prochaine coupure.

C’est très handicapant. J’ai vérifié tout les cablages qui sont correct.

Merci de votre aide


Bonjour @a_bout_de_souffle 

Après analyse, je peux constater les déconnexions et en conclure qu’il faut une intervention technicien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités svp afin que j’encode l’intervention ?


Je suis disponible tous les lundi et mardi peu importe l’heure.

Mercredi et jeudi seulement en matinée.

Merci

 

 

Bonjour @a_bout_de_souffle 

Après analyse, je peux constater les déconnexions et en conclure qu’il faut une intervention technicien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités svp afin que j’encode l’intervention ?

 


Ok @a_bout_de_souffle, ma collègue @Sophie A va encoder ça 🙂


Bonjour @a_bout_de_souffle

Je vous ai fixe un rendez-vous avec le technicien le lundi 27/09 entre 08h et 12h.

Celui-ci vous contactera sur votre gsm ( numéro qui se termine par 31) 30 minutes avant son passage :-)


Super, merci :)


Commenter