Mon message précédant étant inacessible, je suis obligé d’en recréer un ici...
Bonjour,
je voudrais transmettre une plainte via ce forum.
Merci de constater par vous même le compte rendu des faits.
Je vous ai contacté le 25 mai pour un déménagement fin Juin soit plus d'un mois à l'avance car je ne pouvais me permettre de ne pas pouvoir continuer à travailler étant en plein milieu d'un contrat.
_ Mon rendez-vous a été fixé au 28 Juin. Ce jour là, le technicien ne se présente pas et n'appelle pas.
Après avoir appelé le service client, on me donne un autre rendez-vous pour le 15 Juillet ce qui pour des raisons professionnelles évidentes (j'ai d'ailleurs perdu des contrats ainsi que des clients) n'était pas possible.
Je rappelle en expliquant cela et on me répond que "si j'appelais encore on bloquerait mon dossier", je ne savais pas que les menances faisaient partie des réponses possibles.
Après avoir contacté le chat Proximus, on me donne finalement un rendez vous le 02 Juillet.
_Le 02 Juillet, le technicien ne se présente et n'appelle toujours pas alors que l'on me confirme 2 fois dans la journée qu'il viendra.
A 17h j'appelle le service client qui essaie de joindre le technicien sans succès et on me répond tout simplement que "le technicien ne s'est pas connecté à Skype depuis 3 jours donc ou bien il est parti ou bien il est mort". Cette réponse est d'un professionalisme déconcertant.
La personne que j'ai au téléphone me dit qu'elle dépose une plainte en mon nom et qu'on me rappellera pour fixer un nouveau rendez-vous..ce qui n'arrivera pas.
_5 jours plus tard je rappelle le service client. Pour la première fois j'ai une personne aimable qui me dit qu'elle ne trouve aucune trace de plainte et que “sans rendez-vous, j'aurais pu attendre longtemps comme ça". Et me fixe finalement un nouveau rendez vous.
_Le 27 Juillet, troisième rendez-vous donc, même chose ; le technicien ne se présente pas et n'appelle pas bien qu'étant encore une fois chez moi toute la journée…Après avoir appelé le service de Bruxelles pour déposer plainte, ces derniers me répondent qu'ils sont incapables de faire quoi que ce soit, me disent qu’ils ne peuvent pas prendre de plainte par téléphone (donc le service client m’a doublement menti le 02 Juillet) et me proposent un nouveau rendez-vous trois semaines plus tard, le 18 août.
Je décide alors de me rendre en boutique pour faire remonter une plainte qui n'aura évidemment aucune suite.
_Le 16 août, je reçois un sms me disant que mon rendez-vous aura lieu le 13 Septembre soit presqu'un mois après celui prévu. Ce qui représente donc deux mois et demi sans Internet à mon domicile et donc deux mois et demi sans être en capacité de reprendre le travail.
Bien entendu, toujours sans aucune explication concernant le report.
Et bien évidemment je continue à recevoir les factures alors que je n'ai plus Internet depuis le 26 Juin.
Merci de prendre en considération mon message et de :
1) déposer une plainte en mon nom
2) m'expliquer les raisons pour lesquelles le technicien ne vient jamais ainsi que les reports incessants de date
3) me proposer une solution concrète avant la fin de la semaine comme prévu initialement afin que je puisse enfin reprendre le travail, après deux mois d'arrêt, et arrêter d'entacher ma réputation professionnelle.
Je tiens à souligner le fait que ma voisine (même adresse, même numéro mais autre bâtiment) a elle aussi remonté une plainte sur le forum Proximus (Fidèle_Proximus_depuis_2011) étant elle aussi sans Internet depuis fin Juin et subissant également des reports de date sans aucune explication. En revanche, des techniciens sont déjà venus chez elle donc à priori trouver l'adresse n'est pas un souci.
Vous trouverez ci-joint les nombreux sms de confirmation de rendez-vous auxquels personne n'est jamais venu.
Je me tiens à votre disposition si besoin d'informations complémentaires
Bien cordialement