Possible d’obtenir une réponse?
Bonjour @fluff,
Cela me parait en effet étrange.
A l’avenir, il serait préférable de demander que cette personne montre son badge afin qu’elle puisse confirmer sa collaboration avec Proximus.
Je vous invite à me communiquer la date ainsi que l’heure de passage à laquelle cette personne s’est présenté chez vous, afin que nous puissions faire remonter cette information.
Bien à vous
C’était samedi 19 vers 15H30 à la rue jules destrée
Bonjour,
Un monsieur vient de passer (avenue Louis Bertrand à Schaerbeek) à 11h pour une soi-disant étude sur la fibre réalisée par Proximus, en vue de travaux futurs sur le réseau. Il demandait à voir le boîtier Proximus dans la cave, m’a demandé combien d’appartements comportait l’immeuble et souhaitait le contact d’un des propriétaires de l’immeuble pour compléter le dossier.
Il avait bien un cordon Proximus autour du cou et une tablette, mais je n’ai pas vu de carte professionnelle ou de badge.
Il n’a pas non plus été en mesure de me présenter un avis de passage, car son chef ne les avait pas imprimé.
Cette démarche de porte à porte me paraît très étrange, sans avoir reçu d’information de Proximus au préalable.
Merci.
Cette démarche de porte à porte me paraît très étrange, sans avoir reçu d’information de Proximus au préalable.
Si je vois ce que, par exemple, la ville de Braine-le-Comte annonce, il y a bien des techniciens qui analysent les raccordements intérieur dans la phase d’étude de la fibre.
https://www.braine-le-comte.be/actualites/la-fibre-optique-debarque-a-braine-le-comte
Bonjour @AM à Schaerbeek , après vérifications de votre adresse , la fibre est en préparation dans la commune , mais l’adresse n’est pas encore validée comme telle dans le plan La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus
Plusieures étapes sont nécessaires pour raccorder chaque habitation , et le démarchage est tout à fait possible par les différentes équipes techniques de terrain .
Comment se passe l’installation de la fibre? | Proximus
Une personne s'est présenté au nom de priximus au navec soit disant accord du syndic de l'immeuble pour prendre des photos des hall des étages en vue d'installer la fibre.ce qui n'était pas le cas le syndic pas au courant et n'a pas donné son accord pour pénétrez ds l'immeuble il s'agit de
contractor
0882759
Contactor
0882759
Essaye
Bayram
Constructel
Proximus
Est ce une pratique legal de chez vous?
Merci de votre réponse
Esile bayram
Nom reprit sur le badge
Bonjour @Plibaut ,
Compte tenu des informations que vous me communiquez il semble fort probable qu’il s’agisse d’un de nos techniciens.
Néanmoins afin de vous rassurer j’envoie une demande de vérification au service fibre.
Je vous souhaite une agréable journée.
Une personne s’est présentée ce jour pour demander de vérifier le boitier Belgacom dans la cave ( boitier que nous n’avons pas) en vue de l’installation de la fibre… mais aucun véhicule Proximus visible…
J’ai relevé le n° Contractor 0887141 sur le badge mais aucun numéro de téléphone pour contacter…
J’ai donc décidé ne pas laisser rentrer cette personne.
Pourriez-vous vérifier le numéro précité? Merci
Bonjour @Alex et Roger,
Une demande de vérification est envoyée au service fibre.
Je vous souhaite un agréable week-end.
c’est long pour vérifier le code d’un badge… déjà 6 jours !
Bonjour @Alex et Roger La demande a été envoyée auprès des partenaires externes, car nous n’avons pas accès aux coordonnées que vous fournissez pour vérifier qui a démarché exactement.
A ce jour, nous n’avons pas encore reçu réponse. La relance vient d’être faite . Merci pour votre compréhension et bonne journée.
Bonjour @Sophie L. ,
Un des vos techniciens s’est présenté aujourd’hui en demandant à avoir accès à la cave et les étages de notre copropriété pour avoir une estimation du nombre d’appartements et faire un check des boitiers. Tout ça en préparation du déploiement de la Fibre dans notre rue.
Est-ce que des visites étaient prévus ce Lundi 30 Octobre 2023 à l’Avenue Gabriel Emile Lebon (Auderghem)? L’employé avait bien son badge mais on n’a reçu aucun message de proximus annonçant des visites techniques, ni le déploiement de la Fibre.
Bonjour @NRodriguez98,
Le test réalisé à votre adresse ne confirme pas de disponibilité pour la fibre dans l’immédiat, ni même dans les prochains mois. Je ne sais malheureusement pas vous en dire plus au sujet de cette visite mais j’ai transmis vos informations en interne afin que nous puissions vérifier cela. Bon après-midi.
Bonjour @NRodriguez98,
On me confirme en interne que nos clients sont toujours informés lorsqu’une visite est prévue et surtout, lorsqu’un déploiement de fibre est au planning dans la rue. Si vous n’avez reçu aucun courrier d’information au préalable, cela signifie effectivement que ce passage n’est pas lié à une future intervention de Proximus. Bonne journée.
Une plainte à été déposé à la police contre une personne qui se dit etre employé/ ou travaillé avec Usmile une société sous proximus, ( mon dieu proximus qui demande à payé moin cher ses employé en engageant des standarist en afrique du coup perte de confiance total) il dit ne rein vouloir vendre et juste parler de la fibre optique.
Un certain Ayyoub El Hassan, cette personne est entré sans autorisation dans un immeuble privé en disant ne voulant rien vendre et discuté de la fibre optique. dans un interet de sécurité de ces immeubles situé à l'avenue des anciens combattants veuillez avant d'envoyé vos vendeurs veuillez vérifié que vous n'empiété pas sur la vie privé des citoyens. c'est immeuble ne font pas partie de la voie public.
Ou alors proximus reprenné les commande de vos service client et arreté de delegué cela des société ecran rempli de gens malfaisant.
Bonjour @aneselaghmich
La fibre est en effet à présent disponible à votre adresse.
Je regrette que le contact avec cette personne ne se soit pas passé de manière optimale.
Il vous a néanmoins décliné son identité et l’objet de sa visite…
Je vous présente toutes mes m’excuses au nom de Proximus pour les désagréments rencontrés.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.