Question

Déménagement


Badge

Bonjour à tous,

 

Je commence légèrement à l’avoir mauvaise. 
J’ai fait les démarches concernant mon déménagement le 20/02/2022 via l’application Proximus, le déménagement est prévu le 27/01/2022, je sais que je risque de rester une semaine sans service, mais rien de grave. Tout se passe bien, j’ai même reçu un mail de confirmation m’indiquant que tout s’est bien passé. Waw, efficace. Mais le 28/02/2022, n’ayant plus eu de nouvelles, je me rends donc à une boutique Proximus où le conseiller me signale qu’aucune demande de déménagement n’a été encodée !!! Je lui montre le mail que j’ai reçu mais lui ne vois rien dans le système. Bref, il re-encode le tout. Quelques jours se passent, plus de nouvelle, je retourne donc dans cette boutique, un autre conseiller me dit que son collègue n’a rien fait et m’annonce que chez moi, je n’aurais jamais Proximus car pas de câble dans la rue !!!! Je rentre donc dépité chez moi et vais enquêter chez les voisins. Et la, quelle n’est pas ma surprise, ils m’annoncent que la fibre passe dans la rue!!!! Pour info, je suis dans une nouvelle construction et premier habitant. Bref, j’y retourne, revois le même personnage, je lui explique, puis essaye de s’en sortir avec des mensonges extraordinaires que même ma fille de 13 ans n’essaie plus tellement c’est bateau !!! Un rendez-vous est enfin fixé pour l’installation le 23/02/2022, et hier, ce rendez-vous est annulé sans aucune raison. Je retourne donc pour une xieme fois à la boutique et selon lui, le technicien aurait annulé le rendez-vous (de la semaine prochaine) car il ne savait pas quel boîtier il devrait prendre. Si je crois ça, je vais en croire d’autre. 
Il me propose alors de l’offrir 1 terra de donnée que j’accepte, car je télétravail et plus de 4G, mais ça ne s’arrête pas là, il m’annonce dans la foulée que je ne peux pas les avoir car une demande (de je ne sais pas quoi) est en cours. 
 

Alors, est-ce que quelqu’un de chez Proximus peut activer ce Terra asap que je puisse recommencer à travailler ? (Pour gagner de l’argent pour payer la facture)

Est-ce qu’on peut me garantir que le technicien viendra bien le 23/02/2022?

 

D’avance, un grand merci. 
 

Voici dans un ordre chronologique toutes les références reçues par mail de la part de Proximus :

20/02/2022 : R4WEBSHOP013449635

28/02/2022 : R000000110000LFB7X

05/03/2022 : R000000110000LFB7X-1

14/03/2022 : R000000110000LJUT8-1

 

 

 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Guy Materne,

 

Je comprends parfaitement que cette attente vous semble longue et nous nous excusons encore pour ces délais.:disappointed_relieved:  D’après nos vérifications, il semble que la fibre n’est pas encore opérationnelle à 100% pour votre adresse mais je vous informe que nous avons fait le nécessaire afin de valider le volume Internet supplémentaire. Un technicien se rendra chez vous pour votre installation le vendredi 25 mars entre 8 et 17h. Cette fois-ci sera la bonne, j’en suis certaine ! :wink:

Badge

Bonjour @Guy Materne,

 

Je comprends parfaitement que cette attente vous semble longue et nous nous excusons encore pour ces délais.:disappointed_relieved:  D’après nos vérifications, il semble que la fibre n’est pas encore opérationnelle à 100% pour votre adresse mais je vous informe que nous avons fait le nécessaire afin de valider le volume Internet supplémentaire. Un technicien se rendra chez vous pour votre installation le vendredi 25 mars entre 8 et 17h. Cette fois-ci sera la bonne, j’en suis certaine ! :wink:

Et évidemment, personne n’est venu ce vendredi. Je suis resté toute la journée à la maison !!!!! 😡😡😡😡😡. Plein le dos de cette société qui ne sait faire qu’une chose correctement, nous prélever de l’argent, car oui, encore ce mois ci, ils ont prélevé la totalité de mes abonnements même si je n’ai ni l’internet, ni la télévision !!!!! Prochaine étape, c’est quoi? 

Badge

Le rendez-vous du 25 a été validé le 28 mars, et devinez quoi ????

 

PERSONNE N’EST VENU !!!!!

 

J’en ai plein de dos, on me prend pour un abruti !!!! Que dois je faire car rien ne semble les atteindre ??? Ils nous tiennent par les c*****es et n’en n’ont rien à faire des clients. 
 

Quelle erreur de ma part d’avoir choisi Proximus qui n’a AUCUN service. 
 

Et évidemment, personne à qui parler ou alors tout ce qu’on vous dit, c’est: « je viens d’envoyer un formulaire à mes collègues au service technique ». Passez l’es moi que je leur montre mon mécontentement !!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Guy Materne,

 

Je vous présente mes plus sincères excuses pour tous les désagréments que vous rencontrez à l’occasion de votre commande. J’ai directement prévenu notre service en interne et il semble qu’un bug informatique ait causé ce report. 😥 Ayant bien insisté sur le caractère urgent de votre situation, on vient de me confirmer qu’un technicien viendra chez vous demain sans faute. Est-ce que quelqu’un pourra être sur place? Lorsque que tout sera rentré dans l’ordre, je pourrai également vous proposer une compensation. 😉

Badge

Bonjour Isabelle,
le jointeur est bien venu aujourd’hui. Tout fonctionne, j’aimerai souligner le professionnalisme de cette personne (je n’ai pas son nom). 
4 jours sans revenus pour avoir internet a la maison 5 semaines après ma demande initiale. 
Que pouvez-vous faire pour nous concernant ces désagréments ?
Bien à vous,
Guy Materne.

Badge

Bonjour @Guy Materne,

 

 Lorsque que tout sera rentré dans l’ordre, je pourrai également vous proposer une compensation. 😉

Pourquoi ne suis-je pas étonné que personne ne prenne contact avec moi ou ne réponde à mes messages concernant cette « compensation »???

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Guy Materne,

Désolé pour la réponse tardive, je vous propose de créditer un mois de votre pack Flex S (sans les mobiles), soit 59,99 euros à titre de compensation.

Bien à vous

Badge

Bonjour @Guy Materne,

Désolé pour la réponse tardive, je vous propose de créditer un mois de votre pack Flex S (sans les mobiles), soit 59,99 euros à titre de compensation.

Bien à vous

Bonjour,

en fait, ce que vous me proposez, ce n’est ni plus ni moins que le remboursement des services que j’ai payé et que je n’ai pas eu (5 semaines sans internet ni télévision mais payé par domiciliation). 
C’est donc ça pour vous une compensation pour les 4 jours de congés sans solde que j’ai pris pour vous attendre en vain? Pour rappel, 4 rendez-vous avec vos techniciens et personnes n’est venu, ni n’a prévenu pour les 3 premiers.

Est-ce que quelqu’un peut m’appeler afin de trouver un terrain d’entente ou dois-je continuer à me plaindre publiquement ?

J’attends donc une réaction de votre part au plus vite au mieux. 
Bien à vous ?

Guy

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Guy Materne,

 

Je suis ravie d'apprendre que tout fonctionne correctement chez vous à présent. 😉 Je vous avais promis une compensation suite aux désagréments rencontrés et j'ai finalement pu obtenir un second mois d'abonnement à titre commercial. La note de crédit sera visible dans les prochaines 24h sur votre compte My Proximus. Bonne journée.

Badge

Encore une fois des problèmes avec Proximus !!!! Depuis le 13/12, plus d’internet, plus de télévision, rien. Par contre, votre système de prélèvement bancaire fonctionne super bien, j’ai été débité de plus de 130€ pour un service que je paye royalement et qui n’est pas respecté par votre société.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Guy Materne,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre que votre connexion rencontres des soucis actuellement. J’ai transmis votre dossier auprès de mes collègues du Service Technique afin que nous puissions nous assurer du passage d’un technicien au plus vite chez vous.

Badge

Deux semaines demain que je n’ai plus rien qui fonctionne à la maison. Que dois-je faire ? Même pas un appel ni un message de Proximus malgré mes nombreux appels? Et si je demande un dédommagement je n’aurais rien du tout, je le sais à l’avance. Dois-je prendre un avocat qui défendra mes droit? Coupe du monde, pas pu voir les finales, Noël, pas pu regarder la télévision, nouvel an, je ne pourrais pas non plus, ni écouter la musique car tout passe par internet. Proximus ne rempli pas sa part du contrat, je ne paye plus et je vais déjà décompter ces deux semaines. J’aimerai au moin un appel de quelqu’un. Qui va venir finir les travaux et quand ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Guy Materne , 

Tout d’abord, toutes mes excuses par rapport à cette mauvaise expérience et ce dérangement qui a mis du temps à être levé. 

Je viens de vérifier et tout à l’air d’être maintenant en ordre pour vous. 

  • Pourriez-vous me confirmer cela de votre côté ? 

Aussi, je vois que j’ai la possibilité d’augmenter un peu votre débit mais cela nécessite une coupure d’une minute. Je préfère donc vous demander quand je peux exécuter cette modification afin de ne pas vous déranger. 

Merci

Badge

Bonjour, effectivement, votre installateur est venu à la maison hier finir le travail de ses collègues. Je ne vous cache pas qu’il était furax, pas sur moi mais sur ses collègues qui avait fait un travail honteux.

Concernant la coupure, vous pouvez le faire durant cette journée avant 16:00.

J’espère que tout fonctionnera à mon retour ;)

 

Merci,

Guy Materne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guy Materne

mon collègue n’a pas eu l’occasion de faire l’augmentation de vitesse proposée avant 16h.

Je suis là jusque 20h, je peux faire le nécessaire mais cela coupera votre ligne 5 minutes maximum. Ok pour vous? 

Badge

Bonjour, vous pouvez le faire quand vous voulez 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guy Materne

c’est en ordre 😊

Commenter