Skip to main content

Déménagement de ligne Proximus

Bonjour, je souhaite juste faire part de mon expérience avec Proximus dans le cadre de mon déménagement.

Ayant prévenu Proximus une semaine avant notre déménagement, on nous avait indiqué qu'il suffisait de débrancher nos appareils le matériel dans l'ancienne maison, puis de tout rebrancher dans la nouvelle maison... Malheureusement, ce n'était pas le cas ! Il a fallu contacter Proximus 29 fois (!!!) par téléphone, se taper votre répondeur IA de m***** à chaque fois, entendre différents interlocuteurs se rejeter la faute, être en contact avec le service déménagement, le service rendez-vous, le service commercial, le service administratif, le service technique, etc... Pour que chaque service se renvoie la balle ! Il n'y a aucune communication entre les différents services, et on essaie à chaque fois de résoudre le problème à distance alors qu'il fallait juste faire passer un technicien (on m'a fait faire des tests en ligne 3 fois avant de bien vouloir envoyer quelqu'un, et un opérateur m'a même dit que je devrais payer 80€ si le problème de connexion internet était de ma responsabilité !!!) Finalement, on accepte de me proposer le passage d'un technicien, sauf qu'en réalité il a fallu
3 passages de techniciens... 3 car pour les 2 premiers, vos opérateurs n'avait pas modifié notre adresse donc les techniciens avaient comme instructions de se rendre à notre ancienne adresse ! Lunaire et ahurissant de bêtise... Il a donc à chaque fois fallu annuler le rendez-vous et tout recommencer... Au final, 29 opérateurs téléphoniques différents, l'équivalent de quasi 8 heures de contact téléphonique (soit une journée de travail), 2 jours de congés posés pour rien puisque les techniciens n'ont pas pu honorer les 2 premiers rendez-vous, et 18 jours sans internet ! Tout ça pour un simple déménagement à 10 minutes de notre ancienne habitation... et je ne parle même pas de certains de vos opérateurs qui paraissaient agacés voire agressifs dès que j'élevais la voix puisque personne ne réglait mon problème... Près de 30 appels différents, et lorsqu'on vous met en attente pour examiner le problème, une fois sur deux l'appel se coupe pendant la musique d'attente, il faut donc rappeler et tout recommencer avec l'assistant IA qui ne sert à rien, puis tout réexpliquer à un opérateur qui ne connaît rien au problème... c'est tout simplement risible, décourageant, honteux et scandaleux ! Bref, une incompétence totale !

2 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 24, 2026

Bonjour ​@Gud ,

Je suis sincèrement désolé que vous ayez vécu cette mauvaise expérience avec nos services.

Veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Merci beaucoup pour votre patience.

Je vous souhaite une très belle fin d’après‑midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 24, 2026

Bonjour ​@Ludo M

Je vous remercions pour votre retour et les excuses au nom de Proximus.

Je tiens à remercier le technicien qui a accepté de prendre en charge mon dossier après avoir dû annuler le 3e rendez-vous qui avait de nouveau été planifié à la mauvaise adresse. 

Grâce à sa bonne volonté, sa proactivité et sa patience, l'installation a finalement pu être remise en service.

Il est seulement dommage d'avoir dû attendre autant de temps et dû passer par de nombreux interlocuteurs différents avant d'être tombé sur cette personne compétente.

Belle fin de journée.