Répondu

Déposer une plainte / mauvaise expérience pour l'installation


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je souhaiterais déposer une plainte concernant l’installation qui a été réalisée chez moi.

En effet, il a fallu 6 rendez-vous avant d’avoir une installation …

De plus, lorsque j’avais un rendez-vous fixé, personne ne se présentait chez moi et les rendez-vous disparaissaient de la base de données proximus. Heureusement j’ai conservé tous les mails et sms de rendez-vous comme preuve…

Lors de mes nombreux appels (lorsque personne ne se présentait chez moi) le personnel me prenait pour une idiote qui n’avait pas de rendez-vous fixé … et ne savaient pas m’expliquer le problème…

Il a fallu attendre le 6ème rendez-vous pour que quelqu’un prenne mon dossier au sérieux !

Comment faire pour déposer une plainte ?

Merci

icon

Meilleure réponse par Pascaline06 24 July 2020, 16:58

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’aimerais pouvoir parler de ce problème en détail avec quelqu’un car le fameu “proximus assistant” personne ne répond …

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pascaline06 et d’abord et avant tout, toutes mes sincères excuses pour cette mauvaise expérience rencontrée pour l’installation de vos produits chez Proximus … 

Je viens à l’instant de demander à mes collègues de vous recontacter sur votre GSM pour discuter de ce qui allait pouvoir être fait pour nous excuser … 
J’ai indiqué dans votre profil le numéro de dossier dans la rubrique “ticket” et je vous invite donc à attendre l’appel de mes collègues :wink:

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes autres questions ou remarques.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM, merci pour votre réponse. J’attend donc l’appel de vos collègues :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM, est-ce normal que je n’ai toujours pas reçu d’appel de vos collègues ? Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pascaline06 , 

Je vois que mon collègue a tenté de vous contacter aujourd’hui vers 13h00 mais est tombé sur la messagerie vocale … 
Est-ce bien le cas ? 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM   oui mais au travail je n’ai pas de réseau, je lui re téléphonerai lundi depuis le fixe au travail. Merci ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pascaline06 et merci pour votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM, j’ai essayé a 3 reprises de contacter la personne au numéro 023738120 aujourd’hui, mais sans succès. Pourriez-vous lui demander de me contacter sur le numéro de téléphone fixe qui se trouve sur mon profil entre 8h et 16h30 ou sur mon gsm en dehors de ces heures ? Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM, le problème est résolu, merci à vous pour votre suivi :slight_smile::thumbsup_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM, le problème est résolu, merci à vous pour votre suivi :slight_smile::thumbsup_tone2:

Ravi d’avoir pu vous aider @Pascaline06 . 
Merci pour votre retour :wink:

Bonjour,  j'aimerais savoir comment déposer une plainte contre un collaborateur du télé boutique. 

Ce monsieur m'a agressé verbalement pour la troisième. Et c'est une fois de trop 

Bonjour @Boutet Laurence , je tiens à vous présenter les excuses de Proximus pour l’attitude du collaborateur, vous pouvez m’adresser votre plainte via ce canal, je la transmettrai au manager du Proximus Center en question.

Bonjour,

 

Le 13/8/2021 je passe commande par téléphone pour internet et télé le pack epic combo (je suis en epic light à 19.99 pour le gsm). On m’indique un prix de 64.99€ par mois (avec une promo à 49€ pdt 3 mois).

On me confirme :

  • Que le montant sera prélevé une fois TOUS les services installés
  • Je mentionne que je n’ai pas internet ni de prise tel ou tv chez moi on me dit que de toute manière un technicien doit passer vérifier et que l’installation est totalement gratuite (peu importe ce qu’il existe ou pas chez moi)
  • On me dit que pour le gsm il est possible que l’abonnement change en epic video avant l’installation d’internet car compris dans le pack mais que de toute manière ça me coutera moins cher que l’abonnement à 19.99 actuel car mon futur abonnement gsm est dans un pack), rien ne change jusqu’au 28/9.

Le 28/9/21 un technicien vient chez moi et ne sait rien faire car pas de prise (sans blague je l’avais déjà signalé…) il me dit qu’un jointeur doit venir pour l’installation, nous prenons le premier rdv qui vient … le 25/10/21 ! (on est déjà 2.5 mois plus tard que le jour ou j’ai validé ce pack…). Je lui demande quelle est la solution en attendant ? il n’y en a pas, je demande des datas GSM illimités il me dit ok mais qu’il ne sait pas le faire qu’un agent m’appelera.

Je reçois dans la journée un appel qui me confirme que le changement demandé à été fait. Pour moi il s’agit des datas gratuits. Je recois ma facture et constate que mon abonnement a été changé en epic video et ce au tarif plein ! Je telephone pour me plaindre et la on me sort une note de crédit de 12€ (sachant que ce n’est pas la différence entre epic light et epic video…), on me dit aussi qu’on ne sait rien faire pour les prochaines factures car l’ordre de commande est en cours. Je prends mon mal en patience en me disant que le 25/10 c’est réglé.

25/10 arrive et la pas de technicien j’attends toute la journée chez moi j’appel à 16h on me dit qu’il peut venir jusqu’à 21h et je rappel à 19h45 on me dit qu’il n’y a pas de passage prevu chez moi le 25… on me dit qu’on va ouvrir un ticket (le quantième je n’en sais rien…) pour résoudre la situation.

CONCLUSION :

  • On est le 26/10 j’ai demandé internet le 13/8 et je n’ai tjs pas les services
  • Mon abonnement gsm est passé tout seul de épic light à 19.99 à epic videos 37€ le 28/9 alors que j’ai simplement demandé des datas gratuits jusqu’à l’installation complete d’internet et qu’on m’a dit ok pas de problème
  • J’ai été bloquée deux journées chez moi ce qui représente un manque à gagner et ce pour des techniciens qui n’ont rien fait ou ne sont pas venu

QUESTION :

  • Quand allez vous venir m’installer internet
  • Comment allez vous me rembourser l’erreur epic videos (je suis d’accord de payer 19.99 epic light jusqu’à l’installation d’internet pas 1 euro de plus peu importe ce que j’utilise comme data ou pas puisqu’on m’a dit le 28/9 ok pour des datas illimités gratuits le temps qu’internet soit installé)
  •  
  • Me confirmer que l’installation est bien 100% gratuite peu importe le travail a réaliser car c’est ce qu’on m’a dit quand j’ai pris ce pack mais ça m’a l’air tellement complexe de votre cote que je ne voudrais pas me voir facturer des choses que je n’ai pas demandé
  • Quel dédommagement pour 2.5 mois d’attente
  • Cb de temps suis-je liée à proximus en ayant pris ce pack car il n’est même pas encore installé que j’ai déjà envie de changer de fournisseur tellement vous êtes incompétents.

J’attends des réponses claires et concrètes à mes questions et un plan d’action les excuses et fausses promesses que j’ai a chaque fois que j’appelle ne me suffisent plus.

Je ne communiquerai désormais avec vous que par écrit je pense que c’est mieux vous aurez ainsi un historique au lieu de répéter tjs la même histoire. mon adresse mail : juliexxxxxxxx@hotmail.com

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour  @JUMO ,  Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour le RDV raté et postposé .Votre plainte a été prise en charge (voir la référence dans votre profil) et le gestionnaire vous contactera dès que possible pour le suivi .

N importe quoi un rdv a été replanifie au 28/10 et le technicien n est de nouveau pas venu ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@JUMO Décidément, je n’étais pas au courant :frowning2: . Je viens de renvoyer un mail en urgence auprès du service technique pour que le rdv soit fixé au plus vite et qu’il soit respecté . 

Dans l’attente, vous aller recevoir 1TB de data sur votre mobile afin de pouvoir les utiliser pour surfer et regarder la Tv via l’appli Pickx . 

PS :Le dossier plainte est toujours en cours pour la partie administrative et dédommagement.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

J’aimerai introduire une plainte, le 29/11 j’introduit une demande pour la fibre, je reçois une confirmation par e-mail et prend rdv pour se 23/12 presque un mois après, ok c’est embêtant mais vu la situation je prend mon mal en patience, hier j’ai pris congé pour que le technicien passe, et je ne sais pourquoi je viens a douter du rdv, je relis la confirmation et je m’étonne de ne pas avoir eu de d’appel de confirmation. Je passe une grande partie de la journée sur votre chat avec se robot qui me dis qu’il n’y a pas de rdv de prévu, puis une agréable personne qui me dit la même chose mais qu’elle introduisait un ticket au service concerné. Depuis je n’ai pas de nouvelle pour une prochaine date… 

 

Passe d’agréable fête 

 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

J’aimerai introduire une plainte, le 29/11 j’introduit une demande pour la fibre, je reçois une confirmation par e-mail et prend rdv pour se 23/12 presque un mois après, ok c’est embêtant mais vu la situation je prend mon mal en patience, hier j’ai pris congé pour que le technicien passe, et je ne sais pourquoi je viens a douter du rdv, je relis la confirmation et je m’étonne de ne pas avoir eu de d’appel de confirmation. Je passe une grande partie de la journée sur votre chat avec se robot qui me dis qu’il n’y a pas de rdv de prévu, puis une agréable personne qui me dit la même chose mais qu’elle introduisait un ticket au service concerné. Depuis je n’ai pas de nouvelle pour une prochaine date… 

 

Passe d’agréable fête 

 

Bonne journée 

Pour vous faciliter voici le numéro de commande R4WEBSHOP012603409

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

J’aimerai introduire une plainte, le 29/11 j’introduit une demande pour la fibre, je reçois une confirmation par e-mail et prend rdv pour se 23/12 presque un mois après, ok c’est embêtant mais vu la situation je prend mon mal en patience, hier j’ai pris congé pour que le technicien passe, et je ne sais pourquoi je viens a douter du rdv, je relis la confirmation et je m’étonne de ne pas avoir eu de d’appel de confirmation. Je passe une grande partie de la journée sur votre chat avec se robot qui me dis qu’il n’y a pas de rdv de prévu, puis une agréable personne qui me dit la même chose mais qu’elle introduisait un ticket au service concerné. Depuis je n’ai pas de nouvelle pour une prochaine date… 

 

Passe d’agréable fête 

 

Bonne journée 

Pour vous faciliter voici le numéro de commande R4WEBSHOP012603409

Sorry d’être un peu impatient que dois je faire pour avoir qqn ou un rdv pour l’installation…

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

J’aimerai introduire une plainte, le 29/11 j’introduit une demande pour la fibre, je reçois une confirmation par e-mail et prend rdv pour se 23/12 presque un mois après, ok c’est embêtant mais vu la situation je prend mon mal en patience, hier j’ai pris congé pour que le technicien passe, et je ne sais pourquoi je viens a douter du rdv, je relis la confirmation et je m’étonne de ne pas avoir eu de d’appel de confirmation. Je passe une grande partie de la journée sur votre chat avec se robot qui me dis qu’il n’y a pas de rdv de prévu, puis une agréable personne qui me dit la même chose mais qu’elle introduisait un ticket au service concerné. Depuis je n’ai pas de nouvelle pour une prochaine date… 

 

Passe d’agréable fête 

 

Bonne journée 

Pour vous faciliter voici le numéro de commande R4WEBSHOP012603409

Sorry d’être un peu impatient que dois je faire pour avoir qqn ou un rdv pour l’installation…

N’ayant pas de réponse par ici, j’ai eu un de vos collègues, il m’a fait un ticket, j’espère avoir vite un rdv…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Passeb  , je suis désolée de prendre votre message avec du retard, mais nous avons actuellement un nombre important de posts .

Sur le Forum, nous répondons en général dans les 48h (jour ouvrable) car n’est pas un canal de communication direct comme le chat. 

Je viens de vérifier votre commande Fibre, et en effet , le rdv n’est pas visible . Il n’est pas possible d’accéder directement au planning des rdv quand c’est de la fibre. 

Nous avons un service dédicacé pour celà car il y a beaucoup d’intervenants techniques pour finaliser un raccordement .

Je viens de leur envoyer vos coordonnées afin qu’il vérifie et vous attribue enfin le rdv . Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Passeb  , je suis désolée de prendre votre message a

Pourriez-vous terminer votre message, je ne comprends pas ce que vous voulez dire…

Ps: je n’ai toujours pas de rendez-vous malgré tous mes messages et collaborateurs que j’ai eu en ligne… numéro de ticket N° IM11732056.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Passeb  , je suis désolée de prendre votre message a

Pourriez-vous terminer votre message, je ne comprends pas ce que vous voulez dire…

Ps: je n’ai toujours pas de rendez-vous malgré tous mes messages et collaborateurs que j’ai eu en ligne… numéro de ticket N° IM11732056.

Comme quoi j’ai besoin de la fibre, en ouvrant encore fois votre forum, j’ai enfin vu votre message au complet, a mon avis il y a des bites qui se sont perdu et on mis le temps de venir 🤣 (petite blague 🙃)

 

Merci de votre réponse, j’espère au plus vite que tout sois établis, et je profite aussi de la situation pour vous demandez une compensation pour l’attente et le stress occasionné…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Passeb Merci pour ce numéro de ticket, j’en sais un peu plus maintenant : c’est un soucis informatique qui empêche de vous fixer le rdv ! 

D’habitude , la compensation est octroyée quand le dossier est fini et que tout est en service , mais je vous la fais déjà . Vous recevrez une note de crédit d’un mois du Pack Flex S . 

Niveau d'utilisateur 1

@Passeb Merci pour ce numéro de ticket, j’en sais un peu plus maintenant : c’est un soucis informatique qui empêche de vous fixer le rdv ! 

D’habitude , la compensation est octroyée quand le dossier est fini et que tout est en service , mais je vous la fais déjà . Vous recevrez une note de crédit d’un mois du Pack Flex S . 

Un tout grand merci ☺️ pour votre geste, 

Croisons les doigts 🤞 que je vous en demande pas d’autre 🤣 

Passe d’agréables fêtes 🥳 

 

Commenter