Double annulation de RDV (et mensonge du technicien !!!) : GRRRRRRR


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Belle illustration d’un certain je-m’en-foutisme de Proximus et d’un manque total de considération de ses clients.

Le 01/09, je commande l’installation d’internet + tv pour l’appartement occupé par ma fille et ses copines à Louvain-la-Neuve.

Le RDV est fixé pour le 14/09 entre 8h00 et 12h30. Ma fille a fait l’aller-retour à Louvain spécifiquement pour ce rdv (près de 400 km). A 8h14, je reçois un mail disant que le technicien s’est rendu au lieu de rdv et que personne n’était présent. C’est évidemment faux, ma fille était bien présente. Après plusieurs appels dont un de près d’une heure, on nous dit que le technicien serait bien passé, qu’il n’a pu accéder au hall de l’immeuble pour une raison obscure et qu’il n’a pas jugé utile d’appeler le n° de GSM communiqué comme contact pour le rdv. On se demande à quoi peut bien servir de communiquer un n° de contact … Je suppose qu’il avait des choses plus importantes à faire que le travail pour lequel il est payé. Après bien des palabres, on nous dit qu’il n’est pas possible de faire revenir le technicien car il a d’autres rdv. Oui enfin, il a quand même économisé du temps en n’honorant pas son rdv du matin …

Un second rdv est fixé le 26/09 (+12 jours !!), sans nous demander notre avis quant à la date. On se rend alors compte qu’on peut changer la date de rdv en ligne et on choisit le 22/09 après-midi (aujourd’hui donc). 

Cet après-midi, on contacte ma fille pour lui dire que le rdv est annulé, le technicien étant coincé sur un chantier. Elle demande qu’on lui envoie un autre technicien aujourd’hui, et évidemment, on l’envoie balader ! On lui précise qu’elle va être recontactée pour fixer un rdv au moment qui l’arrange. Vous devinez la suite : elle reçoit un sms (et je reçois un mail) fixant le rdv au 26/09 … entre 8h00 et 17h00. Evidemment, personne ne l’a contactée pour savoir si ça lui convenait. Et tant pis pour elle, elle n’a qu’à être disponible toute la journée ! Et tout ça sans certitude que cette fois, il va enfin honorer le rdv.

J’ai appelé le 0800 33 800. La dame ne peut absolument rien faire pour aider mais juge utile de me dire que si c’est le même technicien qui a raté 2 x le rdv, il sera sanctionné. Alors d’abord, j’ai un sérieux doute quant à une quelconque sanction, mais surtout, je n’en ai rien à f… ! Je ne demande pas qu’on sanctionne quelqu’un, je veux juste que Proximus respecte ses engagements ! 

Ces manières de procéder sont honteuses et indignes d’un opérateur qui se présente comme le leader de son marché et dont le slogan est “think possible”.

De quel moyen dispose-t-on pour

  • assurer le prochain rdv
  • obtenir une plage horaire un peu plus précise
  • obtenir un dédommagement, ne fut-ce que pour les 400 km parcourus inutilement

Merci aux courageux qui m’ont lu jusqu’au bout :-) 


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

On croise les doigts, il doit venir aujourd’hui. On a essayé de savoir, mais impossible d’avoir une info plus précise quant à l’heure de la visite … C’est quand même fou !

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

HELP HELP HELP 😭😤

 

Nouvel épisode !
A 11h58, ma fille reçoit un SMS disant que le technicien passera entre 12h45 et 14h45. A 12h47, je reçois un mail disant “Notre technicien s’est rendu chez vous le 26 septembre 2022 entre 8h et 17h mais personne n’était présent”. 
C’est évidemment de nouveau FAUX ! 😡

J’ai contacté le 0800 33 800. je suis tombé sur une personne qui a fait ce qu’elle a pu pour contacter le service technique. Le gars dit qu’il est resté bloqué devant une porte avec digicode … C’est assez peu probable puisque ladite porte avait été volontairement laissée ouverte. Il dit également qu’il n’a pu contacter personne et que le n° de GSM est faux. C’est étonnant, puisqu’on a reçu un sms sur ce même numéro … Bref, un nouveau mensonge d’un technicien de Proximus ! 🤥

Le gars a clôturé le dossier et on repart pour un tour avec la fixation d’un 4ème (!!!) RDV. Si chaque fois le gars se barre sans faire le boulot, on ne va jamais y arriver. Le responsable de la personne que j’ai eue en ligne doit me rappeler (elle n’était pas disponible quand j’ai appelé ...). Wait & see ...

J’ai refusé de fixer un nouveau RDV. On m’a répondu que Proximus allait “chercher une solution”. La solution, elle est très simple : appeler le technicien et lui dire d’aller à l’adresse prévue faire le travail pour lequel il est payé et s’il ne trouve pas, appeler le n° qu’on lui a communiqué. C’est très simple mais apparemment trop compliqué pour les méandres de Proximus dont les services semblent incapables de communiquer entre eux (impossible pour le service commercial de contacter le technicien).

Je commence à comprendre pourquoi on paie aussi cher : c’est le prix de l’inefficacité. J’ai l’impression que les choses ne se sont guère améliorées depuis l’époque de la RTT 😡

Un modérateur a-t-il une idée de ce que je peux faire pour sortir de ce vaudeville, on ne va pas reprendre des rdv à l’infini …

Merci et bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Suite et pas fin.

J’ai eu un expert du service commercial en ligne. 

La meilleure solution qu’il peut proposer est … planifier un nouveau (le 4ème) rdv le 10/10. peut-on appeler ça une solution, reporter de deux semaines, en sachant que les mêmes problèmes vont peut-être (sans doute ?) se reproduire ? Le Mr me dit qu’il va personnellement suivre le prochain rdv et faire le nécessaire pour que le technicien APPELLE ma fille la prochaine fois. On verra, c’est quand même dingue que des techniciens d’une société de telecom soient incapables de passer un coup de fil !


Une autre solution est peut-être la concurrence, sachant que ça ne peut de toute façon pas se passer plus mal en terme de rdv. Je regarde en ligne sur le planning de VOO et je peux avoir un RDV le 29/09. Quelqu’un a une expérience avec Voo à Louvain-la-Neuve ?
Merci 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonsoir,

vous m’avez bien aidé sur d’autres sujets :-) 

Que pensez-vous de cette situation concernant l’installation au mot de ma fille et ses copines ?
Merci et bonne soirée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @DOMI71 

Pourriez-vous m’envoyer en privé le numéro de client ou le FCID de votre fille svp, je vais regarder à ça !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DOMI71 j’attends la réponse à mon message privé pour pouvoir prendre action

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@DOMI71 j’attends la réponse à mon message privé pour pouvoir prendre action

Répondu :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bien reçu @DOMI71, j’ai demandé au dispatch à vous recontacter en urgence pour replanifier un rendez-vous au plus vite. Je suis ça demain.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Bien reçu @DOMI71, j’ai demandé au dispatch à vous recontacter en urgence pour replanifier un rendez-vous au plus vite. Je suis ça demain.

Je vous ai répondu en MP. Un rdv a déjà été fixé le 10/10, ce que je ne trouve pas satisfaisant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DOMI71 c’est certainement un rendez-vous automatique, j’ai demandé à ce qu’on prenne contact avec vous en urgence pour re-planifier un nouveau rendez-vous. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@DOMI71 c’est certainement un rendez-vous automatique, j’ai demandé à ce qu’on prenne contact avec vous en urgence pour re-planifier un nouveau rendez-vous. 

Merci bcp. Ce n’était pas un rdv automatique, c’est l'expert que j’ai eu en ligne qui a proposé cette date, la plus proche disponible selon lui.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @DOMI71,

 

Je vois que votre installation a finalement été réalisée le 29 septembre dernier. J’ai donc demandé qu’une compensation vous soit proposée suite aux différents désagréments rencontrés lors de votre commande. Une réponse vous sera communiquée d’ici la fin de la semaine.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71,

 

Je vois que votre installation a finalement été réalisée le 29 septembre dernier. J’ai donc demandé qu’une compensation vous soit proposée suite aux différents désagréments rencontrés lors de votre commande. Une réponse vous sera communiquée d’ici la fin de la semaine.

Bonjour @Isabelle. ,

L’installation a en effet été réalisée jeudi dernier et je remercie particulièrement @David W pour son aide très précieuse. Sans ses interventions, je pense qu’on attendrait encore 😁 
Un grand merci pour la compensation demandée.

Je suis étonné par contre de la vitesse très faible affichée sur MyProximus : 

 

Est-ce normal pour le centre de Louvain-la-Neuve ? J’ai demandé à ma fille de faire un Speedtest pour confirmer.

Bonne journée à toutes et tous

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71,

 

Je vois que votre installation a finalement été réalisée le 29 septembre dernier. J’ai donc demandé qu’une compensation vous soit proposée suite aux différents désagréments rencontrés lors de votre commande. Une réponse vous sera communiquée d’ici la fin de la semaine.

Bonjour @Isabelle. ,

Je viens de recevoir une facture pour la période 29/09 - 31/10 : dois-je la payer ou attendre ?

Merci et bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Isabelle. et @David W 

Je n’ai pas eu de retour concernant une proposition de compensation. Dois-je attendre ou payer la facture reçue ?

Merci pour votre aide et bon we !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @DOMI71,

 

Voilà j’ai pu obtenir l’annulation de 17 jours d’abonnement pour votre 1ere facture suite au retard pour votre raccordement. La note de crédit sera visible dans My Proximus dans les prochaines 24h et peut être déduite directement du montant à payer. Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71,

 

Voilà j’ai pu obtenir l’annulation de 17 jours d’abonnement pour votre 1ere facture suite au retard pour votre raccordement. La note de crédit sera visible dans My Proximus dans les prochaines 24h et peut être déduite directement du montant à payer. Bonne journée !

Bonjour @Isabelle. et @David W ,

Merci pour vos interventions. 

Le montant de la note de crédit est bien apparu dans zoomit le 9/10, mais toujours pas sur mon compte … je vais demander à ma banque si c’est normal.

 

Ma fille a fait un speediest et je suis étonné que le débit soit aussi faible en plein centre ville (voir image ci-dessous). Est-ce normal ?

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DOMI71 

La vitesse est conforme avec le design : c’est une ligne raccordée directement au central et pour ces lignes, le vectoring n’est pas encore disponible.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71 

La vitesse est conforme avec le design : c’est une ligne raccordée directement au central et pour ces lignes, le vectoring n’est pas encore disponible.

Merci pour la réponse. J’en déduis que ce n’est pas “améliorable”.

Mais s’il y a une raison technique, qui en est responsable ? Le client ? Il est quand même décevant de voir que certains clients on 16 Mbps, d’autres (comme moi) ont +/-100 et certains ont presque 1000, mais on paie tous le même prix !

J’ai essayé via le site de proximus de savoir si la fibre serait un jour disponible chez moi (petit village en province de Luxembourg), je ne trouve pas l’info. Quand je choisis mon adresse, je vois ceci : “Nous mettons tout en œuvre pour connecter jour après jour plus de villes à ce réseau d’avenir. Notre objectif est de permettre à près de 4,2 millions de foyers de profiter de la fibre d’ici 2028.”
Donc dans 6 ans, +/-80% des ménages auront la fibre, quid des autres ? Où puis-je trouver les engagements de Proximus par rapport à ça ?

Bonne journée !

 

[EDIT]

J’ai trouvé ceci :

https://www.proximus.com/fr/news/2022/20220629-fiber-rollout.html?utm_source=news&utm_medium=intranet&utm_campaign=bios&utm_content=20220629_corporate_news&_ga=2.75279835.870961177.1656482510-743738845.1640251152

Il va falloir un peu de patience … Le planning de déploiement par région / localisation est-il public ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @DOMI71,

 

Notre site vous permet d’obtenir la disponibilité en temps réel. Il n’y a donc pas de prévision annoncée.

Malgré cela, il est possible de vous inscrire afin d’être averti lorsque les travaux seront réalisés. 😉

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71,

 

Notre site vous permet d’obtenir la disponibilité en temps réel. Il n’y a donc pas de prévision annoncée.

Malgré cela, il est possible de vous inscrire afin d’être averti lorsque les travaux seront réalisés. 😉

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html

Bonne journée !

Dans mon petit village de la province de Luxembourg, ce sera sans doute dans 10 ans 🤣

Commenter