Belle illustration d’un certain je-m’en-foutisme de Proximus et d’un manque total de considération de ses clients.
Le 01/09, je commande l’installation d’internet + tv pour l’appartement occupé par ma fille et ses copines à Louvain-la-Neuve.
Le RDV est fixé pour le 14/09 entre 8h00 et 12h30. Ma fille a fait l’aller-retour à Louvain spécifiquement pour ce rdv (près de 400 km). A 8h14, je reçois un mail disant que le technicien s’est rendu au lieu de rdv et que personne n’était présent. C’est évidemment faux, ma fille était bien présente. Après plusieurs appels dont un de près d’une heure, on nous dit que le technicien serait bien passé, qu’il n’a pu accéder au hall de l’immeuble pour une raison obscure et qu’il n’a pas jugé utile d’appeler le n° de GSM communiqué comme contact pour le rdv. On se demande à quoi peut bien servir de communiquer un n° de contact … Je suppose qu’il avait des choses plus importantes à faire que le travail pour lequel il est payé. Après bien des palabres, on nous dit qu’il n’est pas possible de faire revenir le technicien car il a d’autres rdv. Oui enfin, il a quand même économisé du temps en n’honorant pas son rdv du matin …
Un second rdv est fixé le 26/09 (+12 jours !!), sans nous demander notre avis quant à la date. On se rend alors compte qu’on peut changer la date de rdv en ligne et on choisit le 22/09 après-midi (aujourd’hui donc).
Cet après-midi, on contacte ma fille pour lui dire que le rdv est annulé, le technicien étant coincé sur un chantier. Elle demande qu’on lui envoie un autre technicien aujourd’hui, et évidemment, on l’envoie balader ! On lui précise qu’elle va être recontactée pour fixer un rdv au moment qui l’arrange. Vous devinez la suite : elle reçoit un sms (et je reçois un mail) fixant le rdv au 26/09 … entre 8h00 et 17h00. Evidemment, personne ne l’a contactée pour savoir si ça lui convenait. Et tant pis pour elle, elle n’a qu’à être disponible toute la journée ! Et tout ça sans certitude que cette fois, il va enfin honorer le rdv.
J’ai appelé le 0800 33 800. La dame ne peut absolument rien faire pour aider mais juge utile de me dire que si c’est le même technicien qui a raté 2 x le rdv, il sera sanctionné. Alors d’abord, j’ai un sérieux doute quant à une quelconque sanction, mais surtout, je n’en ai rien à f… ! Je ne demande pas qu’on sanctionne quelqu’un, je veux juste que Proximus respecte ses engagements !
Ces manières de procéder sont honteuses et indignes d’un opérateur qui se présente comme le leader de son marché et dont le slogan est “think possible”.
De quel moyen dispose-t-on pour
- assurer le prochain rdv
- obtenir une plage horaire un peu plus précise
- obtenir un dédommagement, ne fut-ce que pour les 400 km parcourus inutilement
Merci aux courageux qui m’ont lu jusqu’au bout :-)