J’ai signé un nouveau contrat à la boutique Proximus de Waterloo avec installation de la fibre (on ne m’a pas laissé le choix) en juin dernier. Depuis, je paie et j’attends …
Dans un premier temps, Proximus ignorait que la fibre n’était pas installé dans les étages de l’immeuble où se situe mon appartement. Je vous passe les nombreux contacts avec le call center de Proximus (chat et téléphone). J’ai du raconter mon histoire des dizaines de fois. Il fallait à chaque fois tout recommencer et personne ne semblait au courant.
Après de nombreux mois d’attente, la fibre est enfin installée dans les étages. Mais la seconde étape, celle du raccord de la fibre dans l’appartement, s’annonce aussi laborieuse que le raccord dans les étages. Un technicien d’unifiber (compétent et très aimable) est venu faire son travail comme prévu mais pour la suite avec Proximus tout se complique. Un RDV est prévu (j’ai un message du technicien enregistré sur ma boite vocale). Personne ne se présente et le Call Center met une heure à me répondre qu’aucun RDV n’est programmé ! Un nouveau RDV doit être fixé mais uniquement par téléphone et avec une mise en attente qui n’en finit pas …
Et en attendant, j’ai pris un jour de congé pour rien (j’en avais déjà pris deux en juin) et je paie un abonnement fibre depuis le mois de juin !
Conclusion : si vous souhaitez installer la fibre avec Proximus : conserver des jours de congé en suffisance et ne signer aucun nouveau contrat avant qu’elle ne soit installée correctement chez vous.