Skip to main content

dUn jour le technicien viendra ...

J’ai signé un nouveau contrat à la boutique Proximus de Waterloo avec installation de la fibre (on ne m’a pas laissé le choix) en juin dernier. Depuis, je paie et j’attends … 

Dans un premier temps, Proximus ignorait que la fibre n’était pas installé dans les étages de l’immeuble où se situe mon appartement. Je vous passe les nombreux contacts avec le call center de Proximus (chat et téléphone). J’ai du raconter mon histoire des dizaines de fois. Il fallait à chaque fois tout recommencer et personne ne semblait au courant. 

Après de nombreux mois d’attente, la fibre est enfin installée dans les étages. Mais la seconde étape, celle du raccord de la fibre dans l’appartement, s’annonce aussi laborieuse que le raccord dans les étages. Un technicien d’unifiber (compétent et très aimable)  est venu faire son travail comme prévu mais pour la suite avec Proximus tout se complique. Un RDV est prévu (j’ai un message du technicien enregistré sur ma boite vocale). Personne ne se présente et le Call Center met une heure à me répondre qu’aucun RDV n’est programmé ! Un nouveau RDV doit être fixé mais uniquement par téléphone et avec une mise en attente qui n’en finit pas … 

Et en attendant, j’ai pris un jour de congé pour rien (j’en avais déjà pris deux en juin) et je paie un abonnement fibre depuis le mois de juin !

Conclusion : si vous souhaitez installer la fibre avec Proximus : conserver des jours de congé en suffisance et ne signer aucun nouveau contrat avant qu’elle ne soit installée correctement chez vous.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 950 commentaires
  • 3 février 2025

Bonjour ​@MarianneD 

Je suis désolée d’apprendre votre situation, je comprends tout à fait votre mécontentement 😕

Je constate qu’un technicien s’est rendu chez vous ce 31 janvier et qu’il n’a pas pu finaliser son intervention, j’ai contacté le service technique afin de savoir ce qu’il reste à faire.

Dès que votre commande sera finalisée, un geste commercial sera appliqué pour compenser les désagréments.

Un numéro de dossier est ouvert, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil.

J’ai également vérifié vos factures et, je vous rassure, vous ne payer pas un abonnement fibre, vous avez toujours un pack Business Flex en cuivre 

Je vous souhaite une belle journée

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 4 février 2025

Merci. Effectivement, le technicien Proximus qui s’est rendu chez moi vendredi n’a rien fait. J’ai donc du m’absenter du travail une nouvelle fois ce lundi afin que Unifiber revienne voir ce qui se passe. J’attends  maintenant un nouveau rendez-vous avec Proximus … 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 552 commentaires
  • 5 février 2025

Bonjour ​@MarianneD ,

Un rendez-vous a été fixé pour le 11/02 entre 12h30 et 17h.

Merci pour votre patience et passez une bonne fin d’après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 12 février 2025

Nous sommes le 12 février. J’ai dû me rendre disponible le 11 février (tout l’après-midi) et le 12 février (toute la journée) et le problème n’est toujours pas réglé.

Bref, en juin 2024 Proximus insiste et s’engage à mettre la fibre dans mon appartement. Unifiber l’installe finalement le 27 janvier. Ensuite c’est la galère complète avec chaque fois avec une raison différente. Une première visite de Proximus le 31/1,  une seconde le 3 février,  une troisième le 11 et la quatrième ce jour…. sans parler des 2 RDV donnés est non honorés. Donc depuis le début de l’année : 7 jours d’absence au travail et toujours pas raccordée ! 

Ceci ne remet pas en cause la gentillesse et la serviabilité des techniciens qui sont venus mais montre le manque de sérieux et de communication et sans doute aussi de compétences de l’institution.