Répondu

E-mail auquel envoyer une plainte


Badge

Bonjour,

Afin de constituer un dossier circonstancié et détaillé, je souhaiterais une adresse e-mail Proximus à laquelle envoyer une plainte étayée.

Pouvez-vous me fournir une adresse e-mail Proximus de contact à cet usage svp ?

Merci d'avance pour votre compréhension.

Bien cordialement,

icon

Meilleure réponse par M_016F 11 August 2021, 19:41

Afficher l'original

10 commentaires

Bonjour @Fidèle_Proximus_depuis_2011 , vous pouvez introduire votre plainte via ce formulaire afin qu’elle arrive directement dans le service adéquat

Introduire une plainte par téléphone ou par e-mail | Proximus

Vous pouvez également nous transmettre votre plainte via ce forum, nous sommes à votre service pour vous aider. 

Badge

Voici donc un compte-rendu des faits dans lequel je vous passe de très nombreux appels téléphoniques dont la majorité longs et infructueux, seulement 1 sur 2 avec un collaborateur aimable, et les retards / (més)aventures vécues avec les techniciens parce qu'ils ont eu besoin d'un coup de main pour aller vérifier 'la connexion à la borne la plus proche' :

- rendez-vous le 23/06/2021 avec un technicien => il vérifie la prise et la connexion à la borne la plus proche => sans succès => il conclut qu'une autre équipe doit intervenir => finalement réception d'un appel qui permet de fixer un nouveau rendez-vous le 09/07/2021

- rendez-vous le 09/07/2021 => un technicien se présente => il vérifie la prise et la connexion à la borne la plus proche => sans succès => il conclut qu'une autre équipe doit intervenir => réception d'un rendez-vous imposé le 29/07/2021

- rendez-vous le 29/07/2021 => l'avant-veille du rendez-vous, sans prise de contact, sans aucune explication, ni accord préalable : réception d'un SMS puis d'un e-mail qui m'annonce un nouveau rendez-vous le 11/08/2021

- rendez-vous le 11/08/2021 => l'avant-veille du rendez-vous, sans prise de contact, sans aucune explication, ni accord préalable : réception d'un SMS puis d'un e-mail qui m'annonce un nouveau rendez-vous le 03/09/2021

Entre-temps, j'ai reçu 2 factures rigoureusement identiques aux précédentes alors que je ne possède plus aucune connexion depuis le 23/06/2021

Par avance, je vous remercie :

1) d'introduire une plainte en mon nom

2) de me fournir quelques explications concernant les reports de rendez-vous unilatéraux sans aucune explication 

3) de me proposer une solution concrète

4) de me rembourser et d'arrêter l'envoi de factures tant que je ne bénéficierai pas à nouveau de vos services

5) de mettre tout en œuvre pour qu'une équipe intervienne le 11/08/2021, comme prévu. A défaut, de vous assurer qu'aucun report de rendez-vous ne sera à nouveau effectué.

Je reste joignable par téléphone (portable n'est-ce pas, ma ligne fixe étant non fonctionnelle) pour tout détail. 

Bien cordialement,

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Fidèle_Proximus_depuis_2011 . Je prends connaissance ce 11/08 de votre mésaventure  de déménagment. 

Après une brève vérification, je crains qu’il n’y ai pas de technicien ce jour, dans leur planning, il n’est rien mentionné d’autre que le 02/09 vous concernant .

Même si la journée est bien entamée , j’ai de suite fait suivre auprès du reponsable du  service technique par mail.

 Même le technicien du 09/07 était aussi fâché que vous par rapport à la situation qui n’avançait  pas .

D’après les informations en ma possesion, toutes les positions à la borne ont été testées , celles non utilisées sont vides sans câble et n’arrive pas à la borne dédicacée pour votre habitation. Le restant du réseau est occupé .

Le passage des jointeurs en rue est donc nécessaire.

Au vu de la situation en juillet à Liège suite aux inondations , toutes les équipes ont été mobilisées pour les réparations d’urgence . La situation s’est faite au jour le jour, et les rdv posposés malheureusement au dernier moment.

J’attends le retour du service technique pour le suivi de tout cela , et je vous tiens au courant dès que possible .

Dans l’attente, je neutralise vos abonnements . Je peux également vous activer des GB extra sur un mobile afin de travailler ou regarder une série sur le net , mais je ne vois pas de mobile actif sur votre fiche client.

Auriez-vous un autre mobile Proximus sur lequel ajouter temporairement des GBs ? Merci de le mentionner dans votre profil si c’est le cas.

 

 

 

Badge

Bonjour Madame,

Tout d'abord, je vous remercie pour le suivi et les explications concernant mon 'dossier déménagement'.

Je tiens à insister sur le fait que les techniciens qui sont venus le 23/06 et 09/07 ont adopté une attitude professionnelle et ont fait de leur mieux,  dans la limite de leurs possibilités, selon leurs compétences, pour mener à bien l'installation. La problématique se situe, à mon sens, autre part :

- D'une part, il me semble peu efficient qu'il y ait eu 2 techniciens dédiés à ma cause alors que le diagnostic du problème avait déjà été effectué par le premier.

- D'autre part, la communication, ou devrais-je considérer 'l'absence de communication', qui a eu lieu par la suite et les rendez-vous non suivis me semblent aussi inefficients qu'irrespectueux.

Je vous joins ci-dessous les captures d'écran (au nombre de 3) des SMS (au nombre de 6) qui corroborent mes propos concernant les rendez-vous du 29/07 et 11/08 disparus sans aucune explication, ni prise de contact, ni accord préalable.

Vous mentionnez le 02/09 ci-dessus ; le SMS indique le 03/09 ; par avance, je vous saurais gré de me confirmer qu'il s'agit bien du 03/09 (il serait terriblement dommage que je rate la venue tant attendue par erreur d'encodage).

Je dispose d'un numéro de téléphone Proximus qui n'est pas associé à l'abonnement en cause. Pouvez-vous me préciser ce que vous considérez comme 'mon profil' (et éventuellement comment y accéder) afin que je l'y ajoute ?

Enfin, pouvez-vous me confirmer que je peux toujours bénéficier du service lié à NETFLIX (ça, je pouvais en bénéficier en 4G même en l'absence de connexion fixe ; ce n'est pas idéal mais appréciable) ?

Merci d'avance pour votre suivi.

Bien cordialement,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je dispose d'un numéro de téléphone Proximus qui n'est pas associé à l'abonnement en cause. Pouvez-vous me préciser ce que vous considérez comme 'mon profil' (et éventuellement comment y accéder) afin que je l'y ajoute ?

FYI

= mettez ce n° GSM de proximus dans votre forum login profile (avatar - modifiez profile - p.ex. champ libre “ticket” & sauvez (là uniquement visible pour proximus)

Badge

Fait, merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Fidèle_Proximus_depuis_2011 , Je reviens avec des bonnes nouvelles.

Mon intervention a permis d’avancer le rdv au 24/08 , c’est déjà ça et confirmé.

Je m’excuse pour la date initiale qui était bien le 03/09  (erreur de frappe).

J’ai bien vu votre numéro de gsm dans votre Profil , je vous en remercie,  je vais pouvoir demander que l’on vous ajoute des GB en attendant .

Concernant Netflix, c’est une plateforme de streaming indépendante, votre compte est toujours actif et vous pouvez vous connecter sur n’importe quel support.

Enfin, la facture est également corrigée . Vous recevrez la note de crédit correspondant à vos abonnements pour juillet et août . 

Je vous souhaite une bonne fin de journée après toutes ces informations .

 

Badge

Chère Sophie,

Je vous remercie pour toutes vos bonnes ondes et ces bonnes nouvelles.

En espérant que vos collaborateurs assurent tous un suivi à la hauteur du vôtre, je vous souhaite également une belle fin de journée.

Bien cordialement,

Badge

 Bonjour,

 

Je me permets de vous donner feedback concernant le rendez-vous planifié ce jour pour mon voisin @a_bout_de_souffle et moi-même ; on aurait pu croire qu'on doublait nos chances ce faisant, mais, force est de constater que 0 * 2 = 0.

 

Tous les deux donc, nous avons reçu des messages de confirmation (voir image ci-dessous) concernant le rendez-vous planifié ce jour. J'ai (moi uniquement), en plus, été contactée par téléphone le 19 août à 13h22 pour que les jointeurs soient assurés de ma présence au domicile ce jour, ce que j'ai confirmé et qui était le cas toute la journée.

 

Mon voisin et moi-même avons finalement bénéficié du même traitement, à savoir que nous avons attendu... attendu... attendu... toute la journée... sans voir personne venir, sans recevoir le moindre coup de téléphone, e-mail ou sms qui expliquerait un quelconque contretemps ou désistement, sans obtenir ni simulacre d'excuses, ni ébauche d'explications.

 

J'ai tenté, à plusieurs reprises dans la journée, de contacter le numéro par lequel j'avais été appelée le 19 août à 13h22, ce qui a résulté, à chaque essai, en une série de tonalités sans succès.

 

Je vous demande donc d'intervenir à nouveau devant ce nouvel élan d'irrespect et d'absence d'intervention.

 

Cela fait plus de 2 mois désormais que nous n'avons pas de connexion internet. J'ose espérer que nous ne recevrons pas de factures mais bien une solution, un rendez-vous auquel vos collègues auront l'obligeance de se présenter. J'attends votre retour sur ces points.

 

Je me permets d'ouvrir des parenthèses pour éviter toute confusion dans nos dossiers. @a_bout_de_souffle et moi-même habitons à la même adresse dans des bâtiments différents. Si la nécessité des jointeurs à été identifiée (à deux reprises / par deux techniciens différents) pour ma connexion, mon voisin, lui, n'a jamais reçu la visite d'un technicien (malgré pourtant de nombreux rendez-vous non-annulés auxquels personne ne s'est présenté) et, les précédents locataires disposant d'une parfaite connexion internet chez Proximus, la nécessité des jointeurs pour l'établissement de sa connexion, à lui, nous laissent perplexes…

 

Cordialement,

 

Fidèle_qui_commence_à_se_demander_pourquoi

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Fidèle_Proximus_depuis_2011,

Je désolé d’apprendre votre situation, au nom de Proximus, je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Je viens d’introduire une demande de rendez-vous auprès du service concerné afin qu’il puisse en replanifier un dans les meilleurs délais.

Bien à vous

 

Commenter