Le 16 novembre 2022, j'ai signé un contrat au Mons Proximus Shop à Grand Pres pour l'installation d'Internet Fibre plus un abonnement Mobile. Le représentant du magasin m'a fait savoir que l'installation de la fibre aura lieu le 7 décembre 2022.
Ce fut une longue période mais compréhensible pour la Belgique. Le 7, un technicien Proximus est venu, a installé le modem, mais il m'a dit qu'il y avait un problème avec la configuration de la fibre et qu'il ne pouvait pas le résoudre. Il créera donc un ticket avec Proximus et ils me contacteront.
Au bout d'une semaine, personne ne m'a contacté alors j'ai contacté plusieurs fois le service client. Un des opérateurs a demandé l'activation de 1 To de données pour mon abonnement mobile pendant que j'attends.
Après plusieurs autres appels avec le service client, l'un des opérateurs m'a dit que quelqu'un viendrait le 22 décembre au matin. J'ai pris congé du travail et j'ai attendu le technicien. Personne n'est venu. J'ai rappelé le service client et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de rendez-vous dans le système et qu'ils ne pouvaient pas faire un autre rendez-vous puisque celui du 7 décembre est toujours actif et qu'il y a un ticket avec l'équipe Fibre.
À ce moment-là, j'ai rappelé le service client et déposé une plainte, espérant bêtement que cela accélérerait les choses. Il n'a pas.
Après des dizaines d'appels au service client, j'ai décidé qu'une approche en face à face serait préférable. Je suis donc allé dans un Proximus Shop où les représentants ont essayé de m'aider. Ils ont fait des enquêtes, soulevé des tickets et envoyé des e-mails afin que ce problème soit résolu.
Le 2 janvier 2023, ils m'ont fait savoir que l'équipe fibre a dit qu'ils devaient installer un nouveau point d'accès car il n'y en a qu'un pour le moment et ce n'est pas correct. Je dois donc attendre que "quelqu'un" m'appelle pour fixer un rendez-vous.
Le 5 janvier 2023, j'ai rappelé le service client pour savoir pourquoi personne n'appelait. L'opérateur a eu la gentillesse de lever deux autres billets et cette fois, on m'a en fait fourni les numéros de billet.
Nous sommes aujourd'hui le 18 janvier 2023, plus d'un mois après la visite du technicien, 64 jours après la signature du contrat, et je n'ai toujours pas de connexion Internet.
Contactez également le support client, encore une fois, il semble qu'aucun ticket n'est ouvert, tous ont été fermés mais le problème existe toujours.
En 64 jours, j'ai passé entre 20 et 40 appels au service client, j'ai passé des dizaines d'heures en attente, mais personne, je veux dire pas une seule personne ne m'a rappelé de Proximus.
PS : je m'excuse pour mon écriture, le français n'est pas ma langue maternelle.