Question

En attente depuis quasi 1 an!


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour,

J ai fait une demande de connexion chez Proximus dans ma nouvelle maison pour la fibre au mois de novembre 2022.

On m a donné un délai d un mois, puis encore un autre mois....et ensuite je n ai plus relancé Proximus.... n ayant pas d autre choix je prends la fibre chez les concurrents de Telenet en attendant..…

Un beau jour de juillet 2023 on me sonne et on fixe un rendez vous pour le passage de fibre du boîtier Proximus à mon domicile.

Des techniciens sous traitants de Proximus passent, creusent et coupent le câble de Telenet!

Ils terminent leur raccordement fibre pour Proximus, ferment la tranchée…

Ils s excusent (c'est la moindre des choses) et me proposent d installer le modem et le décodeur Proximus. Je leur dit que je préfère patienter car mon esprit est plus occupé à essayer de rétablir les dégâts faits par Proximus ! Je prendrais un rendez-vous plus tard.…

 

Pour la petite histoire une semaine pour réparer les dégâts et ensuite prise de contact avec le service clientèle de Proximus pour finaliser la commande.

Depuis août je suis bloqué car on me dit qu on ne peux pas me connecter car ce n' est pas prêt ( l équipe infrastructures dit cela) . Pourtant j ai vu de mes propres yeux la connexion de la fibre du boîtier au sol ( dans la rue) à l'intérieur de mon domicile et tout a été fait! La semaine dernière je croise un technicien de Proximus et lui demande si il peux vérifier si mon boîtier fibre est "raccordable". Il rentre chez toi, teste le signal(?) Et le dit que tout est ok mais que au niveau administratif il doit y avoir une demande.

 

Mes questions sont:

-pourquoi refuser de me raccorder alors que les techniciens sur place me disent que tout est en ordre?

-pourquoi mon voisin direct (numéro 10) et d'autres de la même rue ont été connectés sans problème alors qu'ils ont fait la demande après moi??

-pourquoi ne pas croire le client (quel serait mon intérêt?)face à votre système qui semble vous donner les informations erronées par rapport à la réalité du terrain??

 

 

Franchement, un déblocage de la situation serait vraiment le bienvenu car une demande de presque un an c est simplement inadmissible 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @RBO,

 

Je comprends que cette situation soit confuse pour vous, c’est pourquoi, je viens d’envoyer une demande en interne afin de mieux comprendre pourquoi il n’a pas encore été possible de procéder à votre installation et quelles solutions vous proposer. Je reviendrai évidemment vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue. Bonne journée. 

@Isabelle. Un grand merci pour votre action.

Sachez simplement (pour rappel) que je suis le premier de la (nouvelle) rue a avoir fait la demande , que mes voisins directs l ont et qu un technicien de Proximus s est connecté sur le boîtier fiber et m a dit que le signal est ok..…

 

Cordialement 

Commenter