Skip to main content

Envoi nouvelle TV Box sans avoir rien demandér

Je viens de recevoir une alerte BPost qui me signale qu’un colis de Proximus est en route alors que je n’ai rien commandé. Quand je regarde dans MyProximus, il semblerait que ce soit une nouvelle TV Box que j’aurais commandé aujourd’hui sauf que je n’ai rien demandé. Il est aussi mentionné que j’aurais reçu un mail de confirmation, mais je n’ai rien. Est-ce Proximus envoie des nouvelles tv box sans prévenir? 

11 commentaires

• Apprenti
  • June 13, 2025

Bonjour,

Il m’arrive la même chose.

Je n’ai rien commandé, pas eu de mail, et un colis Proximus est en route.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Christine D.

Je suis navrée d’apprendre que vous n’ayez pas reçu notre mail d’information concernant l’échange de votre tv box, veuillez-nous en excuser.

Effectivement ce lundi 16 juin, vous recrevez gratuitement par la poste la dernière version de notre box tv.

Je vous souhaite une agréable journée.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Jolle , 

Vous me confirmez avoir reçu la dernière génération de tv box ce jour ?

Toutes nos excuses pour cet échange non annoncé.

Bonne journée. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Christine D.

Je suis navrée d’apprendre que vous n’ayez pas reçu notre mail d’information concernant l’échange de votre tv box, veuillez-nous en excuser.

Effectivement ce lundi 16 juin, vous recrevez gratuitement par la poste la dernière version de notre box tv.

Je vous souhaite une agréable journée.

La box est arrivée aujourd’hui - j’aurais en effet aimé être avertie autrement que par un mail de BPost hier à 21h00. Par contre, l’adresse est incorrecte. Je pense que c’est maintenant la troisième fois que je contacte le service clients pour expliquer que cela fait plusieurs années que ma rue a été renommée (l’adresse de facturation dans mon dossier est correcte et c’est celle à utiliser). A chaque envoi de matériel, c’est l’ancienne adresse qui est utilisée ce qui occasionne chaque fois des problèmes. J’espère que cette fois ce sera changé et que l’adresse officielle sera bien notée.

• Apprenti
  • June 13, 2025

Bonjour,

J'ai également reçu une alerte Bpost hier soir me prévenant qu'un colis Proximus allait m'être livré pour ce vendredi 13/06. J'ai dû me rendre dans l'appli pour voir que apparemment, une TV box était en transit alors que je n'ai rien demandé. Je n'ai reçu aucun mail, aucun courrier ou notification m'informant d'un envoi d'une nouvelle TV box!

Du coup, cette TV box est-elle gratuite? Est-elle comptée comme une location et si oui quel en sera le nouveau prix sur ma facture?

Et l'ancienne TV box, je la renvoie où? Dans un magasin proximus ou fournissez-vous une étiquette de retour déjà affranchie?

Merci pour vos réponses.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 13, 2025

@Christine D. , 

Un dossier est créé ce jour par le service clientèle afin de modifier votre adresse officielle 😉

Bonjour ​@Maiyuri

Je vous confirme que cet échange est gratuit et qu’aucun supplément ne sera facturé à l’avenir. Ce lundi 16 juin, vous recrevez par la poste la dernière version de notre box tv.

L’ancien décodeur sera à nous renvoyer sans frais via Bpost avec l’étiquette de retour que vous aurez reçue.

Bonne soirée. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 13, 2025

Bonjour,

J'ai également reçu une alerte Bpost hier soir me prévenant qu'un colis Proximus allait m'être livré pour ce vendredi 13/06. J'ai dû me rendre dans l'appli pour voir que apparemment, une TV box était en transit alors que je n'ai rien demandé. Je n'ai reçu aucun mail, aucun courrier ou notification m'informant d'un envoi d'une nouvelle TV box!

Du coup, cette TV box est-elle gratuite? Est-elle comptée comme une location et si oui quel en sera le nouveau prix sur ma facture?

Et l'ancienne TV box, je la renvoie où? Dans un magasin proximus ou fournissez-vous une étiquette de retour déjà affranchie?

Merci pour vos réponses.

J’ai téléphoné au service clients qui me dit que la box est gratuite (celle que j’ai devenant obsolète) et on m’a parlé d’un mail qui devrait arriver avec une étiquette de renvoi de l’ancienne Box. Si c’est comme le premier e-mail qui devait annoncer l’échange, c’est pas gagné pour la renvpyer.

• Apprenti
  • June 13, 2025

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J’ai téléphoné au service clients qui me dit que la box est gratuite (celle que j’ai devenant obsolète) et on m’a parlé d’un mail qui devrait arriver avec une étiquette de renvoi de l’ancienne Box. Si c’est comme le premier e-mail qui devait annoncer l’échange, c’est pas gagné pour la renvpyer.

Merci pour les infos et oui effectivement je n'ai pas reçu de mail avec une étiquette de retour donc.. espérons que cette fois-ci ça arrivera.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Bonjour, 

​@Christine D. et ​@Jolle Je vous confirme qu’un email contenant une étiquette nécessaire au retour de l’ancienne TV box V5C vous sera envoyé d’ici peu.

@Maiyuri , je vous invite à déposer votre ancienne TV BOX  V5 dans un centre de recyclage Recupel, celle-ci est obsolète et ne sera pas reconditionnée.

Bonne journée à tous.

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 16, 2025

Bonjour, 

​@Christine D. et ​@Jolle Je vous confirme qu’un email contenant une étiquette nécessaire au retour de l’ancienne TV box V5C vous sera envoyé d’ici peu.

@Maiyuri , je vous invite à déposer votre ancienne TV BOX  V5 dans un centre de recyclage Recupel, celle-ci est obsolète et ne sera pas reconditionnée.

Bonne journée à tous.

Bonjour Vanessa,

J’ai bien reçu l’étiquette mais de nouveau l’adresse qui est mentionnée n’est pas la bonne. Mon adresse officielle comme reprise sur ma carte d’identité est celle qui est dans les données de facturation (avec le numéro 9) - celle avec le numéro 196 est l’ancienne car ma rue a été renommée le 1er mars 2017 (il y a 8 ans que j’essaye vainement de faire comprendre cela à Proximus). A chaque fois que Proximus m’envoie du matériel, c’est toujours vers la mauvaise adresse! Est-ce qu’un jour quelqu’un là pourra faire le nécessaire et faire de sorte que mon adresse de facturation soit la seule qui apparaisse? Je ne comprends pas pourquoi c’est si compliqué, j’ai même dû donner les informations cadastrales avec le numéro de parcelle car soi-disant cela allait tout solutionner mais toujours pas. C’est très embêtant car à chaque fois il faut être vigilant pour faire changer l’adresse chez BPost à temps.
En attendant je renvoie le matériel avec l’étiquette fournie dès que possible.
Merci pour votre retour concernant le changement d’adresse.

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 17, 2025

Bonjour ​@Christine D. 
Un dossier a été ouvert en vue d’adapter l’adresse. Pour le surplus, vous pouvez renvoyer le matériel avec les étiquettes reçues, cela n’aura pas d’incidence puisque c’est lié à votre compte client via le code barre 😉
Bon après-midi à vous