Bonjour,
Déjà client pour l’internet, je souhaitais bénéficier de l’option tv sports et j’ai contacté Proximus via l’application. On m’a recontacté et fait comprendre que le pack sports seul n’était pas possible, je devais prendre également le pack TV. Après réflexion, j’ai décidé d’accepter. On m’a ensuite fait comprendre qu’il fallait absolument installer une box tv alors que je comptais simplement utiliser mon Apple TV pour regarder pickx en streaming. J’ai dis ok et puis seulement après on m’a parlé de la nécessité d’un rendez-vous avec un technicien.
J’ai reçu des mails et des alertes dans l’application ainsi que plusieurs appels. L’obligation de passer par un technicien alors que j’ai déjà la fibre et que je n’ai aucun souci de streaming sur ma tv me posait un vrai problème car n’ayant plus de jour de congé, je devais voir d’abord avec mon responsable hiérarchique au boulot. Il a mentionné que cela pourrait s’arranger mais pas en septembre, seulement à partir du mois d’octobre.
Bref, je pensais pouvoir activer une option TV/Sports via internet ou au pire à recevoir une box par la poste à installer par moi-même et je me retrouve embarqué dans une série de choix contraints avec des informations distillées au compte-goute qui aboutissent à un rendez-vous qu’il m’est impossible de fixer avant un mois. Je décide donc d’annuler via l’application et de trouver une solution alternative temporaire. Je reçois ensuite un appel et je confirme mon souhait d’annuler le rendez-vous, la personne acquiesce sans rien me dire de plus. Arrive ensuite un mail m’annonçant qu’en raison de l’annulation tardive, il y a des frais applicables de 59€ et que je recevrai une facture. Frais mentionnés nulle part, on ne m’a jamais averti au préalable ni via l’application ni par mail ni par téléphone. Le délai pour prendre rendez-vous n’était même pas écoulé. En plus d’être abusif (aucun rendez-vous n’avait été pris, le délai n’était pas écoulé et la box ne m’a jamais été envoyée via la poste), c’est complètement aberrant.
Je ne vous cache pas que je suis très mécontent et que souhaiterait voir cette facture annulée.
Cordialement,
Julien