Skip to main content
Question

Help! Rendez-vous technique fibre

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je pourrais vous la faire longue, façon roman, dont le titre serait "les pérégrinations d'un quidam au pays de l'absurdie". 

Mais je vais vous la faire courte en 5 points.

1. Emménagement dans un appartement flambant neuf ... check ok!

2. La fibre passe dans la rue de l'immeuble... check ok!

3. Passage chez Proximus pour prendre un pack flex+ Megafiber... check ok!

4. Rendez-vous technique pour l'Installation de la fibre à mon domicile par un technicien Unifiber... !PAS CHECK !

Proximus ne m'envoie que des techniciens qui viennent pour installer l'équipement internet box,décodeur,... et qui repartent aussitôt puisqu'ils constatent que le point 4 ci-dessus n'est pas réalisé.

Ce que je demande simplement  à un(e) modérateur(trice) de ce forum, c'est d'initier la procédure du rendez-vous technique pour l'installation de la fibre chez moi au 3ème étage de l'immeuble par Unifiber ou par la société en charge de la fibre.

Il semblerait que je sois en zone Unifiber puisque c'est monsieur de Baenst d'Unifiber qui a prévenu le promoteur le 8 novembre 2025 que le bâtiment était bien relié.

Il y a un câble fibre qui arrive dans la buanderie mais il faudrait que le technicien fibre installe le boitier chez moi et me connecte à la rue via le local technique de l'immeuble.

Voilà je vous remercie déjà pour m'avoir lu jusqu'ici et pour ce que vous pourriez faire pour débloquer ou faire avancer mon dossier. 

Ah oui, j'ai oublié le point 5

5. Ecrire un message sur le forum de Proximus pour faire baisser ma tension...     check ok! 

Bonne journée.

15 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 5, 2025

Bonjour ​@Marc 17658  On vous a envoyé un mail hier afin de reprogrammer un RDV  . Pouvez-vous vérifier vos mails et fixer la date qui vous conviendrait ? 

Merci  beaucoup et déjà bon week-end . 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 6, 2025

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement reçu un mail pour reprogrammer mon rendez-vous. Ce que je viens de faire. 

Le nouveau est prévu vendredi 12 décembre. En espérant qu'il s'agit bien d'un rendez-vous technique pour installer la fibre et non pas une installation de l'équipement. 

Bon week-end à vous aussi. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 12, 2025

12 novembre achat pack giga Fiber

25 novembre visite des techniciens avec modem,décodeur,... qui repartent sans placement puisque pas de modem fibre

4 décembre nouvelle visite programmée mais annulée par Proximus 2 jours avant

12 décembre nouvelle visite reprogrammée mais personne n'est venu et pas de nouvelles 

Cela fait donc 1 mois que j'attends avec un PC sans connexion, pas de télévision et avec tous mes appareils domotiques au point mort.

Qu'est ce que c'est comme entreprise avec une gestion aussi désastreuse des rendez-vous ? Je ne parviens pas à comprendre. 

Cela fait 50 ans que je la fréquente et je suis profondément blessé par ce manque de professionnalisme. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 15, 2025

De plus voilà le boîtier qui se trouve dans le local technique de l'immeuble où j'habite 

Et la fibre arrive dans mon appartement. 

Il "suffit " d'installer un modem fibre (PTO).

Mais pour cela il faut un rendez-vous ! Or à présent que le précédent a été ignoré , je voudrais savoir ce que je dois faire pour avoir un 4ème(!) rendez-vous technique mais réel cette fois

Téléphoner au 0800…

Aller en boutique…

Écrire sur le forum...?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 15, 2025

Bonjour ​@Marc 17658 

Je suis vraiment désolée d’apprendre votre situation, cela n’est pas normal et ne reflète pas ce que Proximus souhaite offrir en matière d’expérience client 😕

Je viens d’envoyer un mail vers le service des rendez-vous afin de m’assurer que le prochain technicien qui viendra sur place pourra vous installer le bon boitier 👍

Nous reviendrons vers vous dès la réponse obtenue

Je vous souhaite une bonne après-midi

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 15, 2025

Bonjour, 

Merci pour la réaction. Je me suis permis de reprendre un rendez-vous ce jeudi 18 décembre entre 8h et 12h30. Pourriez-vous vérifier si celui-ci est bien acté et est bien prévu pour la pose du PTO.

Un grand merci d'avance. 

Bonne fin de journée 

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 15, 2025

Bonjour, 

Merci pour la réaction. Je me suis permis de reprendre un rendez-vous ce jeudi 18 décembre entre 8h et 12h30. Pourriez-vous vérifier si celui-ci est bien acté et est bien prévu pour la pose du PTO.

Un grand merci d'avance. 

Bonne fin de journée 

C’est également la question que j’ai posée au service technique, si le technicien prévu ce jeudi 18/12 allait bien pouvoir faire le nécessaire pour vous 
Bonne fin de journée 🙂

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2025

Cela devient de plus en plus injurieux vis à vis du client !

Voici ce que je viens de recevoir de proximus :

"Nous avons tenté de vous joindre pour planifier votre installation, sans succès....blablabla"

Je me demande par quel canal ils ont essayé de me joindre: téléphone,SMS,email... j'aurais une trace de cet essai

Que l'on arrête de prendre le client pour un…

Excusez-moi pour mon emportement mais m'écrire cela et la fin du message:

"Nous vous conseillons de fixer rapidement une nouvelle date pour commencer à profiter pleinement de vos produits Proximus."

Cela fait plus d'un mois et 4 RV raté, reporté ou ignoré et toujours de la part de proximus

Je suis à bout car on ne m'explique pas QUI ou QUOI bloqué ce dossier. 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • December 18, 2025

Bonjour ​@Marc 17658 ,

Je suis désolé d’apprendre cette situation. Il semble qu’un souci soit présent au niveau du boîtier fibre. J’ai transmis votre demande au service concerné afin que vous puissiez être recontacté et que la situation soit clarifiée avec vous.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 18, 2025

Merci pour l'information mais il n'y a pas de boîtier fibre dans mon appartement justement!

Ceci dit je ne vois plus de traces du pack gigafiber dans myproximus, pack que j'ai activé dans une boutique le 12 novembre. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos recherches. 

Belle journée à vous aussi 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 19, 2025

Désolé de vous déranger à nouveau mais d'après les procédures internes à proximus l'installation de la fibre dans mon immeuble doit se faire par un technicien fibre de Unifiber. Or je n'ai à ma connaissance jamais été contacté par Unifiber. Donc c'est peut-être dans cette direction qu'il faudrait creuser et qui expliquerait le délai anormalement long (plus de 5 semaines quand même!).

Donc si un(e) modérateur (trice) pouvait me mettre en contact avec un technicien Unifiber cela débloquerait sûrement le dossier. 

Merci à vous et belle journée. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 19, 2025

Je reviens vers vous car je viens de recevoir un mail pour un 5ème rendez-vous en 5 semaines le 24 décembre entre 12h30 et 17h. Or le mail me dit que le technicien viendra installer mes services. 

N'ayant pas le modem fibre j'ai des craintes.

Personne ne semble vraiment se rendre compte qu'il faut donner le feu vert à unifiber pour qu'il puisse passer chez moi et mettre le boîtier fibre AVANT d'installer les services!...

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 22, 2025

Bonjour ​@Marc 17658

Toutes les informations sont transférées au service technique.

Je partage votre avis sur la nécessité du passage Unifiber avant la mise en service de produits. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce désagrément dans les plus brefs délais.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 22, 2025

Merci pour le suivi du dossier. 

Pourquoi ne peux t'on pas avoir un contact directement avec le bon service ?

Concernant ma patience,  elle est mise à rude épreuve (mon contrat date quand même du 12 novembre!)

Bonne journée à vous aussi 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 28, 2025

Bonjour,

Evidemment le 5ème rendez-vous fut ignoré par le service technique!

1. Résumé

12 novembre prise d'un pack flex+Gigafiber

Après 2 semaines d'attente et pendant 5 semaines consécutives, j'ai eu un rendez-vous pour installer mes services (donc 5 en tout!) qui furent tous annulés, ignorés ou reportés par Proximus puisqu'il faut d'abord installer la fibre!

Il faut dire que j'habite un appartement dans un immeuble construit en 2025. Tous les appartements ont un câble fibre (pas de cuivre) dont les extrémités ne sont raccordées à rien. Il faut donc qu'un technicien fibre raccorde l'extrémité située dans mon appartement à un "modem fibre" ( ontp?) et l'extrémité se situant dans le local technique au boitier unifiber s'y trouvant.

J'ai contacté le 0800... 3 fois.

J'ai été dans une boutique Proximus 4 fois.

J'ai posté plus de 10 messages sur le forum Proximus dédié et j'ai été en contact avec 4 médiateurs (trices) différents.

ET TOUS m'ont dit comprendre mon problème et qu'ils allaient contacter le service technique.

Force est de constater que le service en question ne fonctionne pas. 

2. Mon état d'esprit

Mes sentiments, depuis 5 semaines, ont été de vraies montagnes russes. Passer par l'espoir, la déception, la colère et le découragement et cela 5 fois engendre une frustration de plus en plus grande.

Humainement parlant c'est très difficile à vivre et je le vis très mal.

3. Procédures à suivre si vous voulez garder un client depuis 50 ans de Proximus, Belgacom, RTT

A. Je ne veux plus, dans l'immédiat, recevoir un sms ou un mail de ce service technique incapable de voir le problème dans son ensemble. Si cela continue avec un 6ème rendez-vous pour l'installation de mes services, je QUITTE Proximus et je vais voir chez Voo ou Orange.

B. Dans l'immédiat j'accepte de recevoir un coup de téléphone de la part d'un technicien fibre qui me pose des questions sur mon immeuble et mon appartement à propos de la fibre.

C. Si B n'est pas possible, je propose de résilier mon contrat du 12 novembre et dans la foulée d'en reprendre un nouveau. Ce qui devrait réinitialiser toute la procédure et devrait permettre de sortir de ce cercle vicieux engendré par le service technique. Le seul problème avec cette solution est qu'il faudrait reporter la promo Pack très intéressante obtenue lors du premier contrat sur le second.

Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable dans un laps de temps raisonnable?