Répondu

Horriblement horrible !


Proximus ne respecte absolument pas ses clients, à chaque fois les livraisons de produits commandés ne sont pas honorées et on nous baratine par téléphone...
iPhone X commandé le 01/12, confirmation reçue par email, SMS et tout le tralala pour une livraison le 08/12 entre 18h et 22h, ne voyant pas le livreur arriver je vérifie sur le site de Dynalogic ce qu'il en est et j'apprend qu'en fait Proximus n'a jamais envoyé le téléphone chez Dynalogic car ils n'ont pas de stock... Quel professionnalisme dis donc !
Valider ma commande et me confirmer une date de livraison et ensuite me dire que vous n'avez pas de stock et que je dois attendre jusqu'au 28/12... En plus vous ne prenez même pas la peine de me prévenir, c'est trop vous demander...
Je vais résilier mon Tuttimus et mes 2 abonnements GSM pour aller chez un de vos concurrents, vous exagérez trop dans l'amateurisme..
Vous avez fait le même coup pour l'iPhone 8 de ma compagne il y a à peine 2 semaines...
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Meilleure réponse par Idriss N 11 décembre 2017, 14:20

@JessicaR

Oui j'ai pris contact avec un médiateur de l'ombudsman et test achats, je n'hésiterai pas à vous faire une très mauvaise pub un peu partout (Linkedin, Facebook, Twitter, etc..) car vos services ont atteint le summum de l'incompétence...

De nos jours, fin 2017, vous n'êtes pas capables de respecter vos engagements et de livrer un téléphone à temps, et quand on appelle votre soit disant "service client" 25 fois entre vendredi soir et aujourd'hui lundi on a 25 personnes différentes qui donnent 25 versions différentes.

Je travaille depuis 10 ans dans le domaine des customer services et actuellement en tant que Customer Care Manager, je peux vous dire que vu l'incompétence de vos agents il serait grand temps de faire quelque chose sans quoi beaucoup de clients vont vous quitter. L'expérience client est tout simplement horrible comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, nous avons passé 4 soirées en tout en 2 semaines (à chaque fois de 18h à 22h coincés à la maison) à attendre les livreurs de Dynalogic...

Ça fait des années que je suis client Proximus pour tout (TV, internet, Netflix, 2 abonnements GSM, tel fixe, etc..), quand on a pas besoin de votre aide tout se passe bien, mais dés qu'on a un problème technique ou qu'on commande un nouveau produit c'est la galère...

Nous n'avons pas que ça à faire que de passer nos soirées à attendre les livreurs de Dynalogic sans que personne ne nous tienne au courant...

A bon entendeur..
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56 commentaires

@Abdellah

Prenez votre temps surtout, j'attend depuis 3 semaines, vu que je ne serai sûrement pas livré pendant la période de fêtes ça fera plus de 4 semaines que j'attend la livraison d'un téléphone...

Très très sérieux et professionnel comme service !
Idriss N,

Nous avons bien lu votre message.

Si nous ne faisons pas appel à Bpost, c'est parce que nous avons d'autres partenaires pour d'autres tâches.

Je comprends votre réaction suite aux problèmes de livraison, mais ne croyons pas qu'ils soient generalisés à tous les clients.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus


Désolé Abdellah mais c'est vraiment ridicule comme réponse !
Rien que sur ce forum il y a plein de clients qui se plaignent de livraisons foirées par Dynalogic, alors évidemment cela ne représente peut-être pas une majorité mais il n'empêche que votre préstataire Dynalogic n'est pas du tout sérieux et professionnel.

En le choisissant (et en le défendant en plus) Proximus est à son tour pas sérieux et pas professionnel.

Au lieu de trouver une solution à mon problème qui dure, je le rappelle, depuis 1 mois et demi, vous tournez autour du pot...

Au lieu d'appeler VOTRE prestataire Dynalogic pour leur dire que j'attends depuis des semaines et qu'il faut absolument me livrer au plus vite vous racontez des salades sur ce forum...
@Tapedur: parce que Proximus continue à mentir et à me baratiner, je commence à en avoir marre.

Commande passée le 01/12, le 28/12 j'attend toujours la livraison, est-ce normal ?

Tous les jours on me raconte des histoires à dormir debout donc ma patience a des limites. Et en plus on veut me facturer l'option data-phone pour l'offre conjointe alors que je ne suis pas livré du téléphone qui va avec..

Par contre si on a 5 jours de retard sur le paiement d'une facture on reçoit un rappel de paiement payant.

Pour votre info j'ai commandé ce téléphone car j'en ai besoin d'urgence pour mon travail, pas comme un "gadget' pour m'amuser.

ça fait 1 mois que j'attend la livraison !
Devinez quoi les gars, il est 22h et j'ai pas été livré encore une fois..

LOOOOOOL

Téléphone commandé le 1er décembre, 5ème rendez-vous de livraison non respecté par Proximus et Dynalogic.
@Tapedur

Une plainte a déjà été déposée chez Dynalogic et Dynafix, le problèmes est que Dynafix est pire encore que Dynalogic, il suffit de voir les avis des utilisateurs sur google pour s'en rendre compte.

Je me demande pourquoi Proximus ne travaille pas avec des partenaires sérieux.

Peut-être qu'entre incompétents ils s'y retrouvent mieux ?..

Dynalogic me propose le 18/01 comme date de livraison maintenant, je vais devoir attendre encore une semaine entière... Soit disant le livreur a eu beaucoup de traffic hier et il a pas pu arriver jusqu'à chez moi alors que j'habite Woluwe Saint Lambert...
Je viens enfin d'être livré après 49 jours d'attente.

Proximus me promet une gros geste commercial sur ma prochaine facture (je ne vais pas le chiffrer ici mais si ils tiennent parole je pourrai presque oublier toute cette attente et ces désagréments).

Enfin cette histoire se termine au bout de presque 2 mois !

Merci aussi @Tapedur qui a essayé de m'aider du mieux qu'il pouvait à régler cette situation.
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C'est moi ou ne pas recevoir à temps son nouveau "jouet" Apple génère apparemment parfois beaucoup (trop) de frustration chez certains ? ... A voir le temps attendu / perdu ça pourrait se comprendre ... mais de là à généraliser la qualité d'un SAV , surtout pour un CCM dont c'est la première intervention sur ce Forum, c'est un peu "brutal" ...

Mais bon, chacun est libre de choisir son fournisseur en fonction de son expérience, sa sensibilité, son budget ... Attention cependant ici si l'achat de l'iPhone est lié à une offre conjointe.
Niveau d'utilisateur 4
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Idriss N,

Avant tout, nous nous excusons encore une fois pour le long délai de livraison. Je vous explique :

La livraison HDC de cette promo de fin d'année ne s'est pas faite pour plusieurs clients suite à un problème technique en interne. Donc pour le moment les appareils ne sont pas envoyés chez Dynalogic, la société qui traite les transports d'appareils.

Est-ce que vous avez reçu un email avec un code de référence ou un numéro de suivi de Dynalogic ? Si oui, pourriez-vous nous le faire part sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Par ailleurs, est-ce que vous avez reçu un nouvel email de la société Dynalogic ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
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voila qui est mieux comme réponse.
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Mais c'est quand même pas sympa...
Message privé envoyé comme demandé depuis plus de 48h et pas de réponse de votre part (et pas de livraison non plus bien sûr, 3 semaines après avoir passé la commande..)

Bon j'en ai marre, vous allez recevoir un joli recommandé dans la journée vu que personne ne veut faire son travail chez vous.
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Idriss N,

Comme je vous ai dit, notre service IT a détecté un blocage au niveau des commandes.

IT va traiter toutes ces commandes manuellement et les paquets pourront être transférés vers Dynalogic. Dynalogic pourra ensuite effectuer les livraisons.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
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Bonjour Idriss N , nous comprenons votre réaction mais sachez que cela est indépendant de notre volonté. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous soyez livré au plus vite. Merci d'avance pour votre compréhension ainsi que votre patience. Bonne journée, Nadia
"Indépendant de notre volonté" qu'elle me dit.. 😂

Mon avocat vous a mit en demeure par recommandé le 20/12/2017 pour que vous arrêtiez ce baratin et que je sois livré dans les 8 jours calendrier sans quoi nous continuons la plainte mais cette fois-ci devant la justice. Ce délai expire demain, le 28/12/2017.

Pour info je n'ai pas encore reçu de note de crédit pour le data phone que vous m'avez facturé alors que je ne suis toujours pas livré, indépendamment de ma volonté je ne paierai donc pas la facture tant que cela n'est pas fait.

Je vais vous apprendre à prendre les gens pour des c***

Bon courage pour la suite !
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@idriss, pourquoi allez encombré les tribunaux alors qu'il y a d'autre solution moins couteuse et tout aussi efficace?

si le livreur ne fait pas son travail est-ce de votre faute? les collaborateur sont tenus par un protocole. si votre télé pourrait-être livré par la poste, je suis certains que les collaborateurs ferait le nécessaire.
Bon,

J'ai reçu la semaine dernière 3 SMS, un message vocal et un courrier disant que Dynalogic allait me livrer ce mercredi 10/01 entre 18h et 22h (demain soir).

Comme je ne vous fais plus confiance je les ai appelé pour m'assurer que la livraison aura bien lieu, et évidemment ils m'ont dit qu'ils ne voient aucune livraison prévue pour demain soir...

Vous vous foutez de ma gueule une fois de plus ?

Téléphone commandé le 1er décembre, toujours pas livré et la comédie continue !
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voyez avec la maison mère, pour faire bougé les chose
@Tapedur

La maison mère ? C'est à dire ?
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dynalogic est une filiale de dynafix au pays-bas
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ne dis t'on pas que toute les excuse sont bonne pour s'en servir?

ce qui est fortement reprochable c'est qu'il ne puissent pas téléphoner ou envoyé un sms, pour indiquer que la livraison est reportée. Il le font bien pour prévenir d'une livraison pourquoi ne pas le faire en cas d'annulation.

Dynafix belgique n'est pas terrible effectivement.
Utiliser l'excuse du traffic un mercredi soir entre 20h et 22h montre bien qu'on est vraiment prit pour des c***

Une histoire sans fin cette livraison, il en faut de la patience pour être client Proximus !

Par contre ici plus aucune réaction de Proximus, après ils s'étonnent qu'on porte plainte... Ni sur Facebook d'ailleurs, plus personne ne répond ils se cachent tellement c'est honteux et pas professionnel.
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si il n'y a pas de réponse c'est sans doute du à votre dossier auprès du médiateur.

Bien que FB ils sont plus rapide pour répondre, si vous êtes déja identifié, ll est fort probable que cela joue son rôle.
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Je commande beaucoup sur internet et il y a d'autres sociétés de livraison quand même! J'achète chez zooplus pour mon chat, moins cher qu'au supermarché. Si j'arrive à 29€, la livraison est gratuite. Là, c'est tnt qui va me livrer. Je peux les suivre à la trace aussi. Il y a mondialrelay qu'on peut aussi suivre à la trace. Il y a postnl mais qui délègue à bpost. En plus, on peut se faire livrer dans un point relais, pas pour zooplus bien sûr. Il y en a certainement d'autres.
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@chantal reste a savoir quel sont les convention.

quel sont les entreprise qui peuvent a la fois faire les réparation pour le compte des constructeurs et la livraison a domicile?
serait-ce une des raison pour laquelle proximus et d'autre société passent par cette entreprise?

il n'empêche que proximus a aussi une part de responsabilité dans beaucoup de cas.
Niveau d'utilisateur 1
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Ah, c'est dynalogique qui construit l'engin en question? Oui forcément, je ne suis pas dans ce cas. J'avais acheté un téléphone fixe via proximus (mais il y a quelques années) et c'était bpost qui livrait mais les téléphones étaient chez eux sans doute.

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