Répondu

Horriblement horrible !



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56 commentaires

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La livraison varie de fournisseur en fonction du type d'achat. une simple livraison d'un teléphone, pour autant que proximus donne l'odre de livraison, se fait en principe par bpost.(d'après la lecture du forum), quand il y aurais offre conjointe, il semble que cela soit dynalogic.
@Tapedur

Qu'est ce qui empêche Proximus de faire appel à Bpost pour la livraison des smartphones quand il s'agit d'une offre conjointe ?

A mon avis ce n'est qu'une question de réduction de coût, ils font appel à un prestataire qui coûte trois fois rien, et tant pis si ce prestataire a une qualité de service lamentable.

C'est quand même pas normal qu'il y ait autant de plaintes et de problèmes juste pour des livraisons, c'est même insensé ! Encore qu'ils aient des problèmes techniques liés à des technologies obsolètes ou à des nouvelles technologies qu'ils ne maitrisent pas encore je peux le concevoir, mais foirer des simples livraisons de nos jours alors que le e-commerce est en plein essor est complètement inadmissible !

Certains pays testent déjà la livraison par drone en quelques minutes, ici on attend 1 mois et 3 semaines pour la livraison d'un smartphone...
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il n'y a pas que proximus qui est impacté par ce problème de livraison., bien que les commentaire recensé sont majoritairement chez proimus.

quand a savoir qu'est-ce qui empêche proximus de faire appel a Bpost pour les offres conjointes, il n'y a que la direction qui pourrait répondre si pas de manière directe, peut-être par l'intermédiaire du ministre de tutelle. mais pas certains, vu qu'il s'agit(rai)t de secret d'affaire. peut-être en conciliabule lors d'une AG, il serait possible d'obtenir l'info.

a moins de faire jouer ces connaissance, qui par 3 cercles de connaissance pourrait obtenir l'info de chez proximus.
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Idriss N,

Nous avons bien lu votre message.

Si nous ne faisons pas appel à Bpost, c'est parce que nous avons d'autres partenaires pour d'autres tâches.

Je comprends votre réaction suite aux problèmes de livraison, mais ne croyons pas qu'ils soient generalisés à tous les clients.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
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mais cela ne résoud toujours pas on problème.

Quand vas t'elle être livrée avec certitude? puisque cet autre partenaire ne fait pas son travail, pourquoi ne pas déroger a la règle et faire livré ce téléphone en extrème priorité? pour rapppel cela fait 1 mois qu'elle attend.
peut-elle résilier sa commande?
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hélas, je pense que les collaborateur non pas le pouvoir de faire transmettre la demande en interne ou la volonté de prendre les chose en main de manière radicale.
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très bonne nouvelles.

j'espère que le médiateur en sera avertis. si ce n'est l'inverse.
Nous revoilà de nouveau à parler de l'amateurisme de Proximus, au lieu de faire leur geste commercial comme promis ils m'ont facturé l'iPhone plein pot comme si je l'avais acheté sans offre conjointe à savoir 1159€ 😂

Je reçois donc aujourd'hui une facture de 1327.96€ sans aucun geste commercial et avec un iPhone facturé plein pot (alors qu'acheté en offre conjointe) par contre ils ont pas oublié de me facturer les 20€ de dataphote pour l'offre conjointe 😂

Parfois je me demande vraiment comment Proximus fait pour ne pas perdre tous ses clients...

Médiateur recontacté pour la 1000ème fois !
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour Idriss, Je suis désolé. Après vérification, une note de crédit est effectuée en votre faveur. Une nouvelle facture vous sera envoyée via la poste. Jean-Claude
hélas, ils (les collaborateur) ne savent rien faire de plus pour vous.

si vous regardez les sujet sur dynafix et Dynalogic, vous verrez que les cas sont légions.

mais si le livreur ne viens pas a l'heure fixée, c'est auprès de cette société que vous devez faire part de votre commentaire.

quand ç la qualité déplorable du service client, c'est à la direction que cela doit être écrit.. les collaborateur sui sont présent sur le forum le savent, mais ne peuvent rein faire de plus.


Si la direction ne bouge pas, que peuvent faire ces agent présent sur les différent canaux de communication écrite?

la meilleure chose a faire une prochaine fois est de ne plus commandé par internet. Ont n'est jamias mieux servis par sois même. Ce qui voudra dire de ce rendre une prochaine fois dans un commerce local pour faire vos achats.


TapeDur ...... Quel drôle de pseudo pour, au vu des com, un sous fifre non avoué de Proxitruc !!!
Ceci dit, NON ce n'est bien évidement pas l'acheteur de contacter la pseudo société ( dynalogic) de
livraison. L'acheteur à conclu un achat avec le vendeur. Et c'est à ce dernier de veiller au bon acheminement du bien !!!!!

Nouveau sur ce site, l'ayant un peu parcouru, ayant vu beaucoup de vos commentaires, je crois qu'on
peu dire que vous êtes un style caché d'avocat proximus non ? Mais pas toujours de bons conseils !!!!
Enfin si, pour les intérêts de votre boîte CQFD ... J'espère qu'ils vous rémunère au moins hein pour autant de services rendus

Et quand à votre heuuuuu comment dire ..... Conclusion un tant soit peu étrange en 2018 .... je cite : ne plus commander par internet et blablabla et blablabla ..... Vous sortez de quel siècle ? Commander par internet est très à la mode de nos jours !!!! MAIS, avec des sociétés SERIEUSE qui utilisent les services de livraisons de sociétés TOUTES AUSSI SERIEUSE ..... Faut sortir de temps en temps hein 😉
Niveau d'utilisateur 4
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Idriss N,

Je vous suis désolée de lire votre situation et je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Après consultation de votre compte, un dossier est actuellement ouvert auprès de notre service compétent. De plus, je constate que vous avez pris contact auprès d'un médiateur, celui-ci reviendra donc vers vous par la suite afin de vous communiquer de plus amples informations.

Bonne journée
@JessicaR

Oui j'ai pris contact avec un médiateur de l'ombudsman et test achats, je n'hésiterai pas à vous faire une très mauvaise pub un peu partout (Linkedin, Facebook, Twitter, etc..) car vos services ont atteint le summum de l'incompétence...

De nos jours, fin 2017, vous n'êtes pas capables de respecter vos engagements et de livrer un téléphone à temps, et quand on appelle votre soit disant "service client" 25 fois entre vendredi soir et aujourd'hui lundi on a 25 personnes différentes qui donnent 25 versions différentes.

Je travaille depuis 10 ans dans le domaine des customer services et actuellement en tant que Customer Care Manager, je peux vous dire que vu l'incompétence de vos agents il serait grand temps de faire quelque chose sans quoi beaucoup de clients vont vous quitter. L'expérience client est tout simplement horrible comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, nous avons passé 4 soirées en tout en 2 semaines (à chaque fois de 18h à 22h coincés à la maison) à attendre les livreurs de Dynalogic...

Ça fait des années que je suis client Proximus pour tout (TV, internet, Netflix, 2 abonnements GSM, tel fixe, etc..), quand on a pas besoin de votre aide tout se passe bien, mais dés qu'on a un problème technique ou qu'on commande un nouveau produit c'est la galère...

Nous n'avons pas que ça à faire que de passer nos soirées à attendre les livreurs de Dynalogic sans que personne ne nous tienne au courant...

A bon entendeur..
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hélas, ils (les collaborateur) ne savent rien faire de plus pour vous.

si vous regardez les sujet sur dynafix et Dynalogic, vous verrez que les cas sont légions.

mais si le livreur ne viens pas a l'heure fixée, c'est auprès de cette société que vous devez faire part de votre commentaire.

quand ç la qualité déplorable du service client, c'est à la direction que cela doit être écrit.. les collaborateur sui sont présent sur le forum le savent, mais ne peuvent rein faire de plus.


Si la direction ne bouge pas, que peuvent faire ces agent présent sur les différent canaux de communication écrite?

la meilleure chose a faire une prochaine fois est de ne plus commandé par internet. Ont n'est jamias mieux servis par sois même. Ce qui voudra dire de ce rendre une prochaine fois dans un commerce local pour faire vos achats.
@Oui mais non

Vous n'avez visiblement pas lu mes commentaires avant de réagir... Ce que je reproche au "Customer Service" de Proximus c'est leur baratin, quand vous avez 25 versions différentes sur 25 appels en 3 jours il y a un problème quelque part..

Qu'est ce le "jouet" Apple vient faire dans cette discussion ?...

Ça vous amuserez d'avoir 4 rdv avec des plages horaires de 18h à 22h qui ne sont pas respectés ?..

Et oui les 2 iPhone que nous avons achetés sont liés à des offres conjointes, les 2 fois Proximus a foiré la livraison malheureusement !
@Tapedur

La livraison n'a pas eu lieu car Proximus n'a pas livré le téléphone chez Dynalogic à temps.

La livraison était planifiée depuis une semaine pour le 08/12 entre 18h et 22h et Proximus a livré le téléphone à Dynalogic le 08/12 peu avant minuit. Et en plus ça ne leur vient pas à l'esprit de prévenir le client qui est en train d'attendre que la livraison n'aura pas lieu.

De toute les manières je pars du principe que si Proximus choisit un partenaire de livraison externe pas du tout fiable c'est leur problème pas le mien.

La prochaine fois c'est pas que je ne commanderais plus online, c'est que je ne commanderais plus tout court !

Ils perdent un très bon client, tant pis pour eux.
Niveau d'utilisateur 5
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@Idriss N

Je suis bien d'accord sur le fait que d'avoir 25 réponses différentes est peut être symptômatique, du moins pour cet aspect là de leur service (la livraison de GSM). Personnellement, j'aurais déjà cherché une autre source d'information après la troisième réponse téléphonique différente.

Ce Forum existe (réponse des collaborateurs), mais Proximus réagit généralement très bien et rapidement sur Twitter et sur Facebook aussi. Et là au moins, vous avez une trace écrite de ce qui vous est annoncé. Si je lis bien la collaboratrice JessicaR, vous avez déjà glissé un médiateur comme intermédiaire ... A suivre donc, ou pas.
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Oui mais non,. Jessica a écrit que Idriss N a aussi écrit au médiateur.

Ce qui veut dire qu'a partir du moment ou quelqu'un choisis un canal externe pour écrire, c'est par ce canal ou est arrivé l'information, la plainte, que la réponse sera renvoyée. Pareil si l'on écrit via la page support. tout autre canal sera fermé afin d'éviter les confusion dans le dialogue installer.
Pour info, je n'ai toujours pas été livré à ce jour...

Vu qu'il y a une plainte introduite Proximus va en profiter pour faire trainer cette histoire pendant des semaines et des semaines avant de traiter la plainte et de nous livrer.

Pour vous dire à quel point ils estiment leurs clients.
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@idriss tout dépend ou vous avez introduit votre plainte.

si venez signaler sur le forum que vous n'avez pas reçut votre colis, l'équipe proximus, dans son ensemble, peut vous aidez.

si vous prenez un autre canal de communication comme la page contact, le médiateur, test-achat ou autre, cela mettra plus de temps a être traité, puisque vous n'avez qu'un seul interlocuteur possible.

par le forum ou les réseaux sociaux, vous avez plusieurs agent qui peuvent suivre votre problème.
@Tapedur

J'ai déjà eu à collaborer avec les médiateurs (Ombudsman) dans un de mes jobs précédents, si Proximus leur fournit une réponse rapidement ils la transmettent directement au plaignant.

Or Proximus n'a pas encore traité ma plainte et ne va évidemment pas le faire rapidement, perdu pour perdu autant faire trainer jusqu'au bout.
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passez par le forum une prochaine fois pour d'autre cas. cela sera plus rapide.

Pour votre cas actuel, les collaborateurs ne peuvent rien faire de plus, sauf intervenir auprès de la personne qui traite votre dossier.
Niveau d'utilisateur 4
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Idriss,

En cas de plainte auprès du médiateur, nous ne pouvons dès lors intervenir directement sur une même plainte introduite directement auprès de Proximus et communiquer sur ce dossier. Le médiateur reviendra donc vers vous dans les meilleurs délais. Je vous remercie pour votre patience.

Bonne journée
Jessica,

Merci de me redire 1000 fois ce que je sais déjà...

Au lieu d'aller voir votre collègue qui traite le dossier pour qu'il/elle traite la plainte au plus vite et qu'il/elle envoie une réponse au médiateur vous ne faites que répéter les mêmes choses !
Nouvelle facture Proximus reçue aujourd'hui et devinez quoi ? Ils me facturent déjà l'option data phone de l'offre conjointe alors que je ne suis toujours pas livré du téléphone.

Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais, je les ai contacté par téléphone 3 fois cette semaine pour ça..

"Oui oui, ne vous inquiétez pas, tant que vous n'êtes pas livré vous n'allez pas payer l'option data phone" ...

Incroyable mais bien vrai !
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Idriss N,

L'option Dataphone est un service qui s'attribue et s'active indépendamment du smartphone, même si les deux éléments sont associés par un contrat. C'est la raison pour laquelle vous voyez cette option déja facturée.

Bon week-end.

L'équipe Proximus

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