Skip to main content

Bonjour, 

j’avais passé une commande le 28/11 pour un iPhone via le service client par téléphone. La personne que j’ai eu n’a pas bien compris la commande donc j’ai retéléphoné dans l’après-midi pour l’annuler. On me dis que la commande est annulée mais qu’il faut attendre afin que ce soit enregistré dans le système. On me précise bien que si je sais finaliser la commande par internet alors c’est que le système a bien intégré l’annulation. Une heure plus tard je refais donc une commande, je paye les 400€ pour l’iPhone, on me confirme donc la livraison le vendredi 1er décembre. 
À la date prévue, pas de livraison donc je me rends dans une boutique Proximus. On me dis qu’il n’y a aucune commande à mon nom, et comme je commence à montrer mon agacement on me dis que le service client va me rappeler et qu’une plainte a été ouverte. 
Sans nouvelle le vendredi au soir j’appelle donc le service client qui me prends de haut en me demandant si j’ai bien payé les 674€(???). Je laisse tomber devant tant d'incompétence. 
Le samedi 2 décembre au hasard d’une sortie je passe devant une boutique Proximus avec l’iPhone dans la configuration que je souhaite en stock. Pour la faire courte j’apprends à ce moment là en donnant ma carte d’identité que je suis considéré comme un fraudeur vu que j’ai essayé de passer deux commandes en même temps…

Je me résigne et me dis que je passerais chez un autre opérateur pour avoir mon iPhone. Le lundi 4/12 je reçois finalement un mail de Proximus me disant que finalement je pouvais terminer ma commande donc je décide de la finaliser, les 400€ sont payés depuis le 28/11 et on me propose une date de livraison le 6 décembre. Pas de livraison le 6, aujourd’hui on est le 7 pas reçu ma commande payée depuis 10 jours, je téléphone et on me dis qu’il y a un soucis avec bpost et que je serais bien livré le 6 décembre… alors qu’on est le 7 décembre. 
Là, honnêtement je suis à deux doigts de tout résilier mes contrats chez Proximus tellement ça me saoule. On me prends pour un con, dès que je hausse un peu le ton on me menace de raccrocher, je ne sais pas si je vais recevoir un jour mon téléphone bien qu’il soit en stock. J’ai l’impression qu'il faut aller porter plainte auprès des services de police pour escroquerie pour se faire entendre. C’est exaspérant comme situation…

Je précise quand même que j’ai téléphoné à Bpost qui m’a confirmé qu’il n’y avait pas de souci au niveau des livraisons avec Proximus. De toute façon, si j’avais eu un numéro de livraison de Bpost et qu’il y avait eu du retard, c’est vers eu que je me serais tourné. Mais comme je n’ai pas de numéro de tracking Bpost, je suppose que le problème vient bien de Proximus. 
Bon après je comprends, je suis un délinquant, j’ai pas attendu que la première commande soit annulée dans les serveurs avant d’en passer un autre. Quel fraudeur je fais…

Bonjour @Antho79

Votre satisfaction est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette attente.

Je suis malheureusement dans l’impossibilité de vous communiquer une date de livraison.

Une requête est envoyée auprès du service adéquat, sa référence est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil. 

Dès qu’une solution sera trouvée nous vous en informerons, soyez rassuré.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Commenter