Skip to main content
Question

Impossible d'avoir une équipe de technicien compétente pour l'installation de la fibre

Bonjour, 

Suite à plusieurs conversations avec le service client, qui atterissent toujours dans des calls centers au Maroc, j’ai eu 3 rendez-vous de pris pour l’installation de la fibre, dont aucun n’a été concluant. 

3 personnes se sont présentées un jour (non convenu) dans une voiture avec une plaque francaise et sans outils pour faire l’installation, ont regardé, et sont reparties.

Le technicien devait venir aujourd’hui, “entre 8h et 17h” j’avais pris congé, et personne ne s’est présenté.

J’ai demandé par téléphone lors de la commande, quelqu’un qui à les outils et le savoir faire pour tirer un cable fibre dans une gaine existante ( je ne veux pas que quelqu’un touche à ma terrasse devant la maison), j’ai insisté la dessus. 

Je me retrouve à devoir contacter le service client nul de chez nul, qui ne comprends rien, je désespère. 

Mon numéro client : 61****23

Ma requete : envoyez un technicien compétent qui sait tracer un cable et tirer/souffler un cable en fibre dans une gaine existante, et qui honore le rendez-vous convenu.

Merci.

Cordialement,

Jerome 

7 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 29, 2024

Bonjour ​@breakstyle3,

Je vous présente nos excuses pour cette attente, je viens d’envoyer une demande en interne afin qu’une nouvelle date soit fixée au plus vite pour vous. Un e-mail vous parviendra pour vous avertir du passage du technicien. Bon après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 6, 2024

Je n’ai toujours pas été contacté par Proximus pour re-fixer un rendez-vous. 

est-il possible de demander en remarque des techniciens jointeurs de chez Unifiber et pas de chez la société Circet ? Ces derniers ont installer la wallbox, et ils travaillent de manière scandaleuse (voir avis Google). 

merci 

cordialement,

jerome

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 9, 2024

Bonjour ​@breakstyle3

Je viens de créer un dossier pour le service technique en indiquant toutes les informations que vous nous avez communiqué.

Vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil. Dès qu’un nouveau RDV sera fixé, vous recevrez l’information par mail.

Je vous souhaite une agréable journée et vous remercie pour votre patience.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 23, 2024

Bonjour, 

Malgré mes demandes, j’ai reçu en ce jour une équipe d’ouvriers “trancheurs”, les mêmes qui sont déjà passés plusieurs fois. 

L’équipe se présente sur chantier, parlant à peine français ou anglais, avec pour seuls outils deux pelles, du stabilisé et une gaine mauve à dérouler manuellement. Aucun souffleur, aucun traceur, et aucune caméra pour inspecter les gaines. Devoir expliquer à leur chef par téléphone ce qu’il faut faire est très pénible.

La solution proposée ? Creuser à la main le chemin le plus court, en plein milieu du jardin, pour relocaliser le modem en plein milieu de la salle à manger, le tout en faisant un trou dans la façade. 

Est-ce possible svp d’envoyer une autre équipe, compétente, et surtout avec les outils adéquats ? 

Lorsque je demande de réutiliser la gaine existante, la réponse est : “on n’a pas les plans, on ne va quand meme pas ouvrir 20m de trottoir”.

Ma demande : réutiliser la gaine existante pour tirer le cable de la fibre, sans devoir faire un trou dans la façade. 

Ma maison est neuve, elle dispose d’une courbe de raccordement, ainsi que des gaines qui sont tirées jusqu’au domaine public, juste en face. Avec un traceur, un souffleur ainsi qu’éventuellement un cable avec caméra pour inspecter les gaines, ca ne doit pas être compliqué, il suffit que vous m’envoyez une équipe correcte… 

Merci.

Jerome

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • December 30, 2024

Bonjour ​@breakstyle3 ,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos services. Je vois qu'un rendez-vous était prévu pour ce matin. Est-ce que tout s'est bien passé de votre côté ?

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une excellente journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • January 2, 2025

Bonjour,

Non personne ne s est présenté, car le rendez-vous auquel vous faites référence est celui du technicien Proximus censé venir raccorder le modem, une fois que les ouvriers ont raccordé la fibre de chez moi jusqu au domaine public. Comme je l’explique ça n a pas été possible. 

Pouvez-vous me renvoyer une équipe compétente avec des outils appropriés ? Si vous me renvoyez la même équipe, ils repartent directement, c est une perte de temps, ils n’ont pas les compétences ni le matériel pour travailler correctement. 

Je me répète, mais ma maison étant une construction neuve, je voudrais réutiliser la gaine existante. Ça nécessite de connaître plus ou moins l emplacement ou le câble cuivre est raccordé au domaine public, une souffleuse, et idéalement un traceur. 

Merci.

Cordialement,

Jerome

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • January 16, 2025

Bonjour ​@breakstyle3 ,

Je suis vraiment désolé pour le délai de réponse.

Malheureusement, je constate que la commande a été annulée 😔. Souhaitez-vous que je réintroduise une nouvelle demande pour vous ?