Question

Impossible de finaliser mon installation fibre, que faire ?


Bonjour,

depuis le 30 août, j'ai bien dans ma maison une boite contenant la fibre tirée depuis la rue. Malheureusement, ce jour là, le technicien me dit qu'il n’a pas la box adéquate qu'il doit m’installer, et qu’un second technicien passera dans les 48h pour installer la suite (box internet, box tv, wifi booster).

Par la suite, après moultes appels au 0800, des mises en attentes dépassant la demi heure, etc. On me dit que je suis toujours en attente de l’installation de la fibre(donc ce qui a déjà été fait) et qu'un ticket est ouvert permettant de changer mon statut en non plus "en attente d’installation de la fibre", mais "installation de ma box internet". Ce ticket est ouvert depuis 14 jours et rien ne progresse malgré mes appels. J'ai même eu une fois, après une mise en attente très longue, une personne se disant proximus business, qui me dit pas de soucis, et qui me propose un rdv dans 1 semaine.

1 semaine plus tard, j’appelle le jour de ce rdv au matin pour confirmer celui-ci, aucune trace de ce rdv dans le système. (et c’est là qu'on m’a expliqué le problème du ticket et qu'ils ne peuvent rien faire de plus).

 

C’est très frustrant et très énervant, je ne capte même pas le réseau mobile ici(orange), donc dans 1 semaine, lors de la reprise de mon travail (en télé-travail) si je n’ai pas internet, ça va être très compliqué pour moi.

 

surtout qu'à la base, je me suis inscrit le 2 août pour l’avoir le 22 août, nous sommes le  14 septembre, et je n’ai toujours rien.

 

Bref, que dois-je faire à part tout résilier et aller chez un autre opérateur ?

 

Bien à vous,

Gabriel

 

 


3 commentaires

Update: J'ai désormais un rdv pour le 21.

1 semaine de plus à attendre.

Que dois-je faire pour avoir temporairement un boitier 4G en attendant l’installation de la fibre ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @GabrielK

La satisfaction de nos clients et futurs clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ce désagrément.

Dans votre cas, l’envoi d’un modem 4 G est impossible vu la proximité du rdv fixé au 21 septembre. Ce service est proposé lorsque le client à un délai d’attente de plus de 15 jours ouvrables jusqu’au passage technicien prévu.  

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

 

 

Commenter