Skip to main content
Question

Impossible de finaliser une commande - autoactivation

Bonjour,

J’ai commandé suite à un déménagement un pack Proximus avec auto-installation. J’ai ensuite reçu un email me demandant de choisir une date pour recevoir mon colis mais à chaque fois le processus se conclut par un message d’erreur « Quelque chose a mal tourné … Notre outil commande est actuellement indisponible. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour solutionner le problème. ». 

je ne comprends pas pourquoi je dois prendre rendez-vous pour recevoir un colis (?) mais au delà de ça je ne peux tout simplement finaliser la commande. L’assistant IA au téléphone ne sert à rien.

un peu d’aide serait bienvenue. Merci d’avance.

Le numéro de commande est le R00000011S000XNSCJ - 1

bien à vous,

laszlo 

5 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 2, 2025

Bonjour ​@Laszlo Henderick Quand il s’agit d’un DIY (do it yourself) avec envoi matériel, vous choisissez vous-même une date de préférence .

Celui-ci est indépendant de la commande et de l’activation . Par défaut , le colis est expédié dans les 3-4 jours ouvrables suivant la date de la commande.

Je constate que le facteur est passé chez vous ce matin sans succès. Le colis est disponible à votre point poste habituel . 

J’ai mis la référence de celui-ci dans votre profil sous ticket si vous désirez vérifier avec le site de Bpost Recevoir un colis de Belgique | bpost

Bon après-midi.

Chère Sophie,

merci beaucoup pour la réponse rapide. J’ai bien reçu le pack mais il semble que le filtre DSL manque de sorte que je n’arrive pas à installer le modem. Savez vous où dois je me procurer ce filtre ? 
merci

bien à vous,

Laszlo 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 4, 2025

Bonjour ​@Laszlo Henderick , 

Puisqu’il s’agit d’une installation fibre, il n’est pas nécessaire d’installer un filtre lorsqu’il n’y a pas de ligne téléphonique.

Un guide d'installation clair et simple est disponible sur la boîte, l’avez-vous vu? 

Aide à l’installation de vos appareils Proximus | Proximus

Bonne journée. 

Chère Vanessa,

Je suis passé en magasin ce vendredi et le conseiller m’a indiqué que je ne pouvais procéder à l’auto-installation car je ne possède pas la prise “fibre optique”. Il a indiqué dans mon dossier qu’un technicien doit passer à mon domicile pour installer la prise. J’attends donc un appel mnt pour fixer un rendez-vous.

bien à vous,

laszlo 

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • April 10, 2025

Bonjour ​@Laszlo Henderick 

Je viens de vérifier, le rendez-vous est prévu pour ce jeudi 10/04 entre 08h et 17h 👍
Je vous souhaite une belle journée