Incompétence agence Mont/sur/Marchienne


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour,

le point sur mon expérience  à M/s/M.

Client de longue date de belgacom/proximus pour internet et ligne fixe, je décide il y a un an de prendre la TV et de supprimer la ligne fixe.

Passage à la boutique , explication : 2 télés dont une à distance sans possibilité de câblage .

On me donne 2 décodeurs ? je suis persuadé que que cela ne suffira pas , le préposé me soutient mordicus que si.

C’est le technicien qui vient terminer l’installation qui me parle du wifi booster;

Retour à la boutique , demande  du booster et donc surcoût.

Demande de renseignements sur le pack family , réponse : dans votre configuration 5€/mois.

Le lendemain je demande à m’abonner : coût à ce moment 9,5 € , je laisse tomber.

Récemment : Demande de réactivation de la ligne fixe.

Passage à la boutique : pas de problème la ligne sera active au plus tard le lendemain matin. Coût annoncé : 8€  . Bien sûr dans la confirmation par mail ce sera 10,5€.

Le lendemain après-midi cela ne fonctionne évidemment pas , je téléphone au service technique qui m’annonce qu’une intervention à domicile est nécessaire et me donne un rendez-vous 10 jours plus tard.

Mon épouse appelle la boutique qui répond : oui nous avons vu qu’il y avait un problème , je vous rappelle , elle attend toujours.

Dix jours plus tard,  passage du technicien qui ne sait pas trop bien pourquoi il est là. Je lui explique. Il jette un coup d’œil à l’installation , branche son PC , donne un coup de téléphone et ça fonctionne . Une activation suffisait.  Il nous précise que sa présence n’était absolument pas nécessaire , il n’a pas osé répondre à la question : “ Cela aurait donc pu être fait de suite ? “

En conclusion , je n’ai jamais eu un renseignement correct à cette agence , leur incompétence m’a obligé à chaque fois repasser à la boutique  et m’a fait perdre beaucoup de temps.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @vc12 , je vous prie d’accepter toutes mes excuses au nom de Proximus si votre expérience client n’a pas été optimale . Nos clients ont toute leur importance. Afin d’améliorer le service, je vous envoie le document adéquat pour nous faire part de cette expérience .

Néanmoins, votre fidélité est récompensée, le point de vente a encodé une réduction sur votre Pack Familus lors de la commande.

La communauté reste bien sûr à votre disposition pour toute information.  :wink:

 

 

Et la saga continue ,

lors de ma demande de réactivation de ma ligne fixe je reçois dans la boutique une confirmation de ma demande de modification sur laquelle on m’a automatiquement ajouté le Norton Security 5  (1 mois gratuit ensuite 5€ par mois ) . Je m’étonne , le préposé me dit que c’est mis d’office mais qu’après le mois gratuit j’aurai un message d’avertissement et que je devrai confirmer si je veux continuer avec Norton. Je demande si on ne peut pas le supprimer tout de suite , le préposé  me dit bien sûr , tape sur quelques touches et me dit c’est fait.

Et bien évidemment sur ma dernière facture on me fait payer Norton Security 5.

Et je suis en train de vérifier les consommations de ma ligne fixe , il y a des montants facturés qui me semblent anormaux . Je confirmerai ou infirmerai après analyse détaillée.

J’ai bien reçu des excuses de proximus via ce forum et par courrier mais ...

Autre plainte , peut-être pas due au bureau de M/s/M.

Lors de la réactivation de ma ligne fixe (janvier 2020)  , j’ai demandé un numéro privé et sur les 2 dernières semaines j’ai reçu trois appels intempestifs de

Luminus

Un médium

La maison des vins de Philippeville

Comment est-ce possible ? Que penser de la confidentialité normalement due à ce type de numéro?

Bonjour @vc12  je viens de vérifier votre facture. Concernant les communications téléphoniques, la ligne a été activée le 16/01 mais le free calls national a pris court le 17/01 à 00h00. Les communications du 16/01 après 17h vous ont été facturées. Je viens de corriger votre facture et annuler ces 3 communications. Concernant le Norton Security, je viens de le supprimer, j’ai également corrigé votre facture. Le total des corrections se montent à 18.83€. Votre recevrez prochainement un décompte de ce montant.

Pour ce qui est de votre numéro fixe, je ne vois pas qu’il est repris en numéro privé. Deux possibilités, soit je passe votre numéro actuel en numéro privé, soit je vous propose un changement gratuit de numéro d’appel. Le nouveau numéro sera évidemment en privé.

J’attends votre retour

Bonjour,

je vous remercie de votre réaction rapide pour la rectification de la facture.

Pour le n° privé je confirme bien l’avoir demandé en boutique et je préfère avoir un nouveau numéro.

Merci

 

 

Je viens d’enregister le changement de numéro d’appel, celui-ci sera effectif le 28/02, le temps pour vous de prévenir vos contacts. Une confirmation  ainsi que le nouveau numéro va vous parvenir par email. 

Bonne soirée :grinning:

Commenter