Bonjour,
Je signale un problème sérieux apparu récemment et directement lié au percement fibre réalisé par un technicien Proximus lors de mon raccordement il y a environ un an (installation effectuée à l’époque via Yoin).
Le percement a été réalisé environ 50 cm sous le niveau du sol extérieur, pour faire entrer le câble fibre dans mon salon.
Depuis quelques jours, j’ai constaté :
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une tache d’humidité sur le mur intérieur du salon, exactement à l’endroit du passage du câble ;
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et surtout, dans la cave située juste en dessous, des dégâts importants sur le plafond voûté : le plâtre s’est décollé et est tombé par endroits (voir photos ci-jointes).
Nous habitons cette maison depuis 15 ans et n’avons jamais eu le moindre problème d’humidité avant ces travaux. Le salon a été rénové il y a 7 ans et était parfaitement sain.
Tout indique une infiltration progressive due à un défaut d’étanchéité au niveau du percement enterré.
Étant donné les dégâts déjà visibles et le risque d’aggravation pendant l’hiver, je demande :
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l’ouverture d’un dossier technique,
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la transmission du dossier au service Infrastructure,
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et l’intervention urgente d’un technicien pour vérifier le point d’entrée du câble et refaire l’étanchéité extérieure si nécessaire.
Ma protection juridique (KBC) est informée du dossier, mais je souhaite avant tout une solution amiable et rapide avec Proximus.
Merci d’avance pour votre aide et pour l’escalade vers l’équipe compétente.
Je joins les photos des dégâts (salon + cave).
Bien à vous,
Alain
