15 juillet 2020 : demande de raccordement pour notre future maison, en gros travaux de rénovation.
15 juillet : je reçois un mail précisant la date du 10 août. Je dois prendre congé. Nous inscrivons cette date dans le planning des travaux.
Accessoirement, je rectifie le numéro de contact et donne mon numéro de portable, celui indiqué semble être le futur numéro de la future ligne, donc injoignable !
03 août : je reçois un appel de vos services confirmant le rendez-vous du 10 août.
07 août : je reçois un sms vers 16h40 : « le rendez-vous est prévu le 18 août ». Il y a un lien pour modifier, mais je tombe sur mon propre MyProximus, où il n’y a ni commande ni rendez-vous ! Je ne pourrai pas me libérer à cette date, et la planification des travaux de rénovation va être modifiée.
J appelle le 0800, après un beau parcours je finis par avoir une personne, qui me dit ne rien pouvoir faire, le service technique fermant à 16h30. Il faut rappeler demain…
08 août : j’appelle 0800. Toujours rien dans le menu pour me diriger… La personne que j’ai enfin me dit que « un technicien n’est pas valable pour l’intervention, qu’il en faut deux, et donc c’est reporté. ». Cette personne me dit quand même qu’ exceptionnellement, on va maintenir le rendez-vous au 10 août. La communication est ensuite coupée !
08 août : re-parcours du combattant pour avoir un interlocuteur, monsieur Y. J’apprends que rien n’est prévu pour le 10, que son collègue est une brebis égarée et qu’il s’est trompé. Nous convenons de la date du 21 août, moins mauvaise pour moi. Néanmoins je dois reprendre congé, et le planning des travaux de rénovation est encore perturbé. Je reçois un sms confirmant ce rendez-vous, ainsi qu’un mail.
Je n’ai pas de réponse claire sur les moyens de me plaindre.
Après toutes ces démarches....
Via le site, lorsque je tape ce que je suppose être le futur n° de téléphone, il est noté qu’il y a un rendez-vous prévu le 10 août !
Via le 0800, lorsque je tape ce que je suppose être le futur n° de téléphone, une voix automatique me dit qu’un rendez-vous est prévu le 10 août !
Nous sommes totalement insatisfaits dès cette situation.
cfr courrier postal du 9 août qui sera envoyé à Monsieur Boutin, CEO de Proximus.
A vous lire avec intérêt.
Isabelle Vroman et Maurice Meunier.