Installateur fibre jamais venu ?


Bonjour,

 

Nous sommes Indépendants (personnes physiques) et un installateur devait se présenter chez nous ce vendredi (25 novembre 2022) entre 8H et 17H pour l’installation de la fibre, mais personne ne s’est présenté chez nous, pas même un appel téléphonique (ni mail ni SMS), rien !

 

Ne voyant personne venir, j’ai pourtant téléphoné vers 11H (chez Proximus) pour en avoir le coeur net, et l’opérateur m’a indiqué que le technicien n’allait pas tarder ; en effet, il avait quelque peu de retard, néanmoins, que tout était bien confirmé et qu’il viendrait aujourd’hui, tel que prévu et qu’il allait téléphoner avant.

 

Vers 14H, toujours rien, ni appel appel téléphonique (ni mail ni SMS) ni personne. Je recontacte Proximus et, là, stupeur, l’on m’informe que le technicien ne viendra pas !

 

Nous sommes indépendants (personnes physiques), et nous venons de perdre une journée de travail (en effet, nous avons annulé tous nos clients pour la journée). Même pas un appel téléphonique du technicien ou de Proximus (ni mail ni SMS), rien.

 

Suite à cela l’on me propose un nouveau R.V. pour le mardi suivant.

 

Puis, je reçois un appel téléphonique (le premier appel que je reçois) d’une gentille dame qui m’explique que finalement le R.V. ne pourra pas se concrétiser mardi, mais jeudi le 1er décembre et que je vais recevoir un email de confirmation dans les minutes qui suivent. Aujourd’hui, nous sommes le 27 novembre et je n’ai toujours pas reçu de email de confirmation.

 

Ainsi, pour ne pas perdre une seconde journée de travail (je rappelle que nous sommes Indépendants), j’aimerais bien une confirmation de ce R.V. de jeudi afin d’être certain, cette fois, que l’installateur viendra bien jeudi le 1er décembre et que nous aurons bien Internet (fibre) ainsi que notre ligne téléphonique, les deux, en état de fonctionnement dès le soir après son intervention afin de pouvoir travailler dès le lendemain.

 

Merci pour votre compréhension, votre suivi et votre confirmation.

 

Bien à vous.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Pierre et Marie 

Je suis désolée d'apprendre votre situation, cela n’est effectivement pas normal et ne reflète pas ce que Proximus souhaite offrir en matière d’expérience client 😕

Pourriez-vous me confirmer que le technicien s’est bien présenté chez vous ce jeudi 01 décembre et que tout est en ordre pour vous ?

Merci et bonne journée.

Bonjour Julie,

 

Non, la fibre n’a pas été installée.

 

Le technicien est (enfin) venu le jeudi 1er décembre ; cependant, la fibre N’A PAS PU ÊTRE INSTALLEE car Proximus n’a pas installé de boîtier dans la cave de notre petit immeuble. Ce boîtier aurait dû être installé à l’avance par Proximus, en aval, par votre service technique supérieur. Le technicien qui est venu n’a donc pas pu finaliser notre raccordement.

 

D’après notre propriétaire c’est clairement Proximus qui est fautif, car ces boitiers ont bien été installés dans les caves de tous ses autres immeubles (et il en a beaucoup), mais pas dans le nôtre.

 

Nous avons donc perdu deux jours de travail pour rien (le 25 novembre et le 1er décembre) et je rappelle que nous sommes indépendants (en personne physique), et nous n’avons donc toujours pas la fibre ALORS QUE NOUS SOMMES EN CENTRE VILLE DE NAMUR et que TOUS les immeubles voisins (à droite et à gauche) et avoisinants, sont raccordés depuis très (très) longtemps...

 

J’ai du mal à comprendre cette situation, pourquoi nous avoir fait perdre deux jours de travail pour rien alors que ce raccordement n’était techniquement pas possible sans l’installation, en aval, de ce boîtier par Proximus.

 

A ce rythme, combien de journée devrons-nous encore perdre dans des R.V. et à attendre pour rien ?

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Pierre et Marie 
Je viens de contacter le département fibre afin d’obtenir plus d’informations sur la situation technique sur place.
Par ailleurs, votre immeuble est-il géré par un syndic? Le local technique où l’installation doit se faire est-il accessible à tous?
La fibre est bien disponible dans votre rue, néanmoins pour votre immeuble, seul le câblage sur la façade a pour l’instant été installé.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai réponse de mon côté.
Merci pour votre patience et votre compréhension
 

Bonjour Caroline,

 

Non, notre immeuble n’est pas géré par un Syndic. Le propriétaire de notre immeuble m’informe qu’il est toujours dans l’attente que vous le contactiez pour prendre R.V. avec lui pour l’installation de ce boîtier dans notre cave. Il me signale également que vous aviez fait tout cela pour ses (nombreux) autres immeubles à Namur, mais pourquoi ne l’avez-vous pas fait pour celui-ci ?

 

Je ne peux rien faire de mon côté, je ne suis que locataire, le propriétaire veut vous rencontrer sur place (dans la cave de notre immeuble) afin de voir avec vous où vous allez passer les câbles et où vous allez placer ce boîtier. Vous aviez procédé (avec lui) de cette façon pour ses (nombreux) autres immeubles à Namur, hormis celui-ci.

 

Bien à vous.

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Pierre et Marie

 

Je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour ce désagrément.

Ma collègue @CarolineC  a envoyé hier une requête au service technique afin fixer un nouveau rdv pour placer le boitier manquant dans la cave et procéder à la mise en service de vos produits.

Merci encore de votre patience et bonne journée.   

Bonjour Vanessa,

 

Merci pour cette information.

Néanmoins, est-ce que votre service technique dispose bien des coordonnées du propriétaire de notre immeuble ? Certes, vous avez installé de nombreux boîtiers semblables dans les différentes caves de ses immeubles sur Namur (dont l’un d’ailleurs dans la même rue que la nôtre), mais est-ce votre service technique peut identifier le propriétaire de notre immeuble ? Je ne peux malheureusement pas vous donner ses coordonnées ici sur ce post (public), mais s’il vous fallait ces informations je pourrais vous répondre si vous m’adressez un mail privé.

 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Pierre et Marie , 

Le service technique prendra directement contact avec vous pour fixer le rendez-vous, il est d’ailleurs probable que les 2 visites techniciens soient fixées à la même date. 

 

Bonne journée 

Bonjour Vanessa, 

 

Qu’est-ce que vous appelez “les 2 visites techniciens” ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pierre et Marie,

 

Il est parfois nécessaire de vérifier la jonction au niveau de la partie publique en plus du raccordement à l’intérieur de votre habitation. Je viens de relancer le service afin d’obtenir un suivi. Désolée pour cette attente… 😥 Bon après-midi.

Bonjour isabelle,

 

Je pense que vous n’avez pas bien compris le problème, car “ces deux visites techniciens” ont déjà eu lieu (jointeur avec nacelle + technicien venus le 1er décembre 2022) et ils n’ont pas pu finaliser notre raccordement “fibre”.

Afin que vous compreniez la situation, je vous mets ci-dessous (en copie) mon message initial :

> Le technicien est (enfin) venu le jeudi 1er décembre ; cependant, la fibre N’A PAS PU ÊTRE INSTALLEE car Proximus n’a pas installé de boîtier dans la cave de notre petit immeuble. Ce boîtier aurait dû être installé à l’avance par Proximus, en aval, par votre service technique supérieur. Le technicien qui est venu n’a donc pas pu finaliser notre raccordement.

 

D’après notre propriétaire c’est clairement Proximus qui est fautif, car ces boitiers ont bien été installés dans les caves de tous ses autres immeubles (et il en a beaucoup), mais pas dans le nôtre.

 

Nous avons donc perdu deux jours de travail pour rien (le 25 novembre et le 1er décembre) et je rappelle que nous sommes indépendants (en personne physique), et nous n’avons donc toujours pas la fibre ALORS QUE NOUS SOMMES EN CENTRE VILLE DE NAMUR et que TOUS les immeubles voisins (à droite et à gauche) et avoisinants, sont raccordés depuis très (très) longtemps...

 

J’ai du mal à comprendre cette situation, pourquoi nous avoir fait perdre deux jours de travail pour rien alors que ce raccordement n’était techniquement pas possible sans l’installation, en aval, de ce boîtier par Proximus.

 

Bonne journée.

Commenter