Skip to main content

Bonjour,

Je souhaite déposer plainte en raison de dégâts causés à ma façade suite aux travaux de placement de la fibre effectués dans la commune d’Evere.

En effet, les travaux n’ont pas été effectués dans les règles de l’art et des trous ont été forés sans aucune précaution dans la façade. Suite à cela d’importantes infiltrations d’humidité sont apparues dans l’appartement que je donne en location et qui venait d’être rénové en 2019.

A quel service de Proximus dois-je m’adresser?

Bien à vous

Bonjour @Nepat

Afin d’envoyer votre requête au service concerné, pouvez-vous nous indiquer dans la partie privée de votre profil l’adresse concernée par votre demande.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,

j ai le même soucis que MR Nepat, à Anderlecht StGuidon, plusieurs trous non rebouché en façade et continue sans mon consentement ! Inacceptable. Proximus a le devoir de demander les autorisations au propriétaire du bâtiment pour faire des trous en façade. Ensuite la fibre vu le calibre utilisé DOIT se mettre dans le sol comme d autres opérateurs Gaz et Électricité.  Malgré mon opposition à faire des trous pendant l exécution de leur tâches au service technique du moment ils ont arrêter ! ne parlant pas Français je l ai expliqué en anglais, suite à quoi un jour je n étais pas présent à la maison ils se sont empressé de le faire, voilà ça c est la réalité à faire remonter à votre direction. Donc je demande 1) réparation 2) le câblage passe dans le sol uniquement ! Merci de me répondre bien à vous 

Bonjour @Alex R 
Pourriez-vous compléter votre dossier en y indiquant votre numéro de client svp?
Je pourrai ainsi ouvrir un dossier pour analyse
Bon après-midi

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer une adresse mail ou un numéro de téléphone pour l’introduction d’une plainte, Je viens de constater que ma maison qui est occupé par des locataires a été endommagé au niveau de la façade, Proximus a introduit une fibre sur ma façade pour aller chez le voisin, ce qui est inadmissible et Et non professionnelle serait-ce un technicien ou un boucher?  Je tiens aussi à souligner que cela a été fait sans notre accord Et

je constate que du au trou qui a été fait pour introduire la fibre, le technicien a endommagé une fissure existante et l’a l’amplifier ce qui a provoqué de gros dégât.

bien à vous.

Bonjour @Jams   Je suis désolée pour les dégâts causés à votre facade .IBPT info fibre

L’article 99 de la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises publiques économiques accorde aux opérateurs télécoms à titre gratuit le droit de fixer à demeure des supports sur des murs et façades. 

Cependant vous auriez dû être averti et/ ou votre locataire (via courrier à l’adresse) .

Comme le réseau fibre est posé par différents partenaires selon la région, pourriez-vous m’indiquer l’adresse de votre maison dans votre Profil ? 

Je pourrai ensuite vous communiquer toutes les informations nécessaires à votre demande .

Merci d’avance.

Bonjour,

auprès de quel service ou adresse mail peux-t-on introduire une plainte?

j’ai un problème similaire. Proximus a effectué des branchements sur la façade de notre immeuble au niveau du sol du 1er étage. De nombreux trous, n’ont pas été bouchés et des fissures sont apparues. Depuis nous avons un problème d’humidité spécifiquement à cet endroit..

merci d’avance.

Bonjour @Makeda B.,

Nous sommes vraiment désolés pour ces désagréments… Je viens d’enregistrer un dossier (sa référence se trouve dans la rubrique “ticket” de votre profil privé) et je vous invite à prendre des photos afin de tenir un dossier à disposition. Vous serez recontacté prochainement afin de nous les faire parvenir et que nous trouvions ensuite une solution pour vous. Bon après-midi.

Commenter