Un peu excédé je l’avoue, première pisé de rendez-vous le 11/04, rende-vous annulé par le technicien pour une sombre raison liée à un problème non disponibilité de stationnement, il est vrai que l’intervention demandée est dans le centre de Mons. Résultat trop tard pour récupérer mon jour de congé
Je suis donc recontacté. Pour une prise de rendez-vous et malgré ma demande de report après les examens universitaires Proximus me recontacte de manière hebdomadaire pour reprendre un rendez-vous. Finalement ce second rendez-vous est fixé pour ce 11/07 en matinée.
Lors de la prise de rendez-vous je précise à l’opératrice qui parle de stationnement, de nacelle et d’échelle qu’il s’agit d’un immeuble à appartements, que le boîtier central est installé dans le local technique et que c’est le raccordement intérieur entre le technique et l’appartement qui est à faire. Il n’est donc pas question de raccordement en façade.
Le technicien m’appelle un peu après 10h pour me signaler qu’il arrive, je le retrouve à l’entrée du bâtiment. Surpris de la situation, il m’explique qu’il n’est équipé que pour les installations en façade et que donc il ne peut pas faire d’installation en façade ds un immeuble de plus de 4 appartements. D’autant plus que le mien donne sur l’arrière et non sur la rue. Il me laisse donc et continue sa journée.
Déçu et quelque peu énervé de la situation, je décide de me rendre à la boutique Belgacom, j’explique ma situation l’une des agents présents, elle fait ne nécessaire et organise un rappel dans les 20 minutes.
On ne doit pas être sur le même référentiel on me rappelle vers 11h30, la je tombe sur un opérateur à qui j’explique ce que vous venez de lire sur un ton proche du présent billet en contenant mon énervement (j’espère que l’appel est enregistré ) première difficulté, me faire comprendre, je n’pas de problèmes de diction et il m’a fallu épeler tous les noms de rue qui n’ont pourtant rien d’exotiques, je n’avais le numéro de client avec moi et malgré tout les informations fournies ce fut assez long pourtant retrouver mon dossier. Je demande alors s’il est possible de trouver un solution pour l’après midi vu que c’est le second jour de congé que je bloque pour cette installation.
L'opérateur a commencé à montrer des sites d’agacement m’a annoncé que ça ne marchait pas comme ça, je lui ai répondu que de mon côté le nécessaire était fait mais que le souci venait de Proximus, qu’y puis-je si ils ne connaissent pas l’état des installations qu’ils proposent, il me semblait avoir été clair lors de la prise de rendez-vous… et je ne me sens pas responsable des dis fonctionnements internes quoique là on pourrait commencer à parler d’incompétence. Il me répond qu’il envoie un mail et me raccroche au nez
Si je suis jusque là satisfait des services de Proximus, la gestion du service technique et l’image du service client qui est le seul moyen de dialoguer avec l’entreprise ne sont clairement pas au niveau.
Questions et réflexions:
1 Combien de rendez-vous faut-il pour se faire raccorder à la fibre, personnellement je n’ai que 20 jours de congé légaux sera-ce assez?
2 Proximus ne peut-il pas faire un effort dans la journée lors de cas similaires
3 est-il normal de monopoliser le client juste pour voir ce qu’il y a à faire, apparement on ne sait pas le voir à distance?
Je ne demande rien si ce n’est un raccordement pour un service rendu omniprésent dans les publicités Proximus même si encore indisponible à de nombreux endroits….
J’avoue que client depuis plusieurs dizaines d’années m’a patience est à bout et j’envisage sérieusement d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Si quelqu’un de la société a le courage de me lire merci de me recontacter afin de trouver une solution.
Merci

