Installation et activation qui se passe mal


Bonjour,
voilà, j'ai eu RDV avec un technicien pour l'activation de la ligne.

Après avoir chipoté au ntp,il a été à la borne, et ensuite à été voir à la cave pour le branchement (je précise que j'ai déjà eu proximus chez moi).

Et là, il m'annonce que des jointeurs doivent venir et qu'il ne sait rien faire.

Regardé comment il a travaillé comme un porc, en sachant que le boitier d'introduction était nickel avant son passage et que je n'ai rien touché après son passage.

https://drive.google.com/file/d/1-KTJd0cQTqI09gaNckezK5uy5RG4-GXw/view

Trouvez vous celà normal?

Bien à vous


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @head1412 Après vérifications de votre dossier de raccordement , il apparaît que toutes les paires (fils ) de cuivre qui arrivent chez vous sont HS . 

Le technicien n’a pas eu d’autre choix que de faire intervenir le service Jointeur pour ponter une autre paire disponible dans le réseau .

Quant au boîtier ouvert, merci d’attendre le suivi et la clôture de toute l’installation pour vérifier que ce soit remis en conformité.

PS: J’ai mis une remarque auprès du technique à ce sujet avec votre photo .

Bonjour @head1412 Après vérifications de votre dossier de raccordement , il apparaît que toutes les paires (fils ) de cuivre qui arrivent chez vous sont HS . 

Le technicien n’a pas eu d’autre choix que de faire intervenir le service Jointeur pour ponter une autre paire disponible dans le réseau .

Quant au boîtier ouvert, merci d’attendre le suivi et la clôture de toute l’installation pour vérifier que ce soit remis en conformité.

PS: J’ai mis une remarque auprès du technique à ce sujet avec votre photo .

Bonsoir, et merci de votre réponse.

Ok, mais expliquez moi comment les (deux paires) de cuivres, peuvent être hs? Oxydation? Mauvaise manipulation d’un autre techno qui à foiré le travaille à la borne? ou simplement votre technicien qui a essayé de ponter alors que ce n’était pas nécessaire?

Je répète, j’ai déjà été client chez vous, avec une longueur de ligne de 388 mètres, avec des décibels corrects, et j’avais un bon 88 Mbps en down.

Donc, expliquez moi comment DEUX paires de cuivres peuvent être HS, sans l’intervention d’une personne tièrce?

Bien à vous.

ps : rassurez moi, tous ces travaux ne me seront pas facturés?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @head1412 
Quoiqu’il en soit, elles sont hs et une intervention est nécessaire pour procéder à l’activation. Ce travail supplémentaire ne vous sera pas facturé puisqu’il est en domaine public.

Bonne après-midi!

 

Bonsoir, je reviens vers vous, tout en sachant que j’ai déjà un RDV avec un technicien demain.

Alors, effectivement ma paire de cuivre était morte, et les techniciens ont mis 4heures à en trouver une “correcte” dans le ROP afin de m’y raccorder.

J’ai la vitesse attendue, tous mes services sont actifs, la stabilité est au rendez-vous.

Mais en descendant à la cave aujourd’hui, je vois ceci : https://drive.google.com/file/d/178IT-AMxm4kPqIFIvGPKCpgw_YIYcreg/view?usp=share_link

Et donc un de vos collègues sur le tchat en ligne a décidé de renvoyer un technicien pour remettre tout ça en conformité.

BàV

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @head1412

 

Nous n’avons pas l’accès nécessaire pour l’ouverture du fichier joint.

Merci de nous l’ajouter en copié/collé dans le post. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Commenter